Suite à une betise

cassis93 Messages postés 1 Statut Membre -  
 cassis93 -
Bonjour,
j'ai voulu mettre à jour le bios..... l'ordi c'est mis en écran noir avec une liste de mots en anglais rien ne bougeait, j'ai donc éteint l'ordi et lorsque j'ai voulu le rallumer !j'ai l'écran noir j'entends le moteur mais rien...

que faire merci

(je sais je n'aurai pas du toucher, car je ne sais mm pas ce que c'est mais le truc disait voulez vous mettre à jour...... et moi j'ai cliqué sur oui.... ordi (linux)

merci encore

13 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
c'est mais le truc disait voulez vous mettre à jour...... et moi j'ai cliqué sur oui.... ordi (linux) 

c'est certainement pas le bios ?
quand tu dis il ne demarre plus explique
a+
0
cassis93

si, si j'ai été trifouiller dans des paramètres et il me parlais du bios et j'ai cliquer

il s'allume mais mon écran est noir

j'entends le moteur, et je vois le bouton s'allumer

merci
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re
pour mettre a jour le bios ça ne se fait pas sous le system.
lorsqu'il demarre si tu appuye sur echap as tu un menu
a+
0
cassis93

NON j'ai rien

je vois que le l'ordi fonctionne cer :

je vois la diode de la wifi et de la charge éclairées c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour
C'est bien un pc sous linux que tu as ?
0
cassis93

??? ben oui j'crois c'est un eepc asus et il me semble sous linux ..; ouaisje sais ch'uis mauvaise en informatique j'n'aurais pas du toucher !
0

re,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9260985 eeepc ecran noir
essaye aussi crtl+alt+return
et dit moi ce qui se passe
a+

0
CASSIS93

y faire rien j'ai essayé

echap
contr/alt/sup

quelle galère !

merci pour ton aide
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Je sais que les eeepc Asus, sous windows, propose bien de faire la mise à jour du bios. Sous linux, je ne sais pas.
bon courage
0
CASSIS93

MERCI QUAND MM
A+
0

re,
depuis windows ?
a+
0
CASSIS93

Excuse moi
que veux dire

depuis windows ?
0

re,
je posais la question a durock
as tu essyer ce que je t'ai proposer
a+
0
CASSIS93

oui mais idem toujours ecran noir
0

Oui, j'en ai un (901 avec forfait sfr), il m'a aussi proposé de faire la mise à jour bios. J'ai pas voulu faire. Je ne connais donc pas la suite de la procédure.
0
cassis93 > durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci qd mm
a+
0

re,
tapes f9 au demarrage ça doit remettre le systeme a plat non
a+
0
cassis93

non F9 au DÉMARRAGE, cela ne fait rien toujours écran noir
0
cassis93

SOS

Si qlq'un pouvais planter sur ma bêtise ce serait sympa j'suis planter de planter le gros beugue

MERCI
0