Plus de son

Fermé
hanta.yo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 - 27 févr. 2005 à 13:41
 lakota - 28 févr. 2005 à 07:49
Bonjour,

Non sans difficultés j'ai fini par finaliser une installation avec Mandrake 10.1

Tout fonctionne, périph y compris, mais un jour plus de son.

Je formate, j'essaye Fédora et Suse et compte tenu de différentes déboires je réessaye Mandrake. Cette fois la clé USB, le lecteur de carte compact ne fonctionnent que par intermitence et le scanner pas du tout. A tout hasard je vais chercher 2 RPM dans la distrib de suse et je les installe.

cups-drivers-1.1.20-60.1586.rpm
cups-drivers-stp-11.20-60.i586.rpm

Après hasard ou pas, les périph fonctionnent, sauf que je ne peux pas écrire dans la clé USB.

Mais surtout plus de son... (les boules) J'essaye d'enlever les RPM de suse, mais je ne les retrouve pas dans le gestionnaire de logigiel...

Ma carte son est : ICH4 845G/6L Chipsetr AC'97 audio controller
Pilote : SND-intel 8X0
PC : Dell Dimension 2400

Un peu d'aide pour retrouver le son sera la bienvenue.

Merci

6 réponses

kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22
27 févr. 2005 à 16:49
lu !

je te conseil d'installer une debian (sarge de preference).
par default c un noyau 2.4 qui est installer (je croi) alors tu installe d'abor un 2.6 (apt-get install nom_packet)
cherche kel est le noyau le plus recent.
puis tu install les driver son alsa et sa devrai marché tous seul .
(pareil apt-get install alsa-....)

je coné pas le nom des packet par coeur .
tu peu faire des recherche avec apt-cache search .......

ps : svp arreter avec mandrake c trop la galere quand ca marche c bien mais des que ya un pepin c ebordel complet !!
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
27 févr. 2005 à 20:41
Salut,

Les distributions, c'est comme les couleurs, tous les gout sont dans la nature! En plus une mandrake, c'est aussi bien qu'une debian, ça a juste une autre philosophie.

Pour ton problème de son, commence par vérifier dans kmixer (je crois que ça s'appel comme ça en mandrake) si ton volume n'est pas simplement mis à 0.

il y a eu récemment des discussions à ce sujet. Je ne sais plus si il y a des solutions, mis il y a pas mal de pistes de réflexions. une bonne recherche sur le moteur de recherche du forum t'en dira plus.

Pour ton problème de clef USB, il y a encore plus de discussions, et c'est très souvent un réglage dans fstab qui permet de s'en sortir.

en espérant t'avoir un peu aidé.

Renisaac
0
Rien ne me garanti que Debian reconnaîtra mon matériel. Et puis cette distribution est moins automatisé qu'une mdrk ou suse et je ne suis pas informaticien. Et puis j'en ai déjà essayé 3 donc j'arrête là.

Donc il faut que je trouve une autre solution.

bye
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
27 févr. 2005 à 22:33
re-
a tu essaié celles proposée dans les posts :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1310048-Probleme-de-son
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1308855-mdk-10-1-installer-winamp
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1285949-pb-alsaconf

ou il y a un paquet de solutions.

Tu fais le tour, pleins de tests, et quand tu précise ce qui est reconnu et ne l'est pas! (carte son indiquée dans le centre de contrôle mandrake est-elle la bonne, le module alsa est-il bien chargé, alsaconf bien configuré,...). N'hésite pas a demander des précision si il y a, des manoeuvres que tu comprends pas.

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 févr. 2005 à 22:42
encore un : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1335540-MDK10-1-pas-de-son

Si tu essai juste de lire un CD audio, prière de le dire, car c'est un peu différent.

Renisaac
0
J'ai essayé un CD audio et des mp3 sur CD et sur le DD.

Je vais explorer les liens que tu m'as donné. Merci
0