A faiit ce faire arnarquer

fleurleila Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour je viens de lire vos messages et ça me fait penser a un email que j ai reçu il y a quelque jour me disant que j ai reçu un gain et que je devait contacter Me claude barouan hussier de justice a abidjan en cote d'ivoire. alors je contacte cet personne et il me dit que pour reçevoir mes gain je doit partir a la poste et demander le service western union et faire un transfere d argent a madame michelle zozo deja le nom vous dit qu'il y a quelque chose de louche et qu a pres je doit lui envoiyer le numeros de transfere pour pouvoir m envoyer mon argent sur mon compte et en plus il me dit Ps : Pour éviter toute tracasserie d'ordre administrative , vous direz à l'agent de service si besoin est que vous effectuer le mandat à une de vos connaissances . Il nous prends vraiment pour des inbecile ses arnaqeurs
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

C'est pas des arnaqueurs mais des petits malins qui essayent de profiter de la crédulité des imbéciles.
Faut juste arrêter d'être cons et mettre ces mails à la poubelle sans les lire.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Arnaqueur
Définition : Personne qui est l'auteur d'escroqueries.
Synonyme : Escroc, charlatan

Escroc : 9 synonymes : aigrefin, arnaqueur, charlatan, crapule, filou, fripon, larron, malfaiteur, malhonnête.

Dis moi, Fil1958, tu devrais réfléchir un peu avant de poster tes commentaires....
0
Utilisateur anonyme > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est pas moi qui devrait réfléchir, mais plutôt tous ces "malheureux" qui rêvent des genoux et qui s'imaginent encore qu'ils vont gagner des gros lots ou toucher des héritages et j'en passe...
C'est plein de pièges à "cons" sur Internet et il faudra bientôt un permis ou une licence pour pouvoir surfer, vu le nombre de personnes qui se font duper.
Ceux qui s'imaginent que le Net c'est parole d'évangile et que tout est vrai. Malheureusement, Internet est une mine d'or de "savoir" mais c'est aussi un nids à conneries planétaire et il faut un peu de bon sens pour faire le tri.
La première chose à faire c'est déjà de ne pas s'embêter à lire des mails douteux en provenance d'inconnus.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556 > Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quant au fait qu'internet représente un danger car il n'y a souvent aucun moyen de vérifier à qui on a affaire.

C'est bien là le problème, et on ne peut pas demander à chacun de douter de ce qu'il a devant les yeux... certains sont méfiants, d'autres moins, et d'autres, pas du tout.

Mais personne n'est à l'abri de se faire escroquer un jour ou l'autre. Celui qui le prétend est soit un vantard, soit un imbécile. Il ne faut pas juger et critiquer, simplement comprendre et aider, et surtout, alerter et informer.
0
Utilisateur anonyme > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne suis pas vantard et pas plus imbécile qu'un autre, mais je ne suis pas près de me faire avoir.
Les mels qui "puent" vont direct à la corbeille, je n'achète jamais sur le net et je surfe couvert ;o)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556 > Utilisateur anonyme

Quelle assurance !! bravo....
0