[Brevets] Encore Microsoft.

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
electropizza Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Oui, encore Microsoft.

Microsoft a déposé un brevet sur l'expansion des variables dans les noms de fichier.

Par exemple @username pourrait lier à des fichiers différents selon l'utilisateur qui ouvre le fichier.

Euh... en fait c'est la même chose que le ~ et les liens symboliques sous Unix... mais bon, ce que j'en dis, moi...

http://techdirt.com/articles/20050228/027245_F.shtml
A voir également:

2 réponses

andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ils ont pas pensé à déposer un brevet sur le "foutage de gueule" et le "je repique les inventions des autres pour m'en mettre plein les poches"? Je leur conseille.

Mais une question me taraude. Peuvent ils légalement le faire? Tout le monde sait pertinnement que ça existe sous les systèmes linux depuis des années comme tu le dis très bien.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375

Je ne sais pas s'ils l'ont fait mais il y a quelques temps Microsoft voulait deposer un brevet sur le double-clique !
0
Phiphi > phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

il me semble que ca a été fait , mais dans le cadre non pas du pc, mais d'un truc genre pda ou dans le style, sous la dénomination "appuyer deux fois sur un bouton de facon rapide pour effectuer une action particuliere" ... bref, bien bien vague lol

faudrait que je retrouve l'article pour etayer mes dires.... si ca se trouve c'est une légende urbaine ;-)

Phiphi
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > Phiphi

Non non c'est pas une légende urbaine.
ça portait effectivement sur le double-clic, mais sur des "équipements puissance limitée" (sic).
0
real_darkman Messages postés 1867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je leur propose un brevet sur les ecrans bleus ! ça devrait marcher
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

¦-DDDDDDDDDD

Méééé nan !
Dépose-le toi-même : tu vas te faires de nouilles encore !
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   305

Le bleu est bien breveté [http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Klein].
0
electropizza Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Et un brevet sur les brevets, ça peut marcher ?????

---
Pinguouig Inside Kro$oft Outisde
0