Qu'en pensez-vous ?
Résolu
Anne88
Messages postés
191
Statut
Membre
-
titia87 -
titia87 -
Je ne suis pas une pro de la micro, mais je possède un pc dont le détail est précisé dans ma configuration. Je suis amenée à acheter un portable et je souhaiterais connaitre votre avis sur une offre en cours actuellement avant d'acheter ce type de portable.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Voici le descriptif du produit :
Ordinateur portable multimédia
avec technologie mobile Intel® Centrino™
et tuner TV mobile.
Disque Dur 100 Go.
Processeur mobile Intel® Pentium® M 735 (1,7 GHz).
Souris USB, télécommande et casque inclus.
--------------------------------------------------------------------------------
TNT : Télévision numérique terrestre
(A condition que la réception numérique
soit possible dans votre secteur)
La télévision terrestre numérique ne nécessitant pas
d'antenne extérieure ni de branchement de câble,
le portable peut être transporté dans toute la maison
et même dans le jardin. Grâce à l'antenne fournie,
vous pouvez réceptionner quasiment partout.
--------------------------------------------------------------------------------
Tuner radio
Grâce au tuner radio, vous pouvez utiliser
votre ordinateur portable comme radio FM.
Bluetooth™
Support BluetoothTM inclus permettant une connexion
sans fil avec votre portable, PDA, Smartphone,
imprimante, caméscope et internet.
(Equipements non fournis)
Carte graphique ATI®
ATI® Mobility™ Radeon™ 9700 SE avec 128 Mo DDR RAM
8x Graveur multistandard
avec support Dual Layer
(Grave sur des DVD une couche 4.7 Go
ou double couche 8.3 Go)
54 Mbit/s Intel® PRO/Wireless
2200 LAN 802.11g
Seagate Disque dur 100 Go, 5400 trs/min.
512 Mo DDR-RAM
Mémoire DDR RAM (Max. 1024 Mo)
(Doté de deux blocs mémoire)
• Lecteur de carte 8 en 2
• Sortie audio 6 canaux (Analogique & 2 x numérique)
• 2 haut-parleurs et caisson de basses intégrés
• 4 x USB 2.0
• FireWire IEEE 1394
• Contrôleur réseau 10/100 Mbit/s
• Modem 56K/V90 (Câble fourni)
• 8 touches multimédia
• 6 touches de démarrage rapide
• Pavé tactile intégré avec 2 touches souris
• Bloc d'alimentation externe, certifié VDE/GS
• 1x accu Li-ION permettant un travail
prolongé sans alimentation secteur.
Branchements :
1x PCMCIA Type II,
4 x USB 2.0,
1x sortie VGA (DVI),
1x sortie TV,
1x FireWire IEEE 1394,
1x réseau (RJ45),
1x modem (RJ11),
1x microphone ou Centre/Subwoofer**,
1x entrée Line ou haut-parleur à l'arrière**,
1x sortie audio ou S/P-DIF optique**,
1x sortie numérique coaxiale,
1x infrarouge.
**L'utilisation de ces connexions dépend de la configuration.
5 EN 1
• Tuner TV numérique TNT
soit possible dans votre secteur.)
• Tuner TV analogique
• Tuner radio FM
• Lecteur DVD
• Magnétoscope
54 Mbit/s Wireless LAN Intel®
PRO/Wireless 2200 accès réseau sans fil
par exemple dans les cybercafés,
dans les aéroports ou du domicile.*
IEEE 802.11 b/g
*(à condition d'être proche d'un point d'accès WLAN)
Lecteur de carte 8 en 2
(cartes non fournies)
CompactFlash II Card
IBM Microdrive
XD Picture Card
SD Card
MultiMedia Card
Memory Stick
Memory Stick Pro
CompactFlash I Card
DVI sur adaptateur VGA inclus.
Avec sacoche de transport.
Logiciels
versions OEM
Microsoft®
Microsoft® Windows® XP
Home Edition SP2
Préinstallé et sur recovery CD-Rom
Microsoft® WorksSuite® 2005
Préinstallé et sur DVD
Flight Simulator 2004
Version OEM
HOME CINEMA
version OEM, préinstallé et sur CD / DVD
Avec logiciels pour applications audio et vidéo
PowerDVD 6, Power Cinema, PowerDirector 3.0 SE,
PowerProducer 3, Medi@Show, Musicmatch Jukebox
Nero Burning ROM 6
Préinstallé et sur CD / DVD
Version OEM
Programme pour copier des CD sans protection anticopie.**
Nero RECODE 2-SE
Version OEM
Programme pour copier des DVD sans protection anticopie.**
Videon
Version OEM
Même sans connaissances préalables,
vous pourrez créer facilement vos propres vidéos
et diaporamas en les enrichissant d'effets saisissants
et d'un accompagnement musical.
eTrust AntiVirus
Préinstallé, y compris 90 jours
de mise à jour gratuite sur internet.
Version OEM
Pensez-vous que ce sera suffisant ? Y a t'il quelque chose qui cloche dans cette offre ?
J'attends vos avis. Merci d'avance.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Voici le descriptif du produit :
Ordinateur portable multimédia
avec technologie mobile Intel® Centrino™
et tuner TV mobile.
Disque Dur 100 Go.
Processeur mobile Intel® Pentium® M 735 (1,7 GHz).
Souris USB, télécommande et casque inclus.
TNT : Télévision numérique terrestre
soit possible dans votre secteur)
La télévision terrestre numérique ne nécessitant pas
d'antenne extérieure ni de branchement de câble,
le portable peut être transporté dans toute la maison
et même dans le jardin. Grâce à l'antenne fournie,
vous pouvez réceptionner quasiment partout.
Tuner radio
Grâce au tuner radio, vous pouvez utiliser
votre ordinateur portable comme radio FM.
Bluetooth™
Support BluetoothTM inclus permettant une connexion
sans fil avec votre portable, PDA, Smartphone,
imprimante, caméscope et internet.
(Equipements non fournis)
Carte graphique ATI®
ATI® Mobility™ Radeon™ 9700 SE avec 128 Mo DDR RAM
8x Graveur multistandard
avec support Dual Layer
(Grave sur des DVD une couche 4.7 Go
ou double couche 8.3 Go)
54 Mbit/s Intel® PRO/Wireless
2200 LAN 802.11g
Seagate Disque dur 100 Go, 5400 trs/min.
512 Mo DDR-RAM
Mémoire DDR RAM (Max. 1024 Mo)
(Doté de deux blocs mémoire)
• Lecteur de carte 8 en 2
• Sortie audio 6 canaux (Analogique & 2 x numérique)
• 2 haut-parleurs et caisson de basses intégrés
• 4 x USB 2.0
• FireWire IEEE 1394
• Contrôleur réseau 10/100 Mbit/s
• Modem 56K/V90 (Câble fourni)
• 8 touches multimédia
• 6 touches de démarrage rapide
• Pavé tactile intégré avec 2 touches souris
• Bloc d'alimentation externe, certifié VDE/GS
• 1x accu Li-ION permettant un travail
prolongé sans alimentation secteur.
Branchements :
1x PCMCIA Type II,
4 x USB 2.0,
1x sortie VGA (DVI),
1x sortie TV,
1x FireWire IEEE 1394,
1x réseau (RJ45),
1x modem (RJ11),
1x microphone ou Centre/Subwoofer**,
1x entrée Line ou haut-parleur à l'arrière**,
1x sortie audio ou S/P-DIF optique**,
1x sortie numérique coaxiale,
1x infrarouge.
**L'utilisation de ces connexions dépend de la configuration.
5 EN 1
• Tuner TV numérique TNT
soit possible dans votre secteur.)
• Tuner TV analogique
• Tuner radio FM
• Lecteur DVD
• Magnétoscope
54 Mbit/s Wireless LAN Intel®
PRO/Wireless 2200 accès réseau sans fil
par exemple dans les cybercafés,
dans les aéroports ou du domicile.*
IEEE 802.11 b/g
*(à condition d'être proche d'un point d'accès WLAN)
Lecteur de carte 8 en 2
(cartes non fournies)
CompactFlash II Card
IBM Microdrive
XD Picture Card
SD Card
MultiMedia Card
Memory Stick
Memory Stick Pro
CompactFlash I Card
DVI sur adaptateur VGA inclus.
Avec sacoche de transport.
Logiciels
versions OEM
Microsoft®
Microsoft® Windows® XP
Home Edition SP2
Préinstallé et sur recovery CD-Rom
Microsoft® WorksSuite® 2005
Préinstallé et sur DVD
Flight Simulator 2004
Version OEM
HOME CINEMA
version OEM, préinstallé et sur CD / DVD
Avec logiciels pour applications audio et vidéo
PowerDVD 6, Power Cinema, PowerDirector 3.0 SE,
PowerProducer 3, Medi@Show, Musicmatch Jukebox
Nero Burning ROM 6
Version OEM
Programme pour copier des CD sans protection anticopie.**
Nero RECODE 2-SE
Version OEM
Programme pour copier des DVD sans protection anticopie.**
Videon
Version OEM
Même sans connaissances préalables,
vous pourrez créer facilement vos propres vidéos
et diaporamas en les enrichissant d'effets saisissants
et d'un accompagnement musical.
eTrust AntiVirus
Préinstallé, y compris 90 jours
de mise à jour gratuite sur internet.
Version OEM
Pensez-vous que ce sera suffisant ? Y a t'il quelque chose qui cloche dans cette offre ?
J'attends vos avis. Merci d'avance.
9 réponses
ben le graveur je crois que tu peux trouver plus rapide et le disque dur a 100 go 5400 t/m me parait un peu lent mais sinon ca a l'air d'etre une bonne machine
Merci beaucoup pour ta réponse. Comme je n'y connais pas grand chose, je préfère demander avant.
J'espère que ce sera suffisant pour une utilisation très basique dans l'immédiat, à savoir Excel, Word, PowerPoint.
Ce qui me dérangeait aussi, c'est que c'est le SP2 qui est installé d'origine sur cette machine et comme je lis partout que le SP2 pose problème à beaucoup d'utilisateurs, ça fait un peu peur.
J'espère aussi que mon pack office 95 sera supporté par cette version de XP. Je ne voudrais pas à avoir à racheter le pack office dans une version plus récente alors que cette version 95 me suffit largement.
Donc si vous pensez que ça risque de poser problème, merci de me le dire si vous-même vous avez eu le cas.
J'espère que ce sera suffisant pour une utilisation très basique dans l'immédiat, à savoir Excel, Word, PowerPoint.
Ce qui me dérangeait aussi, c'est que c'est le SP2 qui est installé d'origine sur cette machine et comme je lis partout que le SP2 pose problème à beaucoup d'utilisateurs, ça fait un peu peur.
J'espère aussi que mon pack office 95 sera supporté par cette version de XP. Je ne voudrais pas à avoir à racheter le pack office dans une version plus récente alors que cette version 95 me suffit largement.
Donc si vous pensez que ça risque de poser problème, merci de me le dire si vous-même vous avez eu le cas.
A moins que je l'ai sauté.....et le prix?
Sinon, l'avis sera difficile !!!
Sinon, l'avis sera difficile !!!
Oupssss, désolée, effectivement, c'est une question importante.
Le prix est de 1299 euros TTC avec une garantie de 3 ans enlèvement à domicile.
Je sais pour avoir déjà utilisé le sav pour le pc que j'ai déjà, que le sav fonctionne très bien. Enlèvement à mon domicile gratuit par transporteur de ma tour le jeudi 23 janvier 2005 à 10h30, retour à mon domicile toujours par transporteur et toujours gratuit le mercredi 29 janvier 2005 à 15h00, après changement de l'alimentation et de la carte graphique... c'est un exemple.
Un autre exemple, remplacement de mon graveur de DVD HS par un modèle plus récent mais de même marque. Là j'ai juste envoyé mon graveur par la poste gratuitement et reçu le nouveau 4 jours après, toujours gratuitement.
Le sav est facilement joignable, à peine 1 minute d'attente.
Quand je vois mon père galèrer avec son sav, je suis contente de ne pas avoir le même pc que le sien.
Le prix est de 1299 euros TTC avec une garantie de 3 ans enlèvement à domicile.
Je sais pour avoir déjà utilisé le sav pour le pc que j'ai déjà, que le sav fonctionne très bien. Enlèvement à mon domicile gratuit par transporteur de ma tour le jeudi 23 janvier 2005 à 10h30, retour à mon domicile toujours par transporteur et toujours gratuit le mercredi 29 janvier 2005 à 15h00, après changement de l'alimentation et de la carte graphique... c'est un exemple.
Un autre exemple, remplacement de mon graveur de DVD HS par un modèle plus récent mais de même marque. Là j'ai juste envoyé mon graveur par la poste gratuitement et reçu le nouveau 4 jours après, toujours gratuitement.
Le sav est facilement joignable, à peine 1 minute d'attente.
Quand je vois mon père galèrer avec son sav, je suis contente de ne pas avoir le même pc que le sien.
Pour le HD à 5400Rpm, la plupart des portables n'embarquent pas de 7200 donc pas de soucis de ce coté là...
Pour le SP2, c'est vrai qu'il y a des incompatibilités mais les editeurs de logiciels sortent des patch qui règlent les pbs. de compatibilité.
Le SP2 est un sacré cass tête pour les administrateurs reseau par exemple mais je pense que tu ne seras pas confrontée à tous ces soucis.
Sur le reste de la config, c'est une bonne affaire pour 1300€
a+
Pour le SP2, c'est vrai qu'il y a des incompatibilités mais les editeurs de logiciels sortent des patch qui règlent les pbs. de compatibilité.
Le SP2 est un sacré cass tête pour les administrateurs reseau par exemple mais je pense que tu ne seras pas confrontée à tous ces soucis.
Sur le reste de la config, c'est une bonne affaire pour 1300€
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
prix presque étonnant pour ce genre de machine
vraiment bas
reste à voir la qualité de l'écran, quelle resolution...
pour info quelle est la marque de la machine?
prix presque étonnant pour ce genre de machine
vraiment bas
reste à voir la qualité de l'écran, quelle resolution...
pour info quelle est la marque de la machine?
Marque Lifetec, comme le pc que j'ai depuis plus de 2 ans et qui sauf 2 petits problèmes résolus par le sav tourne bien.
Je sais que certains diront qu'il vaut mieux acheter une grande marque, ce dont je doute quand je vois mon père avec son IBM... ou alors construire son pc soit-même, ce dont je suis inccapable.
Je sais que certains diront qu'il vaut mieux acheter une grande marque, ce dont je doute quand je vois mon père avec son IBM... ou alors construire son pc soit-même, ce dont je suis inccapable.
suis d'accord avec toi les grandes marques n'ont pas moins de soucis que les autres, la différence se fait essentiellelent au niveau de l'ergonomie
en fait je posais surtout cette question pour avoir une idée de la qualité de l'écran
si je ne me trompe pas lifetec ~= medion et c pas trop mal meme si ca vaut pas les dalles vaio ou dell
en fait je posais surtout cette question pour avoir une idée de la qualité de l'écran
si je ne me trompe pas lifetec ~= medion et c pas trop mal meme si ca vaut pas les dalles vaio ou dell
Super config pour ce prix là . Pas de regret à avoir par rapport aux marques , je possède un gericom , d'écrié par beaucoup , seulement il était 30 % moins cher , il tourne tous les jour depuis presque 2 ans , aucun soucis ...Toutes ses fonctions étant régulièrement mises à contribution.
Pour en revenir à ta machine je te donne mon avis :
Dan l'ensemble je trouve la configuration disproportionnée par à l'usage que tu comptes en faire dans l'immédiat , mais à ce prix là ne te prive pas , la tv , la radio , un gros disque dur 100 GO ! ( il faut savoir que les taille courante du moment sont 60 GO et plus rarement 80 GO ) , en 5400 tours s'est bien , les 7200 TR sont assez rares et coute encore cher ( dailleur leurs performances sont très discutables ) .
JE n'ai pas aperçu la dimension de l'écran j'imagine que s'est un 15.4 pouces , et pour ce qui est de la carte graphique , c'est ce qui se fait de mieux , grosse carte pour un portable en mémoire dédié , c'est excellent.
Dans la suite logiciel tu remarquera que tu as System Work 2005 , certain vont rire , mais c'est très intéressant , sache qu'elle contient Word , un tableur très proche d'excel , en dépannage ....
Sinon pour office 95 , si tu ne veut pas réinvestir ( ce que je comprend ) , essais à tout pris la suite bureautique OPENOFFICE gratuite et très très performante ( parfois bien plus même que office pour le tableur et surtout le traitement de texte ) , il y a juste un petit effort à faire pour retrouver ses marques , tu peux dailleur installer office 95 et en parallèle OPEN OFFICE pour tefaire une idée .
Tu m'excuses pour la "tartine" , globalement cet achat au niveau rapport prix/offre matériel est excellente . Fonçes , surtout si tu connais bien le SAV et que tu le juge très performant , c'est un plus indéniable !
Amuses toi bien . ;)
Pour en revenir à ta machine je te donne mon avis :
Dan l'ensemble je trouve la configuration disproportionnée par à l'usage que tu comptes en faire dans l'immédiat , mais à ce prix là ne te prive pas , la tv , la radio , un gros disque dur 100 GO ! ( il faut savoir que les taille courante du moment sont 60 GO et plus rarement 80 GO ) , en 5400 tours s'est bien , les 7200 TR sont assez rares et coute encore cher ( dailleur leurs performances sont très discutables ) .
JE n'ai pas aperçu la dimension de l'écran j'imagine que s'est un 15.4 pouces , et pour ce qui est de la carte graphique , c'est ce qui se fait de mieux , grosse carte pour un portable en mémoire dédié , c'est excellent.
Dans la suite logiciel tu remarquera que tu as System Work 2005 , certain vont rire , mais c'est très intéressant , sache qu'elle contient Word , un tableur très proche d'excel , en dépannage ....
Sinon pour office 95 , si tu ne veut pas réinvestir ( ce que je comprend ) , essais à tout pris la suite bureautique OPENOFFICE gratuite et très très performante ( parfois bien plus même que office pour le tableur et surtout le traitement de texte ) , il y a juste un petit effort à faire pour retrouver ses marques , tu peux dailleur installer office 95 et en parallèle OPEN OFFICE pour tefaire une idée .
Tu m'excuses pour la "tartine" , globalement cet achat au niveau rapport prix/offre matériel est excellente . Fonçes , surtout si tu connais bien le SAV et que tu le juge très performant , c'est un plus indéniable !
Amuses toi bien . ;)
Je vous remercie tous et toutes pour vos remarques. Je pense donc que je vais acheter ce portable. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre demain, car finalement, mon gentil papa a décidé de me l'offrir pour mon anniversaire. Donc demain soir... je fonce avec lui l'acheter.
en config il peut etre super bien mais les portables n'ont pas une super durée de vie
et ça plante plus souvent que les pc de bureau
et ça plante plus souvent que les pc de bureau
en config il peut etre super bien mais les portables n'ont pas une super durée de vie et ça plante plus souvent que les pc de bureau
Oui mais ce sont des PORTABLES ! ;)
C'est bien évident , un portable n'a pas la même durée de vie qu'un pc , bien que certain "vieux" portables" ont la peau dure ! L'usage n'est certainement pas le même , bien qu'on veille de plus en plus substituer le portable au pc. C'est très certainement plus fragile , mais hormis le fait qu'un portable est moins "caréné" qu'un bon gros pc , le portable joui d'une réputation de " matos fragile " dû principalement à la mobilité , les chocs thermiques lors des transports , les chocs de si de là , les environnements poussiéreux durant les déplacements ... Les plugs incessants de la connectiques...
En revanche , de là à dire que ça plante plus qu'un pc !? Je n'ai pas encore fait ce constat , je dirais que les pc qui plantent le plus sont ceux sur lesquels on fait le plus de manipes et de bricolages .
La seul fois ou j'ai vu un portable "planter" pour de bon , c'est le disque dur qui venait de rendre l'âme ! :] ( l'os y fait aussi pour beaucoup ) .
Mais un portable offre la mobilité ce que n'offre pas un pc , qui lui , est bien évidement plus robuste , c'est certain , en plus il bouge que rarement.
Pour la petite anecdote , j'ai croisé un gars qui lui à opté pour un barbone ! Voilà un bon compromis , certe un poile plus lourd , et dans son petit sac spécialement fait pour le transport en sac à dos , ça fait un peu "rocketeer" , mais il ne dispose que de la mobilité par de l'autarcie complète , alimentation oblige.
A chaque pc , portable ou fixe , son usage , et ses avantages et inconvénients.
Vouloir comparer un pc à un portable n'a à mon avis aucun sens .
Le mieux est de pouvoir posséder les deux si on peut se le permettre . ;) Complémentarité mon cher , il n ' y a rien de tels pour constituer un couple "gagnant" ! ;)
De toute façon , "elle" a choisi son cadeau , s'est trop tard ! :0]