Disque dur c dispazru

brutal93 Messages postés 20 Statut Membre -  
brutal93 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
suite a l utilisation de mon ordinateur par mon ex la je suis sur mon portable ma tour me lance ce ptit message

boot cd insert boot cd

sachant que lors du demarage mon disque dur principale a disparu et kan je cherche ce disque par le bios car g une fonction detecte hard truc much lol le bios plante et tjrs pas de disque il ya juste mon second disque ou il ya ma musique etc qui est detecter

si kelkun a une solution jsuis preneur et merci par avance de votre aide
A voir également:

22 réponses

hum

Bonjour (Re ...)

Alors tu peux essayé de sauvegarder ta partition au format copie secteur par secteur (copie des erreurs logique éventuelles pour récupération sur disque dur neuf) ET/ou normal (mieux si il n'y a pas d'erreur et que le disque n'est pas crypté structurellement), les fichiers sont compactés = défragmentés (mais rien a voir (...) avec la compression des images par Norton Ghost)) => Ok ? Tu peux le faire avec Norton Ghost 2003 sur disquette par exemple. Puis tu formates le disque dur (en panne ...) à l'identique (!Important), plusieurs fois (d'abord en rapide) pour bien réinscrire les données magnétiques et en essayant de voir si c'est juste l'intérieur de la partition qui est touché sinon faut voir aussi à refaire les partitions. Ensuite voir avant de formater (et peut-être aussi avant de refaire les partitions), tu dois voir ce que Norton Ghost à pu mettre au propre (faut peut-être refaire la sauvegarde en répondant différemment aux questions lorsqu'il y a des erreurs) ; il y a un explorateur d'image comme si c'était ton disque dur = là c'est juste la partition sauvée. Heu, sauve tout ... :)

Avec Norton Ghost, il ne faut pas choisir sauvegarde du disque complet mais partition car tu peux choisir plusieurs partitions MAIS ATTENTION DE PENSER À SAUVEGARDER LE MBR ou d'avoir de quoi en faire un neuf. (Sur les pc tatoués il faut impérativement sauvé le MBR original fourni (Master Boot Record = boot du disque dur et de l'os)). Dans le cas où tu effaces TOUT le disque dur et le MBR et les partitions.

J'ai sauvé avec Ghost (clonage aussi), j'ai formaté, j'ai remis l'image (COOL = ZÉRO FRAGMENTATION DU DISQUE C) = pas d'erreur secteur disque dur sur C pour l'instant.

merci
0
brutal93 Messages postés 20 Statut Membre

la ce week end je recupere mon cd winows xp l original et je le fait boot demandé ya possibilité que je recupere la partition ?
0