Disque dur c dispazru
brutal93
Messages postés
20
Statut
Membre
-
brutal93 Messages postés 20 Statut Membre -
brutal93 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
suite a l utilisation de mon ordinateur par mon ex la je suis sur mon portable ma tour me lance ce ptit message
boot cd insert boot cd
sachant que lors du demarage mon disque dur principale a disparu et kan je cherche ce disque par le bios car g une fonction detecte hard truc much lol le bios plante et tjrs pas de disque il ya juste mon second disque ou il ya ma musique etc qui est detecter
si kelkun a une solution jsuis preneur et merci par avance de votre aide
suite a l utilisation de mon ordinateur par mon ex la je suis sur mon portable ma tour me lance ce ptit message
boot cd insert boot cd
sachant que lors du demarage mon disque dur principale a disparu et kan je cherche ce disque par le bios car g une fonction detecte hard truc much lol le bios plante et tjrs pas de disque il ya juste mon second disque ou il ya ma musique etc qui est detecter
si kelkun a une solution jsuis preneur et merci par avance de votre aide
A voir également:
- Disque dur c dispazru
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
22 réponses
voila le probleme comme je l est signalésur le premier post au demarage il me demande un boot cd or dans le bios il me detecte bien mon disque dur je croyais en avoir deux or je n ai qu un seul disque dur maxtor 25ogb partition pour le systeme le reste pour musique etc
dans mon bios il me met le lecteur dvd en premier et le disque a la fin
g enlever la pile du bios apres avoir essayer les setting defaut du bios tjrs le meme probleme il me demande tjrs le boot cd
dans mon bios il me met le lecteur dvd en premier et le disque a la fin
g enlever la pile du bios apres avoir essayer les setting defaut du bios tjrs le meme probleme il me demande tjrs le boot cd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nan pas du tout quand je demare la tour apres le chargement et le verifing dmi pool data il me mets boot cd failure insert boot cd and press enter et j ai avoir modifier le boot sur le disque dur rien n y fait
Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
( enfin vous connaissez la façon).
Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Startup repair.
................................
Ceci est juste pour faire juste un essai de boot.
Sinon vérifier les connexions du disque.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
( enfin vous connaissez la façon).
Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Startup repair.
................................
Ceci est juste pour faire juste un essai de boot.
Sinon vérifier les connexions du disque.
disons que g perdu ma partitons
en ma possesions g deux disque dur avc systemes xp installé dessus que je peut branché dans ma tours et celui ou g la partitions qui a disparu je le mets en slave jusque la vous me suivé ?
pour le branchement pour pas me planté comment faire
je mettrai un disque dur western digital ide hard drive de 80gb
en ma possesions g deux disque dur avc systemes xp installé dessus que je peut branché dans ma tours et celui ou g la partitions qui a disparu je le mets en slave jusque la vous me suivé ?
pour le branchement pour pas me planté comment faire
je mettrai un disque dur western digital ide hard drive de 80gb
Re,
NOTES :
Ta partition est peut-être désormais cachée, ou non active = tes données sont là et XP aussi.
Ta partition à sautée = tes données sont là (en partie?) mais XP doit être réparé (install par dessus).
/!\ Une partition qui saute ne veux pas dire que les données sont supprimées avec ... !
Suffit peut-être de réinscrire les bonnes infos dans la table de partitions et de type de formatage.
(j'l'ai fait une fois ça m'a suffit ... pour l'instant et je sais plus faire comme en graphisme)
merci
NOTES :
Ta partition est peut-être désormais cachée, ou non active = tes données sont là et XP aussi.
Ta partition à sautée = tes données sont là (en partie?) mais XP doit être réparé (install par dessus).
/!\ Une partition qui saute ne veux pas dire que les données sont supprimées avec ... !
Suffit peut-être de réinscrire les bonnes infos dans la table de partitions et de type de formatage.
(j'l'ai fait une fois ça m'a suffit ... pour l'instant et je sais plus faire comme en graphisme)
merci
dans ce cas la hum comment faire ? avc la console de reparation xp cela marcherait il ?
car le cd original etant chez mes parents 93 et moi vivant dans le 91 je v voyagé loool
car le cd original etant chez mes parents 93 et moi vivant dans le 91 je v voyagé loool
Re : La pile est-elle neuve maintenant que tu y a mis les mains grasses dessus ou avant ?
Si l'heure n'est pas correcte dans le bios c'est un signe ; après avoir débranché puis rebranché l'ordi.
Les outils de clonage permettent de modifier le type de partition et le type de formatage. Il te faut un outil supplémentaire pour restaurer une partition supprimée et un outil pour les données sans avoir de partition correctement inscrite. AMHA: Tu ne peux pas faire grand chose avec la console de récupération pour récupérer une partition. /!\ N'oublies pas de toucher une partie métallique de ton pc avant de toucher les composants dans l'ordinateur pour éviter qu'ils grillent.
Si l'heure n'est pas correcte dans le bios c'est un signe ; après avoir débranché puis rebranché l'ordi.
Les outils de clonage permettent de modifier le type de partition et le type de formatage. Il te faut un outil supplémentaire pour restaurer une partition supprimée et un outil pour les données sans avoir de partition correctement inscrite. AMHA: Tu ne peux pas faire grand chose avec la console de récupération pour récupérer une partition. /!\ N'oublies pas de toucher une partie métallique de ton pc avant de toucher les composants dans l'ordinateur pour éviter qu'ils grillent.
apres telechargement de la console de reparation xp et gravage sur cd et testage sur ma tour avc la partition disparue
la commande chkdsk m indique ceci : le lecteur specifier n est pas valide ou aucun disque n est present dans le lecteur ?
que faire ?
ps apres savoir essayer cette commande diskpart g un ecran bleu qui est apparu avc ceci mentionne dedans :
setupdd.sys, address f7414e54,base at f73ec000,datestamp 41107c8f
la commande chkdsk m indique ceci : le lecteur specifier n est pas valide ou aucun disque n est present dans le lecteur ?
que faire ?
ps apres savoir essayer cette commande diskpart g un ecran bleu qui est apparu avc ceci mentionne dedans :
setupdd.sys, address f7414e54,base at f73ec000,datestamp 41107c8f
Re, il faut vérifier les branchements (triturer , comme on dit). EXACTE :-) !
Pour ma part, (pour l'instant et depuis 3 jours) je ne branche les connecteurs Molex qu'à moitié = j'enfonce pas les connecteurs l'un dans l'autre complètement et ainsi il me semble que les contacts sont meilleurs. MAIS FAUT UN BON CONTACT ! Comme souvent ;))
merci
Pour ma part, (pour l'instant et depuis 3 jours) je ne branche les connecteurs Molex qu'à moitié = j'enfonce pas les connecteurs l'un dans l'autre complètement et ainsi il me semble que les contacts sont meilleurs. MAIS FAUT UN BON CONTACT ! Comme souvent ;))
merci
voila au derniere news en utilisant la console de reparation c changer le c: par a: et g lancer un chkdskqui m indique ceci fichier trop endommager pour repare en gros