Macro Openoffice Calc
Fermé
Je viens de transférer un fichier Excel sous OpenOffice, j'avais un bouton macro me permettant d'ajuster la hauteur des lignes qui ne fonctionne plus. J'ai voulu créer cette macro dans OpenOffice calc, sans connaitre Basic je l'ai enregistré. Outils / Macro / Enregistrer / puis j'ai sélectionné tout le document et en cliquant sur un inter-ligne au hasard, toutes les lignes s'ajustent, puis Terminer l'enregistrement.
Ensuite lorsque j'exécute la macro, rien ne se passe. ESt-ce un problème de fonctionnalité, de langage ou autre...
Merci de votre aide.
Nb: si vous voulez m'envoyer la macro écrite, je serai ravie.
Ensuite lorsque j'exécute la macro, rien ne se passe. ESt-ce un problème de fonctionnalité, de langage ou autre...
Merci de votre aide.
Nb: si vous voulez m'envoyer la macro écrite, je serai ravie.
A voir également:
- Exemple macro libreoffice calc
- Tableau word exemple - Guide
- Url exemple - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Exemple de code ascii - Guide
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
58 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
15 avril 2009 à 17:26
15 avril 2009 à 17:26
Re,
Tu as installé sur ton système, un logiciel de compression Winzip ou autre.
Sinon tu ouvres l'explorateur windows, tu cherches le fichiers, tu fait un clic droit et ensuite sélectionne Envoyer vers, un sous menu s'ouvrira et tu choisi Dossier compressé.
Un fichier compressé avec le même nom que le fichier initial sera crée.
Tu as installé sur ton système, un logiciel de compression Winzip ou autre.
Sinon tu ouvres l'explorateur windows, tu cherches le fichiers, tu fait un clic droit et ensuite sélectionne Envoyer vers, un sous menu s'ouvrira et tu choisi Dossier compressé.
Un fichier compressé avec le même nom que le fichier initial sera crée.
Re,
ok merci!
sinon il n'y a pas moyen de le sauvegarder en fichier .csv et trouver une solution optimale??
ok merci!
sinon il n'y a pas moyen de le sauvegarder en fichier .csv et trouver une solution optimale??
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
16 avril 2009 à 11:14
16 avril 2009 à 11:14
R,
En effet, les tabulations qui existent dans les cellules recopiées sont remplacés par des points virgules ce qui fausse mon classeur projet.xls et ainsi tous les calculs réalisés dedans.
1. Soit tu enregistre en mode texte et tu auras tes tabulations
2. Soit tu enregistre en .csv (point virgule) mais en ce cas tu dois faire les modifs nécessaires dans ton classeur, pour que les calculs réalisés prennent comme séparateur le point-virgule au lieu de tabulation
En effet, les tabulations qui existent dans les cellules recopiées sont remplacés par des points virgules ce qui fausse mon classeur projet.xls et ainsi tous les calculs réalisés dedans.
1. Soit tu enregistre en mode texte et tu auras tes tabulations
2. Soit tu enregistre en .csv (point virgule) mais en ce cas tu dois faire les modifs nécessaires dans ton classeur, pour que les calculs réalisés prennent comme séparateur le point-virgule au lieu de tabulation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
oui en fait je suis obligé d'utiliser .csv mais je ne sais pas les modifs à faire pour prendre en compte les tabulations.
oui en fait je suis obligé d'utiliser .csv mais je ne sais pas les modifs à faire pour prendre en compte les tabulations.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
16 avril 2009 à 11:29
16 avril 2009 à 11:29
Re,
je ne sais pas les modifs à faire pour prendre en compte les tabulations.
Mais il n'y a pas des tabulations.
Si j'ai bien compris, ton classeur contient des formules, macros qui traite les tabulations.
Comme .csv utilise le point-virgule en tant que séparateur, alors il faut modifier dans ton classeur le traitement de ; au lieu de tabulation.
je ne sais pas les modifs à faire pour prendre en compte les tabulations.
Mais il n'y a pas des tabulations.
Si j'ai bien compris, ton classeur contient des formules, macros qui traite les tabulations.
Comme .csv utilise le point-virgule en tant que séparateur, alors il faut modifier dans ton classeur le traitement de ; au lieu de tabulation.
Re,
oui je crois ke tu a bien compris mon probléme.
Mais en fait comment remplacer les points virgules par les tabulations dont j'ai besoin?
Est ce que tu peux m'aider à le faire sur Excel 2003?
oui je crois ke tu a bien compris mon probléme.
Mais en fait comment remplacer les points virgules par les tabulations dont j'ai besoin?
Est ce que tu peux m'aider à le faire sur Excel 2003?
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
16 avril 2009 à 11:43
16 avril 2009 à 11:43
Re,
Toutefois il y a une chose que je ne comprends pas.
De toute façon que ça soit ; ou tabulation, à l'ouverture de fichier en fonction de séparateur les cellules serront remplies avec les données contenues dans le fichier respectif (.csv ou .txt)
Logiquement c'est à l'ouverture de fichier que ta macron ne gère pas le séparateur. C'est ça que je pense.
Toutefois il y a une chose que je ne comprends pas.
De toute façon que ça soit ; ou tabulation, à l'ouverture de fichier en fonction de séparateur les cellules serront remplies avec les données contenues dans le fichier respectif (.csv ou .txt)
Logiquement c'est à l'ouverture de fichier que ta macron ne gère pas le séparateur. C'est ça que je pense.
Re,
en fait j'ai un fichier csv générer automatiquement via un serveur intranet; ensuite j'exploite ce fichier afin de recopier les cellules de mon .csv dans un autre fichier .xls et c'est à partir de ce moment que je me rend compte que mon fichier de départ .csv est modifié et tous les calculs et macros sont donc faux(il génére des virgules à la place des tabulations). Du coup au lieu d'avoir mes caractéeres sépares par tabulations, ils sont séparés et regroupés dans une seule cellule par des virgules.
en fait j'ai un fichier csv générer automatiquement via un serveur intranet; ensuite j'exploite ce fichier afin de recopier les cellules de mon .csv dans un autre fichier .xls et c'est à partir de ce moment que je me rend compte que mon fichier de départ .csv est modifié et tous les calculs et macros sont donc faux(il génére des virgules à la place des tabulations). Du coup au lieu d'avoir mes caractéeres sépares par tabulations, ils sont séparés et regroupés dans une seule cellule par des virgules.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
16 avril 2009 à 12:04
16 avril 2009 à 12:04
Re,
Je ne comprends pas.
Les calculs se font sur les cellules. Les ; ou les tabulations disparaissent une fois le fichier ouvert avec Excel.
Je dois comprendre que le fichier .csv est de genre
On parle de la théorie.
J'ai besoin de tes fichiers pour voir.
Trouve un serveur autre que cjoint, et envoie les fichiers, sinon je ne peux pas faire grande chose.
Je ne comprends pas.
Les calculs se font sur les cellules. Les ; ou les tabulations disparaissent une fois le fichier ouvert avec Excel.
Je dois comprendre que le fichier .csv est de genre
1;2;=A1+B1;=C1/3;
On parle de la théorie.
J'ai besoin de tes fichiers pour voir.
Trouve un serveur autre que cjoint, et envoie les fichiers, sinon je ne peux pas faire grande chose.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
16 avril 2009 à 12:11
16 avril 2009 à 12:11
Re,
Utilise ce service http://:www.pipebytes.com/
Voici des explications comment il faut faire https://www.paperblog.fr/425205/pipebytes-pour-transmettre-tres-simplement-des-fichiers-de-taille-illimitee/
Utilise ce service http://:www.pipebytes.com/
Voici des explications comment il faut faire https://www.paperblog.fr/425205/pipebytes-pour-transmettre-tres-simplement-des-fichiers-de-taille-illimitee/
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
16 avril 2009 à 12:23
16 avril 2009 à 12:23
Re,
Tu peux garder précieusement le lien, puisque ça à marché.
Je vais jeter un coup d'oeil sur ton fichier
Tu peux garder précieusement le lien, puisque ça à marché.
Je vais jeter un coup d'oeil sur ton fichier
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
16 avril 2009 à 12:25
16 avril 2009 à 12:25
Re,
Tu peut me donner aussi le fichier .csv et me dire ce et comment je dois tester pour comprendre ton problème.
Tu peut me donner aussi le fichier .csv et me dire ce et comment je dois tester pour comprendre ton problème.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
16 avril 2009 à 14:01
16 avril 2009 à 14:01
Re,
Le 3ème fichier ne passe pas.
Il y a une chose que je ne comprends pas.
Tes fichiers CSV ne contient qu'un seul champ.
Je ne vois pas où est le problème.
Pour comprendre ton souci il faut que tu me dises ce que tu fais et aussi me dire les erreurs que tu rencontres.
Le 3ème fichier ne passe pas.
Il y a une chose que je ne comprends pas.
Tes fichiers CSV ne contient qu'un seul champ.
Je ne vois pas où est le problème.
Pour comprendre ton souci il faut que tu me dises ce que tu fais et aussi me dire les erreurs que tu rencontres.