Ordinateur sur secteur ?

Résolu
Gamegame57 Messages postés 59 Statut Membre -  
LilBoy17 Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir si lorsque la batterie d'un ordinateur portable est completement chargée et que je le laisse tout de meme branché sur secteur en l'utilisant, y'a t'il un risque pour la batterie du pc ?
merci de vos reponses
A voir également:

22 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bin non....!

Les concepteurs y ont pensé quand même.
0
LilBoy17 Messages postés 155 Statut Membre 15

Si, la batterie peut perdre de la durée de vie en cas de surchage voire crammer, retire la battrie qd tu travail sur secteur.
même en prenant soin de la batterie elle finira par lacher, la durée de vie moyenne est de 2 Ans
0
Gamegame57 Messages postés 59 Statut Membre

Ok Merci a vous deux mais qui des deux dit la vérité
0
Dino80000 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Un peu les deux. Si ta batterie est chargée à fond mais que tu ne vas pas te servir longtemps de l'ordinateur c'est pas un problème qu'il soit branché et sur batterie. Par contre si tu sais qu'il va rester allumer 8 heures voir plusieurs jours là c'est préférable de retirer la batterie pour sauvegarder sa durée de vie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais normalement les pc portables ne sont-ils pas configurés de manière a que si le pc est sur secteur la batterie n'est plus utilisée donc comme si je l'enlevais ?
0
Dino80000 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Le principal problème de la laisser en permanence pour rien, c'est que l'ordinateur va la faire chauffer (inutilement puisqu'il tourne sur secteur). Comme la température idéale de conservation d'une batterie c'est 20°C, sa durée de vie sera plus limitée si elle est soumise en permanence à une chaleur plus élevée.
0

il n'y a pas de ventilateur ? car je pense que si la batterie dont la temperature idéale est de 20°C bin pendant qu l'on utilise le pc sans secteur....il chauffe quand meme....donc la température n'est de nouveau plus idéale pour la batterie....
0

Non, pas de ventilateur dans une batterie de portable. C'est certain que lorsqu'on l'utilise sur batterie elle chauffe, mais il n'y a pas le choix, c'est quand même à ça qu'elle sert. L'utiliser va l'user, c'est inévitable, mais comme elle est là pour être utilisée...

Par contre c'est un peu idiot de l'user lorsque ça n'est pas nécessaire.
0

oui c'est vrai ! mais alor je peut rester sur secteur meme si la batterie est completelment chargée ?
0

Ah ben oui, ça va pas la faire exploser. Si tu sais que tu débranches le pc dans 1 heure, t'emmerdes pas.
0

de 18h a 23h......je peut ?
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Tu sais une batterie c'est maline.
jusqu'à 17h59...tout va bien.
après elle fait sa crise et là elle chauffe...elle chauffe...elle chauffe...

et BOUMMMMMMMMMMMMM.....!elle pète
0

Je peux pas vraiment répondre oui ou non. Bien sûr tu peux. Après comme je l'ai dis la batterie s'usera plus vite. D'un autre côté pour 4h la différence de durée de vie devrait pas être monumentale. A toi de voir.
0

Alors soit résonnable...2 pilules le matin et une le soir.

Ok je sort....!
0

elle ne peut pas exploser au moins ? alor ça ne fait rien si je la laisse meme si elle est chargé ?
0

Elle ne peut pas exploser au moins ? alor ça ne fait rien si je la laisse meme si elle est chargé ?

Non elle fond....!en larmes
0

Mais non ça n'explose pas. Tu peux la laisser branchée 2 ans sans interruption si ça t'amuse, ça explosera pas.
0

Ok Dino80000 ! mais j'aimerai etre sur....ça ne risque rien de laisser la batterie meme a 100% chargée sur secteur ? meme si je la laisser 5 ou 9 heures comme ça ?
0
LilBoy17 Messages postés 155 Statut Membre 15

Même si elle se surcharge pas, elle chauffe quand même elle en cantact avec le PC qui chauffe en cours d'utilisation, c'est mauvais, or ta besoin de laisser sur le PC quand t'es sur secteur, 5h c'est le temps moyen pour qu'une batterie de portable se recharge completement voire plus (çà depend du model entre 2h et 4hxx) c'est une mauvaise idée de la laisser tt ce temps alors qu'ele est à 100%, si tu le fait régulièrement dans 4 ou 5 mois sa durée de vie va se limiter à 20 minutes
0

Aucune risque autre que l'usure accélérée.
0