Voila je viens de me laisser tenter par Windows 7, après quelques heures de galère pour graver le DVD (pbm de graveur) j'ai tout de suite vue que j'aurais la poisse tout du long de l'installation. Et bien pas raté !
1 config
2 problème en detail
3 en bref
4 HELP ME
1 je vous présente d'abord ma config
CM : Asus M2A-VM HDMI socket AM2
CPU : Athlon 5600+ 2,8Ghz (64bit)
CG : Gigabyte 8600GT silent 256Mo DDR3 Direct x10 possible
RAM : 4Go corsair 800mhz
2 Maintenant le problème en detail
Après l'installation très très longue pour moi (les applications se lancaient au bout de 10min de ... de rien en fait, pas de grattement du DD et puis l'application se lancait) l'ordinateur a redémarré, normal, puis le logo windows s'affiche ... petite animation ... écran noir très furtif a peine visible ... réaffichage du logo puis plu rien. J'ai laissé comme ça au moins 30minutes pour voir si ça installait quelque chose mais non.
Bref, après avoir beaucoup réfléchi j'ai enlevé ma carte graphique et branché mon écran sur le port de la carte mère et MIRACLE, branché comme ça ça passe a l'étape suivante a savoir un écran blanc ! Je redémarre via le bouton poussoire de mon boitier, il me demande comment je veux démarrer et je séléctionne Mode sans echec avec reseau (j'y suis en ce moment même et c'est pas agréable).
En mode sans echec ça démarre !
Donc le soucis vient des pilotes graphiques ? Oui mais :
- Pilotes de chipset graph a jour
- Impossible de télécharger les pilotes pour la CG 8600GT car le site de Gigabyte lance une detection de materiel et donc détecte mon chipset qui est un ATI. Et même en essayant d'installer le pilote pour vista 64bit ça ne fonctionne pas car il ne trouve pas les pilotes de la carte (Oui je sais plutôt étonant)
3 En bref :
- Windows 7 bien installé et fonctionne
- Ne démarre pas quand ecran branché sur carte graphique
- ne démarre pas quand ecran branché sur chipset graphique de CM
- Démarre en mode sans echec
Je sais que c'est délicat de trouver une répons alors que je suis censé dire "c'est une beta je ne dois pas me plaindre"
Mais je me dis que je problème a surement pu avoir lieu sur un autre OS.
Même problème en 32 bit et une Geforce G105M. Impossible de l'installer parce qu'il ne trouve pas les pilotes ..
Forum Windows
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.