Problème PC portable affichant un écran noir

Sephadee -  
samykesh Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Voilà quelques jours que mon ordinateur portable me pose de sérieux problèmes.
Pour commencer, lorsqu'on l'allume, tout va pour le mieux (L'écran s'allume normalement, comme d'habitude), et ce jusqu'à ce que l'on arrive à l'affichage pour ouvrir une session. Dès lors que l'on ouvre l'une de ces sessions (et le problème est le même pour toutes), l'écran devient noir (Il reste lumineux, donc allumé, mais rien ne s'affiche). Seul le curseur de la souris reste visible, sinon rien ne fonctionne (plus d'icône, ni de barre de démarrage).

Petit détail à rajouter: Il y a une touche à côté du bouton, pour allumer l'ordinateur, qui permet d'ouvrir directement "Windows Médias Player" et qui marche parfaitement puisque lorsque l'on appuie dessus, le programme s'ouvre. Sinon, on ne peut rien faire d'autre.

Je préciserais aussi par ailleurs que tout fonctionne très bien en "mode sans échec" et que j'ai déjà tenté de restaurer plusieurs fois l'ordinateur sans le moindre changement.

Donc je n'ai rien d'autre à signaler pour le moment ou plutôt qui me vient à l'esprit et j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.

Sur ce, merci et bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Bonsoir,

le réglage de la résolution de l'affichage a été changé ?
0
Sephadee

Non, je ne touche pas à la résolution de l'affichage et rien n'a changé dans les paramètres.
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

A tu essayé en mode sans échec de désinstaller les drivers de la carte graphique, ou de les mettre a jour ?
0
Sephadee

J'ai essayé de les mettre à jour, mais pas de les désinstaller et apparemment ça n'a rien donné.

Sinon après, je ne sais pas si ça peux venir de ça, mais j'ai quelques pilotes qui ne fonctionnent plus sur la Carte Réseau et les Périphériques de système. Donc sinon je ne vois pas ce qui ne va pas.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/17/img-224706mqwan.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samykesh Messages postés 11 Statut Membre 5

bonjour ,
j'ai un problem sur un acer celeron , le pc demarre a peut pres de 10 sec et s'etien tout seul quelqun m'aider
Samy
0