Changement de système d'exploitation
charly125
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ordinateur dell assez vieux ( 3-4 ans ) avec comme système d'exploitation windows xp.
J'ai récemment téléchargé et installé linux avec ubuntu et cela me plaît , j'ai donc décider de passer définitivement sur linux car mon disque dur n'est pas très performent et les deux système d'exploitation réunis me prennent énormement de mémoire .
Je vous demande donc , là où j'en suis , comment désinstaller windows en gardant tout mes ifchiers ( musiques , vidéos ... ) j'aimerais aussi savoir si je peut garder tout mes logiciels ou si je dois les changer.
Merci de vos réponses
PS : j'ai posté ce message sous linux
J'ai un ordinateur dell assez vieux ( 3-4 ans ) avec comme système d'exploitation windows xp.
J'ai récemment téléchargé et installé linux avec ubuntu et cela me plaît , j'ai donc décider de passer définitivement sur linux car mon disque dur n'est pas très performent et les deux système d'exploitation réunis me prennent énormement de mémoire .
Je vous demande donc , là où j'en suis , comment désinstaller windows en gardant tout mes ifchiers ( musiques , vidéos ... ) j'aimerais aussi savoir si je peut garder tout mes logiciels ou si je dois les changer.
Merci de vos réponses
PS : j'ai posté ce message sous linux
Configuration: Linux
Firefox 3.0.8
12 réponses
-
Bonjour
Le plus simple est de sauvegarder tous les fichiers sur des CD ou DVD et de formater avant de réinstaller Linux -
Linux je l'ai installé en le téléchargeant et non avec un CD , quand on formate le disque dur comment il faut faire après ,
-
il suffit de télécharger le fichier ISO de Ubuntu et de le graver sur CD
ça te donnera un CD bootable de Ubuntu pour pouvoir le réinstaller
Ubuntu > http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
Il suffit de choisir le téléchargement d'une image à graver sur CD ou DVD et la version.
Il y a aussi la version francisée > http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr -
Okey ça j'ai compris ,
Mais pour formater , il faut simplement aller sur windows dans poste de travail--> disque :C et clic droit --> formater ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je ne suis pas certain, mais je crois que le CD d'Ubuntu possède un programme capable de formater le disque dur et de créer les partitions avant l'installation, mais il faudrait confirmation.
-
Sur le lien franchisé que tu as donné je télécharge le premier lien et ensuite je le grave sur un CD ou DVD c'est bien ça ?
-
Oui c'est bien ça, et tu as toute la procédure d'installation ici > http://doc.ubuntu-fr.org/installation
-
Cela a l'air à la fois simple et à la fois compliqué , je me demande si je peut me lancer dans ça ...
Faut savoir que je suis carrément mauvais en informatique donc voilà quoi... -
-
Je connais bel et bien quelqu'un qui s'y connait mais il habite loin et tout donc voilà...
-
Bon j'ai décidé de désinstaller linux pour l'instant en attendant de voir un ami ,
J'ai désinstallé ubuntu dans ajouter/supprimer des programmes et ça à marché parfaitement ,
Le problème c'est que lorsque je lance l'ordi on me demande toujours de choisir le système d'exploitation ,
windows xp
ubuntu
Alors je demande une dernière chose , c'est comment faire pour que windows démarre directement ^^ -