Probleme CG-GForce 9500M => Code 10
Résolu
Panodrek
Messages postés
132
Statut
Membre
-
Panodrek Messages postés 132 Statut Membre -
Panodrek Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma situation. Hier soir j'ai fais une mise à jours de mon système d'exploitation (Windows XP SP3 x86) sur mon ordinateur portable, un Acer 6920G. Comme à l'accoutumé avec Windows, il faut éteindre le PC pour permettre à cette mise à jours de s'installer. J'éteind donc mon ordinateur et vais me coucher.
Ce matin je me lève, (le reste est personnel), et allume mon PC.
ET PAF !!!
Résolution en 800x600 (sur un écran 16" Wide...), PC qui rame comme un champion de canoé, et le fait d'utiliser la molette me fait dire que j'ai de la chance de ne pas être épileptique.
Cherchant à voir ce qui se passe, je fais mon petit clic droit sur le bureau et cherche le "Panneau de configuration NVIDIA".
Mais il n'y est pas.
Je vais donc voir dans les périphériques si ma carte graphique est bien détectée.
ET re-PAF !!!
Petit point d'exclamation jaune, "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
La question est: que faire?
(Je suis en train de tenter une m-a-j des pilotes graphiques, mais bon, je demande quand même, et si çà marche pas je vais tenter une restauration de systeme par rapport à un point antérieur, mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.)
Voici ma situation. Hier soir j'ai fais une mise à jours de mon système d'exploitation (Windows XP SP3 x86) sur mon ordinateur portable, un Acer 6920G. Comme à l'accoutumé avec Windows, il faut éteindre le PC pour permettre à cette mise à jours de s'installer. J'éteind donc mon ordinateur et vais me coucher.
Ce matin je me lève, (le reste est personnel), et allume mon PC.
ET PAF !!!
Résolution en 800x600 (sur un écran 16" Wide...), PC qui rame comme un champion de canoé, et le fait d'utiliser la molette me fait dire que j'ai de la chance de ne pas être épileptique.
Cherchant à voir ce qui se passe, je fais mon petit clic droit sur le bureau et cherche le "Panneau de configuration NVIDIA".
Mais il n'y est pas.
Je vais donc voir dans les périphériques si ma carte graphique est bien détectée.
ET re-PAF !!!
Petit point d'exclamation jaune, "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
La question est: que faire?
(Je suis en train de tenter une m-a-j des pilotes graphiques, mais bon, je demande quand même, et si çà marche pas je vais tenter une restauration de systeme par rapport à un point antérieur, mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.)
A voir également:
- Probleme CG-GForce 9500M => Code 10
- Code ascii - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
6 réponses
Bonjour, fini la m a j si sa marche pas fait une restauration. Si a nouveau sa marche pas désinstalle ta carte graphique depuis le gestionnaire des périphériques et réinstalle la mais de nouveau à jours les pilotes,sinon tu reboot.
En espérant t'avoir t'aidé, bonne journé.
En espérant t'avoir t'aidé, bonne journé.
Apparamment la mise à jour des pilotes a suffit, cependant j'ai perdu quelques option, je n'ai plus acces qu'a 3 résolution => 800x600, 1024x768, 1366x768
va sur tous les drivers ou maconfig et regarde si tu a le dernier pilote disponible installe les drivers certifiés WHQL .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question