Plusieurs fichiers VOB, IFO, BUP en un seul

Résolu/Fermé
anthoboss13 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 juil. 2009 à 10:20
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 juil. 2009 à 19:52
Bonjour,
J'ai un petit probleme pour rassemblée plusieurs fichiers vob en un seul tout en gardant l'image et le son, d'un dvd. Je sais que c'est possible car un collègue l'a déjà fait mais moi j'ai des fichiers complexes car VTS_01_ et VTS_02_
En réalité, j'ai 2 dossiers : AUDIO_TS et VIDEO_TS
-Dans le dossier AUDIO_TS il n'y a rien
-Dans le dossier VIDEO_TS il y a :
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_0.VOB
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB
VTS_01_4.VOB
VTS_02_0.BUP
VTS_02_0.IFO
VTS_02_0.VOB
VTS_02_1.VOB

Je dispose de NERO 9 et j'aimerais savoir comment rassemblée tous ces fichiers afin d'obtenir 1 seul (c'est à dire que le concert soit lisible d'un seul coup et pas en 5 ou 6 parties de 20 min... et j'aimerai garder le MENU PRNCIPAL (ou l'on peut choisir de regarder le concert en entier ou bien une chanson précise)

Merci de me répondre au plus vite ...ça fait quelques jours que je suis bloquer
J'attends vos réponses avec impatience.

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juil. 2009 à 19:03
Salut, alors me revoilà ;)

Ce que dis taratata668, est vrai à propos de DVD Shrink. En remaniant le DVD, tu vas perdre le menu interactif original.
Mais comme tu possèdes Nero, il est possible d'en créer un autre (pas aussi beau mais bien quand même) avec l'application Nero Vision.

Puis pour avoir ce que tu veux, c'est à dire d'un coté ton concert et de l'autre il va falloir créer dans chacun des deux chapitres -Titres), des sous-chapitres. Je possède Nero 7, et cela est réalisable donc je pense que tu peux aussi le faire avec Nero 9.
Par contre au niveau des chansons, je ne sais pas comment cela fonctionne dans les DVD original, mais si mes souvenir sont bons, tu ne peux pas crée plus de 10 chapitres car VTS_01_1 (1 étant le chapitre, ce chiffre ne peut être compris qu'entre 0 et 9).
Voir pour pus d'info cette page, du moins le début : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tuto-edition-fichiers-sujet_227991_1.htm
Tu as aussi pour la description du contenu et de la structure d'un DVD-Vidéo :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

Maintenant, plus en détail, il va te falloir un peu d’espace sur ton disque dur, je pense.

Mais avant d’aller plus en avant comment as-tu obtenus la copies du DVD sur ton disque dur ?
Je vaus savoir cela pour savoir si je te fais passer par Nero Shrink, ce qui je pense est le plus simple, ou par Nero, ce qui doit aussi être faisable.

Avec DVD Shrink on va compléter remanier ton DVD Vidéo, pour séparer d’un coté le concert et de l’autre les 4 bonus. Ceci pour numéroter les fichiers de façon distinct afin que leur importation soit facilité dans NeroVision.
Mais avec NeroVision, on peut aussi le faire grâce aux boutons Fusionner des titres et/ou Créer des chapitres. Il est même possible de passer par la « table de montage » en cliquant sur le bouton Créer un film.
Pour remanier un film, voir ici : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/remaniement-video-fichiers-sujet_263642_1.htm

Une fois, que ton projet est prêt, cela peut demander un peu de temps, il faut faire la Sauvegarde. Je te suggére de la faire sans compression, d’où espace libre demandé sur le disque dur.
Puis tu importes le résultat dans NeroVision, et dans NeroVision, tu vas créer un nouveau menu. Une grosse partie du travail se fait dans la fenêtre d’ajout (la première) pour faire les chapitres et les sous-chapitres. C’est ensuite dans la fenêtre Menu, que tu peaufines le menu pour qu’il soit le plus attrayant possible. Il y a même des menus de près, mais tu peux créer les tiens personnalisés.
Pour la taille du projet de sortie, tu choisi comme tu veux, moi je prendrais DVD-9. Puis tu écris de nouveau ce nouveau projet sur le disque dur.

Enfin, pour la gravure, maintenant, on va repasser par DVD Shrink. Cette phase n’est pas obligatoire, si tu as pris DVD-5 dans Nero. La tu rouvres ce nouveau projet, tu Sauvegarde en passant pas l’Image ISO. TU installes sur ton ordinateur le logiciel ImgBurn. ET pour terminer tu graves l’Image Disque avec ImgBurn.
Je te suggère de graver sur des DVD RW réinscriptibles au début, si tu en as, afin de voir si cela convient.

Si cela te semble obscur, ce n’est pas ta faute, c’est moi qui explique mal. Je peux faire aussi beaucoup plus en détails car là j’ai expliqué la méthode globale, après il faut chercher aussi, un peu par soi même.

A+
4
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juil. 2009 à 19:52
Laisse tomber mon précédant message qui est assez nébuleux.Je le laisse cependant car il contient des informations utiles sur la structure d'un DVD-Vidéo.

Alors, il n'est pas possible de conserver le menu original tout en remaniant les contenus du DVD-Vidéo. Si tu changes quelque chose, tu perds le menu.

Donc tu as deux possibilités :

1) tu conserves exactement le même DVD-Vidéo mais en le gravant sur un DVD-5, en passant par DVD Shrink.
Cela peut-être intéressant car je n'ai pas compris ton truc par rapport à l'accès direct à la chanson de ton choix.

2) tu remanies le DVD-Video original en séparent d'un coté le concert, et de l'autre les bonus.
Dans ce cas là, on laisse tombé DVD-Shrink, dans un premier temps, car c'est un peu compliqué, beaucoup de manipulations pour arriver au même résultat au final, et on va uniquement utilisé NeroVision. Optes pour DVD-9 en pas comme ça tu peux travaillé sans soucis de taille.

a- Donc, tu vas Importé d'abord les fichiers VTS_01_0.VOB, VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB, VTS_01_3.VOB et VTS_01_4.VOB que tu vas joindre grâce au bouton prévu pour cela. Voilà ton premier chapitre (cela s'appèle un Titre) créer. Puis tu ajoutes le fichier VTS_02_1.VOB qui doit contenir les 4 chansons supplémentaires. Voilà ton second chapitre créé.
b- Maintenant passant au découpage des chaque Titres et sous-chapitres.
On va commencer par le Titre deux, car il contient 4 chansons. Tu cliques sur le bouton (Créer des chapitres) et tu découpes ta partie en 4, une pour chaque chanson.
Par contre, pour le concert en lui même, tu vas essayer de faire la même chose, je ne sais pas si c'est possible pour plus de 10 chapitres, sans doute que oui mais je n'en sais rien. Si c'est faisable, voilà ton concert coupé à chaques chansons.
N’oublie pas de nommer aussi, ce que tu fais comme tu veux.
- Ensuite, dans la fenêtre "Menu principal", je ne me souviens plus bien, tu créer ton menu. Alors tu peux soit passer par un menu préexistant (Smart3D), soit créer le tien personnalisé. Cliques sur la fenêtre de prévisualisation à gauche pour faire apparaître les choix de changement possibles. Tu peux modifier la police, mettre un fond de ton choix avec de la musique, choisir les boutons et cetera.
- Enfin, après avoir vérifier grâce à la prévisualisation arrive l’étape de la gravure ? Si ton projet ne dépasse pas les 4.7 Go, la gravure est possible à la suite de l’encodage, sinon, tu choisi d’écrire un dossier sur ton disque dur. Perso, c’est par là que je passe mais chacun fait comme il veut.
SI tu as écrit dans un dossier sur le disque dur et que ton projet dépasse les 4.7 Go, alors on passe par DVD Shrink pour compresser sa taille (son poids en terme technique). Pour la gravure Sauvegarde en Image ISO et gravure avec le logiciel ImgBurn, car sous Vista, la gravure d’un projet avec Nero produit quelque fois des résultats étranges.

Voilà, je pense que j’ai été plus clair cette fois-ci, du moins je l’espère.

A+
2
Bonjour anthoboss13,

Tout tes fdossiers et fichiers constituent la structure d'un DVD-Vidéo. Si tu les grave tels quels en passant par créer un DVD-Vido, tu obtiens un DVD, come ceux du commece. Or, en visionnant un DVD, le film n'est pas découpé en morceaux, il se déroule d'une seule traite.
Apparement dans ton DVD, tu as le concert qui va du fichier VTS_01_1.VOB au VTS_01_4.VOB, et ensuite tu dois avoir des bonus avec le fichier VTS_02_1.VOB.

Bref, ce que tu veux faire en gros, c'est conserver ton DVD-Vidéo, du moins la partie concert, comme l'original mais en le gravant sur un DVD simple de 4.7 Go. DVD Shrink devrait pouvior te le permettre.

Après, il est toujours possible avec l'application Nero-Vision de découper autrement ton film (ou DVD Shrink et la fonctiion Remaniement), afin par exemple, de créer des chapitres pour chacunes des chansons.

A moins que tu ne veuilles compresser ta vidéo en AVI mais dans ce cas là, tu n'auras plus de menu. POur cela, tu as les logiciels Dr DivX, FarUse ou encore AutoGordianKnot entre autrs qui permettent de le faire.

Je te répondrais plus précisement ce soir, à moins que d'autres intervenants ne le fassent avnt, car je suis au boulôt donc je n'ai pas le temps de développer.

Cordialement
0
anthoboss13 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
16 juil. 2009 à 14:15
ok merci de m'avoir répondu j'attends tes explications développées avec impatience ce soir.
J'ai compris plus ou moins ce qu'il fallait faire.
En effet c'est bien ça, il y a le concert live VTS_01_ et le bonus VTS_02_
J'aimerai en fait savoir comment obtenir au moins le dvd live sans coupure en un seul fichier (et sans le convertir au format divx, xvid, mpeg, ou autre) et en concervant le menu dans lequel on peut choisir d'arriver directement à tel ou tel musique (chose qui marche sur mon ordi alors que je n'ai pas encore gravé)

J'aimerai savoir si cependant il est tout de même possible d'inclure le bonus dans le même dvd (mais dans un autre dossier biensûr, pas instantanément à la suite du concert) tout en gardant aussi le menu dédié au bonus
En effet le bonus est en fait 4 autres chansons supplémentaires.

J'attend ta réponse avec impatience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
16 juil. 2009 à 15:15
Salut.Les fichiers VOB étant du MPEG 2, issus de DVD-Vidéo, normalement mais pas toujours, peuvent être retravailler avec des logiciels comme SUPER, MediaCoder qui les convertissent en DivX/XviD/MPEG, DVD Shrink si ton dossier film à la structure d'un DVD-Vidéo, ou encore Nero et d'autres logiciels du même genre mais payants.

Avec DVD Shrink, si ton DVD-Vidéo possède un menu, le fait de le remanier te fera perdre ce menu.
De toutes façon quelque soit le logiciel choisi, je ne pense pas que tu pourras garder le menu original, mais je peux me tromper.

Tous les logiciels sont disponible en téléchargement sur cette page : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 7 video

Cordialement
0