Plus de son depuis ma nouvelle Carte Graphiqu

Résolu
Roy94 Messages postés 292 Statut Membre -  
 pepito10 -
Bonjour,
De bonheur ce matin j'ai reçu ma nouvelle Carte Graphique ATI Radeon HD4890 Vapor-X 1Go et depuis que je l'ai installer je n'ai plus de son. J'ai vus d'autre forum , et je sais
que c'est la CG , qui s'est pris pour ma carte son par défault ... Mais je sait pas comment remettre ma carte son RealTek Hd Ouput par défaut , et Mes hauts-parleurs sont intégrès à mon écran.

Merci de m'aider c'est, très urgent , je suis impatient de lui faire cracher ce qu'elle a dans le ventre dans Crysis.
Configuration: Windows XP
Safari 525.19

38 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Après l’installation d’une ATI Radeon HD4890 Vapor-X 1 Go, le son cesse et la sortie audio semble passer par la carte graphique, empêchant Realtek HD Audio d’être la sortie par défaut.
Plusieurs éléments de réponse évoquent le gestionnaire de périphériques et le panneau Son et périphériques, préconisant de désactiver l’audio ATI ou de rétablir Realtek comme sortie par défaut.
D’autres interventions suggèrent d’activer l’audio intégré dans le BIOS/Paramètres, vérifier si le son passe par HDMI ou par le connecteur vert, et s’assurer que le pilote Microsoft Bus Driver est installé.
En cas de connexion via HDMI, la sonorité peut être réacheminée automatiquement vers la sortie HDMI; dans ce cas une réactivation du canal audio Realtek peut être nécessaire.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 671

Salut,

C'est parce tu as dû installer les pilote audio HDMI de la carte qui font peut-être conflit avec les pilote Realtek.
    0
  2. gnonpi

Bonsoir,

Je pense que c'est ça aussi, il faut désactivé l' HD audio dans le gestionnaire de périphérique.

tchao
    0
  3. Roy94 Messages postés 292 Statut Membre 64

Mais comment on fait éxactement... S'il vous plait dites le moi.
    Je peut désinstaller les pilotes HDMI
    0
  4. Roy94 Messages postés 292 Statut Membre 64

Euh je vien de désactiver le audio de ATI mais je n'est plus aucun périphérique...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. gnonpi

Bah tes haut parleurs sont branché avec une connectique verte non?

ou le son passe par hdmi?

comment as tu désactivé l'audio de ati?
    0
  7. Roy94 Messages postés 292 Statut Membre 64

Ler sont passe par un cable vert oui , et j'ai désactiver en mettant ne pas utilisé ce périférique.
    Parce-que y'avait pas de son..
    J'ai désinstaller les truc d'ati et je les ais réinstaller mais cet fois , sans HDMI Audio je sais pas quoi ...
    Et puis quand je met pour remettre RealTek Audio rear output , sa me met "pas de périphérique de lecture"
    0
  8. gnonpi

dans panneau de configuration...systeme ou performance... materiel.gestionnaire de périphérique

et dans la liste il faut faire clique droit sur "audio device on high definition audio" et désactivé.
    0
  9. jjpot Messages postés 8431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 259

vas dans panneau de config sons et périph audio puis onglet audio et vois si tu n'as pas ton ancienne carte dans le menu déroulant périph par défaut
    0
  10. Roy94 Messages postés 292 Statut Membre 64

Non je n'ai pas ma carte par défaut , elle n'apparait pas dans le menu !...
    Je redémmarre mon PC...
    Et puis toujours pas de son... cest un peut génant dans un jeux..
    0
  11. jjpot Messages postés 8431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 259

et dans le gestionnaire de périph tu n'as pas un point d'interrogation?
    0
  12. pepito10

salut,

réactives le chipset audio dans le bios........
    0
  13. Roy94 Messages postés 292 Statut Membre 64

Comment j'active les chipset audio dans le bios ??? quelqu'un peut me faire une sorte de tuto la ?
    En me débrouillant je l'ai installer mais on me dit que le fichiers .inf est écrit pour une version 95 ou ultérieur.
    0
  14. pepito10

c'est un pc de marque ou monté ? tu connais le nom de la carte mère ?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
    0
  15. Roy94 Messages postés 292 Statut Membre 64

Carte mère : P5P-LE 3
    0
  16. pepito10

redémarres le pc et tapotes en même temps sur la touche : Del ou Suppr.
    une fois dans le bios, menu : "avenced" => onboard device
    regardes si : "high definition audio" est bien sur : enable.
    0
  17. Roy94 Messages postés 292 Statut Membre 64

Moi dans onboad audio : il y'a Auto , Enabled , Disabled , et puis je ne vois pas Onboard device ...
    0
  18. Roy94 Messages postés 292 Statut Membre 64

Oui sur enable
    0
  19. Roy94 Messages postés 292 Statut Membre 64

Mais j'ai toujours pas de son... pourquoi c'est aussi chiant à faire ptin , en plus j'ai le Cd d'installation , mais quand j'installe sa me dit que les fichiers .inf sont configurer pour windows 95 ou utlérieur , je comprend rien , svp Help
    0
  • 1
  • 2