Photos disparues après un transfert PC / MAC
Ciscoseldon
-
ciscoseldon -
ciscoseldon -
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai un petit souci, j'ai acheté un macbook récemment après plus d'une dizaine d'années passées sur PC. Après avoir transféré mes docs sur mac à partir d'un disque dur externe j'ai remarqué que mes dossiers photos étaient toujours aussi volumineux mais seule une petite parties des photos étaient affichées...
Quelqu'un pourrait-il m'aider? S'agit-il seulement d'un problème d'affichage, car normalement les fichiers jpeg sont universels?
Merci pour tout !
voilà j'ai un petit souci, j'ai acheté un macbook récemment après plus d'une dizaine d'années passées sur PC. Après avoir transféré mes docs sur mac à partir d'un disque dur externe j'ai remarqué que mes dossiers photos étaient toujours aussi volumineux mais seule une petite parties des photos étaient affichées...
Quelqu'un pourrait-il m'aider? S'agit-il seulement d'un problème d'affichage, car normalement les fichiers jpeg sont universels?
Merci pour tout !
A voir également:
- Photos disparues après un transfert PC / MAC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
14 réponses
Salut,
"mais seule une petite parties des photos étaient affichées... ": je ne comprends pas cette phrase.
Que veux-tu dire:
- quand tu double-cliques sur une photo, seule une partie est affichée ?
- la photo est toute petite malgré une taille de fichier normale ?
- ... ?
Ritchi
"mais seule une petite parties des photos étaient affichées... ": je ne comprends pas cette phrase.
Que veux-tu dire:
- quand tu double-cliques sur une photo, seule une partie est affichée ?
- la photo est toute petite malgré une taille de fichier normale ?
- ... ?
Ritchi
Non, en fait le fichier pèse 200 Mo par exemple, mais il n'y a que 6 photos qui s'affichent dans le dossier, chacune pesant moins d'1 Mo... en gros seulement quelques photos apparaissent dans le dossier...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par "ne s'affichent pas".
Les fichiers qui sont dans le dossier du Mac, est-ce chaque fichier a la même taille que le fichier original présent sur le disque dur externe ?
Si oui, alors, la copie disque dur externe vers disque dur du Mac est bien finie.
Si non, la copie n'est pas finie et tu devrais recommencer celle-ci.
Les fichiers qui sont dans le dossier du Mac, est-ce chaque fichier a la même taille que le fichier original présent sur le disque dur externe ?
Si oui, alors, la copie disque dur externe vers disque dur du Mac est bien finie.
Si non, la copie n'est pas finie et tu devrais recommencer celle-ci.
Pour info, sur un Mac (comme sur un PC) tu peux choisir entre un affichage des fichiers sous forme d'icônes, de liste, de colonnes ou de couvertures.
Si c'est le mode icône que tu as choisi et que tu voies pour certains fichiers une icône représentant une miniature de la photo et que pour d'autres, tu as une icône standard, alors change les options de présentation dans "Finder / Présentation / Afficher les options de présentation ... " puis :
- régler la taille d'affichage des icones
- cocher "Aperçu à la place de l'icône
Ritchi
Si c'est le mode icône que tu as choisi et que tu voies pour certains fichiers une icône représentant une miniature de la photo et que pour d'autres, tu as une icône standard, alors change les options de présentation dans "Finder / Présentation / Afficher les options de présentation ... " puis :
- régler la taille d'affichage des icones
- cocher "Aperçu à la place de l'icône
Ritchi
Autre possibilité: tes fichiers n'ont pas d'extension et Mac ne peut pas deviner qu'il s'agit de jpg.
Ritchi
Ritchi
Ce que je veux dire par "les photos ne s'affichent" c'est que le dossier pèse 200 Mo, mais quand je l'ouvre il est vide... C'est peut être plus clair comme ça.
D'ailleurs je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'affichage et si c'est un problème d'extension je ne peux rien faire puisque je ne vois pas les fichiers.
C'est comme si mes fichiers étaient cachés.
De plus je ne peux plus comparer avec mon DD externe puisque celui là à sauté il y a quelques mois... :(
D'ailleurs je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'affichage et si c'est un problème d'extension je ne peux rien faire puisque je ne vois pas les fichiers.
C'est comme si mes fichiers étaient cachés.
De plus je ne peux plus comparer avec mon DD externe puisque celui là à sauté il y a quelques mois... :(
Je dois aller bosser, donc, on en reparle ce soir, sauf si d'ici là, quelqu'un te donne la solution.
Ritchi
Ritchi
Peut etre qu'il y a eu une mer******* lors de la copie, et que les fichiers ont été cachés.
Par contre, afficher les fichiers cachés sur mac est plus difficile que sur windaube (c'est rare mais ça arrive).
C'est expliqué comment les faire apparaitre ici : https://perso.univ-lyon2.fr/~brogniar/articles/mosx-fichier-invisible.html
Par contre, afficher les fichiers cachés sur mac est plus difficile que sur windaube (c'est rare mais ça arrive).
C'est expliqué comment les faire apparaitre ici : https://perso.univ-lyon2.fr/~brogniar/articles/mosx-fichier-invisible.html
Salut,
Ne pas s'embêter avec les lignes de commandes qui rebutent plus d'un utilisateur.
Il suffit d'installer l'excellent outil ONYX (gratuit) et de cocher la case adéquate. De plus cet outil vous pemet de lancer les scripts de maintenance quotidiens, hebdomadaires et mensuels que le Mac lancerait automatiquement la nuit si il n'était pas éteint tous les soirs.
Ritchi
Ne pas s'embêter avec les lignes de commandes qui rebutent plus d'un utilisateur.
Il suffit d'installer l'excellent outil ONYX (gratuit) et de cocher la case adéquate. De plus cet outil vous pemet de lancer les scripts de maintenance quotidiens, hebdomadaires et mensuels que le Mac lancerait automatiquement la nuit si il n'était pas éteint tous les soirs.
Ritchi
Aaaahhhh merci ça marche !! Les fichiers étaient bien cachés !!
Merci à tous pour votre aide et merci à onyx.
Merci à tous pour votre aide et merci à onyx.