A voir également:
- Taille ecran samsung
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Mode sécurisé samsung - Guide
9 réponses
Salut.
Pour comparaison, un écran 19" en 4/3 à la même hauteur d'image qu'un 24" en 16/9
Pour comparaison, un écran 19" en 4/3 à la même hauteur d'image qu'un 24" en 16/9
tontazmania
comment ça ? donc si je comprend bien il faut que je rajoute 5 pouce pour avoir ma taille adapté !
Oui c'est vrai.
Mais dans ce cas ton 16/9 en 24" est quand même plus grand comparé à un 19" 4/3
Retiens ça tontazmania : 16/9 rectangulaire ; 4/3 carré(ou presque...^^)
Mais dans ce cas ton 16/9 en 24" est quand même plus grand comparé à un 19" 4/3
Retiens ça tontazmania : 16/9 rectangulaire ; 4/3 carré(ou presque...^^)
Il faut comparer par hauteur d'écran identique.
Voici un petit tableau EXCEL que je me suis fait pour pouvoir comparer les différentes tailles de TV.
Cela correspond à des écrans en 4/3 et 16/9 :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/FfXCGjSM
Exemple :
un 17" 4/3 a une hauteur de 27 cm ce qui donne 21" en 16/9
un 19" 4/3 à une hauteur de 30 cm ce qui donne 24" en 16/9
Voici un petit tableau EXCEL que je me suis fait pour pouvoir comparer les différentes tailles de TV.
Cela correspond à des écrans en 4/3 et 16/9 :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/FfXCGjSM
Exemple :
un 17" 4/3 a une hauteur de 27 cm ce qui donne 21" en 16/9
un 19" 4/3 à une hauteur de 30 cm ce qui donne 24" en 16/9
oui, je souhaite m'acheter un ecran TV, regarder des films sur un plus grand écran mais Samsung fait que des 16/9 d'après ce que vous me dites. C'est dommages car leur qualité d'images est plus vives et net.
je souhaite bien sur un grand écran, un 127 cm en 4/3 car je les trouve plus grand personnellement.
je souhaite bien sur un grand écran, un 127 cm en 4/3 car je les trouve plus grand personnellement.
Salut,
Maintenant tous les écrans sont en 16:9 et comme les chaînes diffusent sous ce format, si tu as une 4:3, une bonne partie de ton écran restera noir pour ne pas déformer l'image...
Maintenant tous les écrans sont en 16:9 et comme les chaînes diffusent sous ce format, si tu as une 4:3, une bonne partie de ton écran restera noir pour ne pas déformer l'image...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euuu l'affichage 4:3 ou 16/9 n'a rien à voir avec la taille? C'est plutôt la forme de ton écran, le 4:3 sera plutôt carré alors que le 16/9 rectangulaire.
Aujourd'hui tu trouve du 16/9 et du 16/10.
Mais pour la taille il faut regarder les pouces. Sur les sites de ventes ils t'indiqueront la taille de la diagonale en pouce (ex: 17" , 19", 20", 22",...). Plus le nombre de pouce est élevé, plus ton écran sera grand.
Aujourd'hui tu trouve du 16/9 et du 16/10.
Mais pour la taille il faut regarder les pouces. Sur les sites de ventes ils t'indiqueront la taille de la diagonale en pouce (ex: 17" , 19", 20", 22",...). Plus le nombre de pouce est élevé, plus ton écran sera grand.
LOL, il existe maintenant sur le marché des TV en 22/9 !
Alors, avec les 4/3, 5/4, 16/9, 16/10 et le 22/9, lequel choisir !
Alors, avec les 4/3, 5/4, 16/9, 16/10 et le 22/9, lequel choisir !
4/3 et 5/3 oubli.
22/9 c'est tout nouveau et cher, mais IDEAL pour les films!
16/10: celui que je préfère.
16/9: proche du 16/10 et il est devenu standard.
Après les prix varient en fontion de la taille et de la résolution (et de la marque^^)
C'est à toi de voir: HDMI,VGA,DVI... fullHD ou pas...
22/9 c'est tout nouveau et cher, mais IDEAL pour les films!
16/10: celui que je préfère.
16/9: proche du 16/10 et il est devenu standard.
Après les prix varient en fontion de la taille et de la résolution (et de la marque^^)
C'est à toi de voir: HDMI,VGA,DVI... fullHD ou pas...