Pc lent voir bloqué .Help!
zoum
-
tmoitoi666 Messages postés 454 Statut Membre -
tmoitoi666 Messages postés 454 Statut Membre -
Bonjour,
merci de me lire et merci à toutes les personnes qui pourraient m'aider..
voilà le problème :
je suis sous windows XP, antivrus mcafee, le pc est quasi neuf.
Premier problème , le pc s'est mis à être lent au demarrage, une analyse fine antivirus n'a rien donné, j'ai defragmenté, nettoyé..rien n'y a fait!
puis en deux jours le demarrage a pris plus de deux heures!, re analyse antivirus et toujours rien.
le troisième allumage a été fatal , plus rien même en mode demarrage sans echec..j'ai donc rebooté le pc car je ne voyais plus quoi faire d'autre.
après rebootage, tout s'est bien passé, hélas dès le premier allumage , rebelote même problème et il a fallu rebooter (encore), le processus de reinstallation a duré des heures comme la première fois..et je ne sais toujours pas ce qui cloche..
Alors ..qu'en pensez vous??? moi je suis dans le flou total, donc je lance mon "à l'aideeeeee"...et en attendant je n'ose pas fermer mon pc..
merci de me lire et merci à toutes les personnes qui pourraient m'aider..
voilà le problème :
je suis sous windows XP, antivrus mcafee, le pc est quasi neuf.
Premier problème , le pc s'est mis à être lent au demarrage, une analyse fine antivirus n'a rien donné, j'ai defragmenté, nettoyé..rien n'y a fait!
puis en deux jours le demarrage a pris plus de deux heures!, re analyse antivirus et toujours rien.
le troisième allumage a été fatal , plus rien même en mode demarrage sans echec..j'ai donc rebooté le pc car je ne voyais plus quoi faire d'autre.
après rebootage, tout s'est bien passé, hélas dès le premier allumage , rebelote même problème et il a fallu rebooter (encore), le processus de reinstallation a duré des heures comme la première fois..et je ne sais toujours pas ce qui cloche..
Alors ..qu'en pensez vous??? moi je suis dans le flou total, donc je lance mon "à l'aideeeeee"...et en attendant je n'ose pas fermer mon pc..
A voir également:
- Pc lent voir bloqué .Help!
- Pc lent - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Google maps voir ma maison - Guide
22 réponses
Salut, je suppose que c'est un Acer (tout le temps cette marque qui lag ^^ ) Bon Dabbord Télécharger CCleaner Anti Mer*e ^^ Puis Redémarre A 'til fais les (30) mise à jour de premier Démarrage ? As-Tu Essayé de Prendre Malwarbeytes Anti malware Anti Espion en quel que sort Et faire une analyse (si redémarrage Demandé ne pas faire dans ton cas) Puis Tout Supprimer (ps: les version d'essai D'anti virus ne sont jamais Certaine, de même pour les version Gratuite) Redis moi tout ca A+
--avant de poster je contrôle si j'écris sans fautes et si ma question est pas déjà postée soit dans google soit ici ET je n'oublie pas que ici c'est pour l'informatique ;)
--avant de poster je contrôle si j'écris sans fautes et si ma question est pas déjà postée soit dans google soit ici ET je n'oublie pas que ici c'est pour l'informatique ;)
merci pour la reponse,
alors ce n'est pas un Acer, c'est un pc monté par un assembleur, j'ai dejà testé Acer du coup j'evite maintenant..j'ai mcafee comme antivirus la formule complete donc je n'ai pas mis cleaner (je croyais que mcafee faisait bien son boulot) et Malwarbeytes Anti malware Anti Espion je ne connais pas du tout.Je vais chercher ccleaner et ensuite je vois.
alors ce n'est pas un Acer, c'est un pc monté par un assembleur, j'ai dejà testé Acer du coup j'evite maintenant..j'ai mcafee comme antivirus la formule complete donc je n'ai pas mis cleaner (je croyais que mcafee faisait bien son boulot) et Malwarbeytes Anti malware Anti Espion je ne connais pas du tout.Je vais chercher ccleaner et ensuite je vois.
apres telechargement de Malwarbytes Anti malware impossible de le faire effectuer un examen fin, ça bloque, le programme ne repond pas ;o((
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
malwarbytes est passé et rien de grave n'a ete detecté deux petits fichers sans importance..j'ai malgré tout tenté un redemarrage ( un peu maso!) et tout s'est bien passé mais ça a été plus lent que d'habitude mais plus rapide que lors des bugs..
que faire à present??
malwarbytes est passé et rien de grave n'a ete detecté deux petits fichers sans importance..j'ai malgré tout tenté un redemarrage ( un peu maso!) et tout s'est bien passé mais ça a été plus lent que d'habitude mais plus rapide que lors des bugs..
que faire à present??
il se redémarre sans problème ???--
avant de poster je contrôle si j'écris sans fautes et si ma question est pas déjà postée soit dans google soit ici ET je n'oublie pas que ici c'est pour l'informatique ;)
avant de poster je contrôle si j'écris sans fautes et si ma question est pas déjà postée soit dans google soit ici ET je n'oublie pas que ici c'est pour l'informatique ;)
bonjour, me revoilà avec le même probleme après quelques jours d'accalmie.Je n'ai pas redemarré le pc de peur de devoir rebooter la bête encore une fois. J'ai lancer ccleaner resultat nul, malawarebytes resultat nul. J'ai orange comme serveur et tout est sous wifi, j'ai noté que parfois la souris tressautait et se deplaçait toute seule sur l'ecran..y aurait il un conflit entre logiciel ou appareil? ou quelqu'un d'autre sur ma live box?? j'ai telechargé Hijackthis et suis prete à faire un bilan avec ce logiciel mais je ne sais pas comment et surtout interpreter les resultats ..donc je redemande humblement votre aide encore une fois ;o))
merci d'avance
zoum
merci d'avance
zoum
Salut ta souris bouge toute seule soit tu es hacké, soit ta souris n'est pas comptaible a l'ordinateur r j'avais le même problème (resultat ct la souris) donc effectivement ceci semble d'un hackage je réfléchis et te redis
la souris est d'origine donc elle doit être compatible! enfin j'espère!! sinon j'ai viré des logiciels jeux et autres barres pub dont je ne me servais pas (on sait jamais!) j'ai fermé mon disque dur externe (au cas où) après analyse de ce dernier (mais il n'y avait aucune infection).
j'ai pris mon courage à deux mains et redemarré mon pc, ça a duré plus de 20 minutes..donc y a vraiment un probleme! maintenant j'ai des soucis de tous les côtés (genre une fois ça fonctionne une fois ça fonctionne plus) la souris ne fait plus de clic droit par moment, je ne sais plus ouvrir des pages sur le net ou ça bloque et ça tourne dans le vide pour trouver la page,impossible d'aller sur le centre de securité (pour lancer une analyse detaillee) puis ça revient..c'est completement bizarre les pc pourrait se mettre à fumer des petards je dirais que le mien en consomme...
j'ai verifié l'uc dans le gestionnaire des taches il est à moins de 3%, une analyse de mcafee detaille est en route et rien pour l'instant..je pense à aller dans mon gestionnaire live box pour changer les mots de passe ça aidera peut être mais j'avoue que je penche pour une intrusion exterieure..
en tout cas merci de ton aide, j'attends tes repnses avec impatience
zoum
j'ai pris mon courage à deux mains et redemarré mon pc, ça a duré plus de 20 minutes..donc y a vraiment un probleme! maintenant j'ai des soucis de tous les côtés (genre une fois ça fonctionne une fois ça fonctionne plus) la souris ne fait plus de clic droit par moment, je ne sais plus ouvrir des pages sur le net ou ça bloque et ça tourne dans le vide pour trouver la page,impossible d'aller sur le centre de securité (pour lancer une analyse detaillee) puis ça revient..c'est completement bizarre les pc pourrait se mettre à fumer des petards je dirais que le mien en consomme...
j'ai verifié l'uc dans le gestionnaire des taches il est à moins de 3%, une analyse de mcafee detaille est en route et rien pour l'instant..je pense à aller dans mon gestionnaire live box pour changer les mots de passe ça aidera peut être mais j'avoue que je penche pour une intrusion exterieure..
en tout cas merci de ton aide, j'attends tes repnses avec impatience
zoum
Bonjour
Ecoute ta souris si c est une optique faut faire attention à certain tapis de souris sinon beaucoup parle ccleaner
je te conseil de lélécharger un nouveau logiciel complet qui est Glary tu le trouvera sur clubic il est complet il te fera un nettoyage complet méme de ta base de registre
Cordialement Olivier
Ecoute ta souris si c est une optique faut faire attention à certain tapis de souris sinon beaucoup parle ccleaner
je te conseil de lélécharger un nouveau logiciel complet qui est Glary tu le trouvera sur clubic il est complet il te fera un nettoyage complet méme de ta base de registre
Cordialement Olivier
j'ai telecharge et execute glary qui a trouvé des problèmes là où les autres logiciels n'en avait pas trouvé. Je vais tenter de redemarrer le pc en espérant que les problèmes soient réglés.
après passage et repassage de Glary, le pc redemarre bien plus vite c'est pas encore optimum mais c'est quasi ça. j'ai fait du nettoyage au niveau de ma livebox et mis la cle en wpa puisque je n'etais qu'en wep puisque mon precedent pc ne supportait pas le wpa. j'aimerais changer le mot de passe de la livebox(une inventel) mais pas moyen de trouver où je dois le faire car en allant sur l'adresse j'atteris sur une page qui n'a rien à voir avec tous les tutos proposés sur orange assistance ou ailleurs..je crois que c'est sans issue.
je surveille ma souris ..pour l'instant elle se tient correctement.
merci pour l'aide inestimable en tout cas!
zoum
je surveille ma souris ..pour l'instant elle se tient correctement.
merci pour l'aide inestimable en tout cas!
zoum
Bonjour,zoum.
CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les entrées dans le registre etc...
C'est un Utilitaire de Nettoyage.
Glary Utilities met à votre disposition un large panel d'outils destinés à diagnostiquer et à réparer les éventuelles pannes de matériel, mais aussi à optimiser les performances du système.
C'est également un nettoyeur de registre et de disque.
Malwarebytes' Anti-Malware vous permet de lutter contre les logiciels malveillants, actuellement le meilleur et utiliser pour désinfecter sur tous les forums.
Je pense qu'en ayant fais tous ce que j'ai vu plus haut "un nettoyage de base" il faut maintenant passer a la 2° vitesse et poster sur le forum Virus/Sécurité et avoir la chance de trouver l'aide d'un Helper.
Ces fichiers sans importance c'était quoi ?
Bonne chance à toi.
CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les entrées dans le registre etc...
C'est un Utilitaire de Nettoyage.
Glary Utilities met à votre disposition un large panel d'outils destinés à diagnostiquer et à réparer les éventuelles pannes de matériel, mais aussi à optimiser les performances du système.
C'est également un nettoyeur de registre et de disque.
Malwarebytes' Anti-Malware vous permet de lutter contre les logiciels malveillants, actuellement le meilleur et utiliser pour désinfecter sur tous les forums.
Je pense qu'en ayant fais tous ce que j'ai vu plus haut "un nettoyage de base" il faut maintenant passer a la 2° vitesse et poster sur le forum Virus/Sécurité et avoir la chance de trouver l'aide d'un Helper.
malwarbytes est passé et rien de grave n'a ete detecté deux petits fichers sans importance..
Ces fichiers sans importance c'était quoi ?
Bonne chance à toi.
bonjour ,
pour raratatayoyo les fichiers , il y avait de tout, en fait il n'y en avait pas deux mais 242 donc j'ai fait reparer..j'ai reexecuter glory qui m'en a trouver encore 47 ..reparé..et ensuite c'etait bon..mais je n'ai pas retenu les types de fichiers, il y avit des fichiers temporaires d'autres d'office, d'autres de windows mais j'avoue que comme là je ne m'y connais pas assez j'ai pas cherché à comprendre j'ai clique sans reflechir sur reparer trop contente de voir enfin le bout du tunnel avec tout ça.
Pour l'heure la souris ne se balade toujours pas et le pc redemarre bien.
pour tmoitoi666 rien à faire ça marche pas..tant pis ;o)
bonne journéee
zoum
pour raratatayoyo les fichiers , il y avait de tout, en fait il n'y en avait pas deux mais 242 donc j'ai fait reparer..j'ai reexecuter glory qui m'en a trouver encore 47 ..reparé..et ensuite c'etait bon..mais je n'ai pas retenu les types de fichiers, il y avit des fichiers temporaires d'autres d'office, d'autres de windows mais j'avoue que comme là je ne m'y connais pas assez j'ai pas cherché à comprendre j'ai clique sans reflechir sur reparer trop contente de voir enfin le bout du tunnel avec tout ça.
Pour l'heure la souris ne se balade toujours pas et le pc redemarre bien.
pour tmoitoi666 rien à faire ça marche pas..tant pis ;o)
bonne journéee
zoum