Gerer le son via la console

Chris -  
 Chris -
Slt a tous!!!

J'ai mdk 10.0 avec kmix.

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser la console pour gerer kmix (mettre en Mute, baisser et augmenter le son).

Merci d'avance.

Chris
A voir également:

7 réponses

kmf

Il y a la commande "aumix" pour acceder a la fonctionnailte de mixer.
En principe ca doit marcher et sinon il suffit de chercher et installer le bon paquet. C'est certainement disponible dans la distribution.
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

je connais pas trop trop , mais y a pas aussi une histoire de dcop??

(man dcop)

Phiphi
0
Chris

Re slt!

Oui, j'ai oublié de préciser que j'ai dejé testé aumix. Le probléme avec dette application c'est qu'elle semble inefficace sur mon systéme. J'ai beau mettre, le volume à 0, j'entend encore la musique. SI tu as une indication supplémentaire kmf, je suis preneur lol.

bye et merci.

Chris
0
yoann_tux Messages postés 445 Statut Membre 96

salut
pour le son tu utilise alsa ou oss ? simple précision...
Yoann
++
0
Chris

Slt Yoann,

j'utilise Alsa.
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

tente alors
alsamixer

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris

SLt Phiphi.

Alsamixer fonctionne, mais je n'arrive pas à creer une commande qui pourrait baisser au augmenter la volume. Ces commandes pourraient me servir à configurer mon clavier multimédia.

Merci.
A++
Chris
0
Chris

Re-slt a tous!

J'ai trouvé cette commande qui permet de regler à un volume precis la sortie.

amixer set 'VIA DXS',0 50

Mais le probléme de cette commande, c'est que je ne peux pas augmenter le son d'un pas de 5% par exemple. Cette commande ne marche pas: amixer set 'VIA DXS',0 +5

Si quelqu'un a une idee. Merci d'avance

Chris
0
Pooooo

Pour amplifier le son :
amixer set 'VIA DXS',0 5+
Pour diminuer
amixer set 'VIA DXS',0 5-

J'ai trouvé tout ça dans man amixer !
Pierre
0
Chris