Connexion internet sur plusieurs ordinateurs
Geo59
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
Je posséde 2 ordinateurs tous sur Windows VISTA , Le pc n°1 recoit internet par wifi et il y a sur le même pc une carte ethernet donc j'ai brancher un cable RJ-45 et rejoint au pc n°2 j'ai configurer pour faire un partage de fichiers , mais pour partager ma connexion internet je fait comment ?
Je vous remercie d'avance de votre aide
Je posséde 2 ordinateurs tous sur Windows VISTA , Le pc n°1 recoit internet par wifi et il y a sur le même pc une carte ethernet donc j'ai brancher un cable RJ-45 et rejoint au pc n°2 j'ai configurer pour faire un partage de fichiers , mais pour partager ma connexion internet je fait comment ?
Je vous remercie d'avance de votre aide
A voir également:
- Connexion internet sur plusieurs ordinateurs
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
6 réponses
Bonjour,
Je te conseillerais plutôt de connecter directement par câble ton N°2 à ta box,et le N°1 par wifi comme déjà fait,ceci pour ne pas être obligé d'allumer le PC1 pour avoir internet sur le PC2.Sur la box,configurer le routeur comme actif sinon çà ne marche pas.Ensuite tu peux configurer ton réseau entre les deux pc en passant par la box.Mais là je n'en sais pas plus,j'ai un autre système avec un switch 5 ports et un serveur NAS pour mes 5 ordis.Chacun accède à internet tout seul et les fichiers à partager sont sur le serveur.
Je te conseillerais plutôt de connecter directement par câble ton N°2 à ta box,et le N°1 par wifi comme déjà fait,ceci pour ne pas être obligé d'allumer le PC1 pour avoir internet sur le PC2.Sur la box,configurer le routeur comme actif sinon çà ne marche pas.Ensuite tu peux configurer ton réseau entre les deux pc en passant par la box.Mais là je n'en sais pas plus,j'ai un autre système avec un switch 5 ports et un serveur NAS pour mes 5 ordis.Chacun accède à internet tout seul et les fichiers à partager sont sur le serveur.
je ne peux pas mettre mon pc n°2 par cable il est largement trop loin de ma freebox c'est pour sa aussi que mon pc n°1 est par wifi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question