Disque dur ata ou IDE

Fermé
amary - 27 févr. 2005 à 19:35
 danguy - 28 févr. 2005 à 18:59
j'envisage de changer mon disque dur actuellement je possede un interne 40 Go IDE je voudrai le changer par un160 Go serial ata mais l'on dit que le formatage de ce disque est assez difficilefaut-il acheter un IDE ou un ata sachant que je conserverai qu'un seul disque conseillaient moi merci
A voir également:

3 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
27 févr. 2005 à 20:05
salut amary!
en premier lieu on dit S-ATA pour un serial ata, car ATA c'est la même chose que IDE!
le formatage du SATA ne pose aucun prob, c'est comme le ATA!
mais pour installer un SATA, il faut que ta carte mère ait des ports sata ou alors avec une carte contrôle SATA!
Le seul problème réside dans le fait que pour installer windows dessus, il te faut charger les pilotes sata avant (pour les CM qui n'ont pas le SATA en natif)
0
Akai Sensei Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 25
27 févr. 2005 à 20:17
Un très bon HD S-ATA : le Raptor de chez Westrn digital : il tourne à 10.000 tours ! pour un prix très raisonnable....

L'un des gros avantages du SATA c'est qu'on peut brancher les HD à chaud.... et le transfert est bcp plus rapide que l'IDE

a+
0
ma carte mére possede quatre ports sata donc pas de probleme
li etait impératif pour moi d'avoir un conseil car les avis sont tellement contradictoires et pour la forme je croyais que l'appelation était bien serial ata mille excuses pour l'erreur et merci des conseil
0