Problème écran bleu + blocage

Jejehand18 -  
 hichkam -
Bonjour,

Voila j'ai un sérieux problème sur mon PC :

Celui-ci m'a fait pas mal d'écran bleu en quelques jours !
Mais depuis hier je n'ai plus ce problème sauf que mon PC plante : en effet, la souris et le clavier ne répondent plus l'écran est figé, les téléchargements sont bloqués etc...

Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que c'est un PC monté.

Cela viendrai t-il de la carte mère ou d'un composant ?

En attente de vos réponses précieuses...

Cordialement, Jérémie
A voir également:

21 réponses

kL54

Bonjour Jejehand18,
As tu changé quelque chose sur ta config peu de temps avant?Carte graph,ram,parametre du bios..?
Pour me pencher un peu plus sur le problème,il me serait necessaire d'avoir le type de materiel que tu utilises
(carte mere,ram,carte graph,alim,autre perif si tu as,process,ventirad cpu...) ainsi que les indications données lors de l'ecran bleu et ce que tu as fais avant que ca le fasse.
Cordialement,
kL54
0
Jejehand18

Bonjour Kl54

Pour répondre à tes questions non je n'ai rien changé à mon config, je mets régulièrement à jour les drivers en téléchargeant les pilotes nécessaires.

Pour la carte mère je ne sais pas trop vu que j'ai acheté un PC d'occasion
J'ai 2 giga de RAM, une geforce 8800 gts comme carte graphique, processeurs intel core duo 2.4ghz

J'ai également deux ventilateurs qui fonctionnent même quand le PC plante.

D'ailleurs celui-ci ne me fait plus écran bleu depuis hier, il plante tout simplement et rien ne répond.
Mais je trouve bizarre que hier il a planté 3-4 fois puis il tournait sans problème tout l'après midi sans planter...

J'ai réussi à obtenir des fragments de l'écran bleu :

***STOP : 0x0000008e (0xc000001d, 0x805d28ae, 0xb8247ca0, 0x00000000)

et un truc du genre "mise à jour du BIOS"

Mais le plus bizarre c'est surtout que hier il a planté dés le démarrage pendant 3-4 fois et ensuite il a fonctionné normalement.

Avant l'apparition de cet écran bleu j'ai installer un jeux mais je pense pas qu'il y ait un rapport.

Cordialement,

Jérémie
0
kL54

Bonjour Jeremie,
D'apres les donnees que tu m'as fournie,ce serait du a ton bios,"bizarre".
Telecharge AIDA32 sur clubic,c'est un programme gratuit d'information des composants divers de ton ordinateur.
Installe le,demarre le,va sur rapport dans la barre de menu en haut et selectionne "rapport rapide" en "text brut".
Ce rapport fait,recherche dedans les infos "------DMI------------" et copie les 3 premieres infos du DMI (bios,systeme et carte mere) puis colle les sur le message que tu m'enverras.
Je te rechercherai le bon bios en t'indiquant le lien et la demarche a suivre pour l'installer.
Bon dimanche.
kL54
0
Jejehand18

Bonjour, voila les infos :

[ BIOS ]

Propriété du BIOS :

Vendeur : American Megatrends Inc.
Version : 0806
Date de sortie : 10/26/2006
Taille : 1024 Ko
Périphériques de démarrage : Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles : Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés : DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion : ISA, PCI, USB

[ Système ]

Propriétés système :

Fabricant : System manufacturer
Produit : System Product Name
Version : System Version
Numéro de série : System Serial Number
Identifiant unique universel : 20E88871-C49CDB11-B7E4001A-92041FDE
Type de démarrage : Bouton marche/arrêt

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère :

Fabricant : ASUSTeK Computer INC.
Produit : P5B
Version : Rev 1.xx
Numéro de série : MB-1234567890

Cordialement,

Jérémie
0
kL54 Messages postés 103 Statut Membre 7

Je ne connais pas l'utilitaire "flash bios" mais il existe "asus update" qui simplifie la mise a jour du bios mais elle s'efectue sous windows et il ne faudrait pas qu'il plante pendant la mise a jour.
kL54
0

Est ce que ton pc reste assez stable en ce moment?
c'est a dire que des que tu l'allumes,il reste sans planter pendant un bon quart d'heure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur ce site,tu trouvera les utilitaires et autres pour le type de ta carte mere:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Apres,a tes risques,tu telecharge "asus update" et fais une mise a jour de ton bios par internet,c'est automatique et sans danger si ton ordi ne plante pas entre temps.durée de la mise a jour,environ 5 minutes.
Tiens moi au courant
kL54
0
Jejehand18

Merci du lien mais euh... je ne vois pas trop ce qu'il faut télécharger (mes capacités informatique sont limités^^) je suis sur la page mais je vois pas quel lien prendre et j'essaie de cliquer sur "assistant de navigation ASUS" mais ça ne marche pas. Si tu pouvais me dire précisément (désolé du dérangement) ou faut-il aller. Merci

Quand à mon PC il a l'air stable donc de ce côté je pense qu'il n'y pas de problèmes pour l'instant.
0

Tu es bien sous XP et ton processeur est bien un intel dual core ou core 2 duo ou core 2 quad?
0
Jejehand18

oui intel core 2 6600 2.40ghz donc double core
0

ok,donc retourne sur le lien que je t'ai envoye,va sur utilitaire bios,telecharge et installe "asus update version 7.10.05".
lance le programme,regarde si la methode de mise a jour est bien "mettre a jour le bios a partir d'internet" et clic sur suivant,regarde si tu es bien connecte a "ftp.asus.com.tw" puis fait suivant.La le programme va rechercher les mises a jour bios,ceci fait,selectionne la mise a jour 2104 en bas ou c'est marque "please choose" puis fait suivant,la mise a jour se telecharge,la progression est affichee par un bargraf.
Ensuite,il te suffit de cliquer sur "Flash" pour demarrer la mise a jour mais avant,decoche la petite case ou il est ecrit "CMOS pour retablir parametres par defaut".
Tiens moi au courant.
0
Jejehand18

Donc je télécharge ça ?

http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments_content.aspx?no=714

Je dois être con ou myope mais je vois pas "utilitaire bios" sur le lien ><
0

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
sur ce lien,non?
si tu ne trouves pas,on fera autrement
0
Jejehand18

J'ai réussi à télécharger la version 7.10.05 ailleurs que sur le site (je l'ai pas trouvé sur le site) donc j'arrive à la mise à jour mais j'ai 2101 et non 2104 est-ce important ?
0

Non,va y et tiens moi au courant une fois fait
0

Est ce bon,et as tu decoché la case comme je t'avais dit?
0
Jejehand18

Aie aie aie Non ça n'a pas marché apparemment, je n'arrive plus à démarrer windows et un message s'affiche :

reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
0

Bon,apparement tu es sur un autre ordi pour reparer le tien et tu n'as pas decoché la case comme je t'avais dit
0

As tu msn?
0
Jejehand18

si si je l'ai bien décoché là j'étais sur mon ordi mais vu que je peux plus l'utiliser je suis aller sur lui de mon père...

Enfin bref je sais plus quoi faire, ça vaut le coup de l'emmener en réparation ?
0
Jejehand18

roncari.jeremie@live.fr
0
Jejehand18

roncari.jeremie@live.fr (sans majuscule sorry)
0