Installer un dd et windows

Résolu
popobus Messages postés 916 Statut Membre -  
"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un pc (qui etait un serveur "fujitsu")avec un dd scsi ?il n'arrive plus à afficher windows ,il y a des messages "insert disket" ou "scsi bios not installed" un membre ccm m'a dit que la carte scsi ou l'amorçage etait peut etre hs mais que je pouvais mettre un dd sur la nappe qui relie la carte mere au dvd .je suis nul en informatique si quelqu'un pouvais maider ? faut'il que j'achete un ide un sata ? faut'il aller dans le bios? merci d'avance
A voir également:

4 réponses

"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonjour,
tous depend de ta carte mére...

ide:
http://www.arcudi.org/my_old_site/carte_mere_shuttleAK31.jpg

et sata:
http://images.pcastuces.com/second_disquedur_17.png

++
0
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1

cela ressemble beaucoup à la carte mere "www.arcudi" cet apres midi je vais acheter un ide n'y a t'il pas de ùanipulations a faire dans le bios?merci
0
"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

ça depend tu vas mettre que ce DD?

si oui tu as des cavaliers derriére le DD,mets le en "master" puis si tu en mets un deuxiéme il faudra le mettre en "slave" ensuite dans le bios tu les mets bien dans cet ordre la:

-1er disque dur: master

-2éme disque (si il y est):slave

-lecteur dvd:secondary master

-lecteurdv (si tu en a deux):en slave

(maitre et esclave si tu préfere)
si tu as pas un deuxiéme DD ni un deuxiéme lecteur laisse ces case vide...

++
0

bonsoir ludo.Merci de m'avoir repondu cela me fait plaisir car seul je ni arriverais pas. J'ai acheter le dd ide le vendeur me la mis en master je regarde mon dvd il est aussi en master(le cavalier est sur les deux premieres broches) est ce que je peut le laisser comme cela? je ne met qu'un dd et qu'un lecteur dvd sur la meme nappe
0

salut,
il te faudra mettre le DD et le lecteur dvd sur deux nappes différentes
sur la carte mére tu as normallement 2 port IDE (IDE 0 et IDE 1)
et un troisiéme a part (pour le lecteur de disquettes)

donc tu mets le(s) DD sur IDE0 et le(s) lecteur dvd sur IDE1.
c'est normal que ton lecteur soit lui aussi en "master"
dans ton bios il sera en secondary master
et ton DD lui en primary master...

voila++
0

bonjour ça marche un grand merci
0

derien,
si tu n'as plus de question,n'oublie pas de mettre ce post en "résolu".
++
0