Comparatif de 3 PC - Juillet 2009

Fermé
Borborygme - 16 juil. 2009 à 03:30
 Borborygme - 16 juil. 2009 à 15:14
Salut,

Je vois que le site regorge de questions concernant les choix de matos....eh bien ne changeons pas :)
Ma petite interrogation à moi : je me suis décidée à acheter un nouveau PC portable, pour remplacer mon asus. Etant donné que je possède déjà un fixe, le nouveau me servira uniquement pour la bureautique et le multimédia (vidéo, musique, retouche sur photoshop si possible, et mobilité). Donc en recherchant à gauche à droite, mon attention s'est portée sur ces portables :


Inspiron 15 chez Dell (avec sélection personnelle des composants) :
Proc : Intel Core 2 Duo T6400 (2 GHz, bus frontal de 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
RAM : 3 072 Mo
Carte graphique : Intel Integrated GMA 4500MHD

EasyNote ML65-M-017 de chez Packard Bell :
Proc : idem
RAM : 4096 Mo
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3430 256 Mo dédiés et jusqu'à 2047 Mo de mémoire partagée

Aspire 5737Z-644G32Mn de chez ACER :
Proc : idem
RAM : 4096 Mo
Carte graphique : Chipset graphique NVIDIA GeForce 9400M jusqu'à 1919 Mo TGM


Ces pc, dans les mêmes tranches de prix environ, diffèrent surtout sur les cartes graphiques. Si je comprends bien; DELL et ACER proposent des chipsets, et PACKARD BELL une carte graphique dont la mémoire n'est pas partagée. A pripori, ce dernier serait plus tentant. Mais les questions que je me pose concernent tout d'abord, la fiabilité des produits et des marques (DELL semble plus fiable pour moi). Aussi, une carte graphique risquerait de consommer plus, de chauffer le pc alors qu'il ne me semble pas qu'elle soit nécessaire pour une utilisation "2D".

J'attends vos avis, et remercie d'avance le courageux qui tentera de m'aider à éclaircir l'affaire ^^
A voir également:

12 réponses

Packard Bell te fait tout à ta place, t'as pleins de logiciels préinstallés qui ne te serviront à rien, mais tu en payes tout de même le prix, de plus la marque, et le support éventuel. J'ai acheté une fois un packard bell: plus jamais, dès que tu veux être indépendant, t'es prisonnier d'un système complexe d'assistanat inutile.

Par contre, photoshop, ça bouffe, donc considère la mémoire vive (mais regarde la fréquence des bus, au final, tu peux avoir beaucoup de mémoire vive, si la connectique ne suffit pas, ce n'est que de la poudre aux yeux, et tu n'iras pas plus efficace...).

C'est partial, mais j'en suis à mon 3ème toshiba portable, le vieux qui à 8 ans tournent encore nickel avec linux... et je peux l'utiliser.

Mon packard bell: poubelle (enfin au conteneur, je recycle ;).

Voilà, j'ai un conseil ne regardez pas les conclusions (4 giga de ram, wow), mais les performances, et la compatibilité. Pour exemple, vous avez des disques durs de 20 giga qui vont super vite et pour de la bureautique, c'est vachement mieux, mais non, les gens se disent que 1 tera octet c'est trop cool et au bout de 6 mois, ils attendent 30 secondes pour démarrer une application...

Pour ton cas, tu ne veux pas faire de développement, de la programmation, de la vidéo intensive, je te conseille donc le moins cher et le plus standard pour la compatibilité.

Pour la retouche photo, rien de plus chiant un écran qui ne te renvois pas les couleurs que la majorité verront, c'est bien beau d'avoir un grand écran quand celui ci ne restitue pas les couleurs car trop gourmand.
Si tu ne fais pas de jeu, une carte graphique solide de base te suffira. Pour l'os, comme d'hab, tu vas galérer avec tous les problèmes de windows quand une nouvelle version sort. Prends une distribution linux en considérant le matériel, qu'il soit compatible avec ta carte graphique. Photoshop, tu l'installes ensuite avec wine si tu ne veux pas utiliser gimp, aussi bien et gratuit (mais long en configuration)
1
toshiba et dell sont assez fiables mais dell reste très orienté entreprise... toshiba est plus grand public avec ouverture sur d'autres OS si jamais tu changes d'avis. Packard bell, c'est pour l'assistanat. Tout dépend de ton niveau et de ta volonté d'investissement. Si tu veux être "tranquille", un packard belle te suffira largement. Mais regarde à long terme (si t'as une super carte graphique que personne utilise, à lon terme tu vas te retrouver tout seul avec des problèmes de compatibilité).
1
Ce dont j'ai besoin, c'est un portable qui avec le temps, ne surchauffera pas, et restera bon pour le multimédia et les petites taches sur photoshop (logiciel que j'utilise avec mon travail). Les gammes libres ne m'intéressent pas pour le moment (et c'est bien dommage ^^). J'avais un très bon Asus qui à 3ans, avec une très bonne carte graphique, mais trop puissant pour un portable...aujourd'hui il s'éteint lors des surchauffe :(

Finalement, je vais me tourner vers Dell et Toshiba si je suis sûre que la qualité sera là dans quelques années.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 04:57
Hello,
A vu de nez, le packard bell a l'air le plus intéressant, mais en fouillant, son point faible est l'autonomie (1h30) et l'impossibilité de trouver sa batterie.
Ils ont tous un trop petit écran pour la retouche photo, fait attention a ca. Et ils sont trop performant pour avoir une bonne autonomie lors de déplacements.

Dans la même gamme de prix, j'ai trouver le HP Compaq 6830s, avec un écran plus grand pour de la retouche photo et une bonne promo (regarde sur le site LDLC)
Le bémol est qu'il possède moiter moins de Ram... Et l'avantage, c'est pour les longs déplacement en train par exemple (4h30 d'autonomie).

Pour le choix de la carte graphique, tu as entièrement raison; pas besoin d'avoir un monstre si tu t'en sert pour des déplacements (256Mo suffit largement pour tes besoins).

Si tu peut attendre fin octobre pour la sortie du nouvel OS Microsoft... Ca peut t'épargner la transfusion :) Et d'ici la, tu aura du matériel encore plus performant ou le même en moins chère.
0
Merci Pad'Trol,

Mon ancien portable était un 15,4", format que j'apprécie et avec lequel le travail de l'image ne m'a pas dérangé. Un 17" serait trop encombrant, et plus gourmand en énergie. Après, si tu me dit que les pc que j'avais choisi sont trop performants pour une bonne autonomie, je vais continuer mes recherches pour avoir un meilleur compromis.

Pour le nouvel OS, beaucoup d'offres proposent le PC, et l'envoi du Windows 7 lors de sa sortie :) Pas vraiment de soucis de ce point de vue là.

En fait, c'est pas facile de choisir un portable aujourd'hui avec toutes les marques proposées et toutes les config différentes. Bref, là n'est pas le sujet.

En gros pour mes besoins, est-ce bien nécessaire d'avoir par exemple une RAM de plus de 2Go, ou une L2 ? Je m'y perd - Je m'y perd !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:16
est ce que je peu savoir le prix exactement??
0
DELL : 524
PACKARD BELL : 549
ACER : 552
HP : 559
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:20
Tout dépend de tes besoins, je vais regarder alors pour cette taille d'écran.

2Go de Ram est suffisant pour windows Vista et Seven en restant dans l'utilisation du multimédia.
Vista64 SP2 consomme 1.8Go en utilisation normale (en multitache je parle)

L2? Je ne connait pas ce terme, tu peut me montrer ou tu l'as vu?
A moins que tu parle du cache L2 (level 2) du processeur?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:23
quel est le prix!!!!!!!!
0
PRIX : réponse un plus en haut ;)
0
oui, quand j'ai dit L2 c'était pour le mémoire cache du processeur L2 2Mo. Comme le prix entre 1mo et 2mo augmentent sérieusement, il y a pour moi interrogation sur les capacités du processeur.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:44
Plus le cache est important, plus le processeur sera performant et le prix également...

Il faut chercher des processeur qui ont un taux de consommations faible par rapport a la puissance de calcul fourni. Et plus ce taux sera faible, moins le PC va chauffer, c'est encore un compromis a faire.
Consommation en watt/fréquences Processeur/nombre de core. Le L2 de cache est la pour entreposer les calculs effectuer avant de les redistribuer (comme un barrage hydroélectrique).

Pour trouver ses informations, il faut lire les différents tests trouver sur internet.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:27
Ok, alors je te conseil un TOSHIBA Notebook L300-251, si non je te conseil de choisir DELL!!
0
En effet, il me semble pas mal, je peux te demander pourquoi tu me le conseilles (et pourquoi tu me conseilles Dell aussi) ?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:34
Je te conseil Toshibe parseque mon Pc Portable est Toshiba, et car les microfon integré des toshiba sont meilleur
0
Les microphones ? Mais cette caractéristique ne m'intéresse pas, la qualité du son vient de carte son intégrée et non des microphones.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:45
non mais il y a beaucoup d'option qui n'existe pas dans des autre PC!! les PC Toshiba sont vraiment agréables mais Dell aussi!!
0