Installation d'une carte d'acquisition vidéo

Mitdh -  
 lefelin51 -
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition récemment d'une caméra et j'ai acheté par la même occasion une carte "PCI 3+1 Port USB 2.0 + 2-Port 1394a Card". Je souhaite donc l'installer sur mon PC, j'ouvre ma tour, et je tente d'installer la carte à l'arrière du PC sur les ports blancs dont je dispose, qui ont 2 parties pour les broches de ma carte. Malheureusement, je crains que ça soit des ports AGP alors que je dois installer ma carte sur un port PCI. Ainsi, je fixe ma carte dans un de ces ports, rallume mon ordi, installe quelques drivers, mais l'ordi ne recconaît ni ma caméra, ni une clé USB que j'ai branché sur la carte afin de la tester.

Dois-je brancher ma carte à un autre endroit ou je peux la brancher sur un port AGP?

Merci d'éclairer ma lanterne.

P.S N'hésitez pas à demander des infos supplémentaires si je ne me suis pas exprimé correctement, il est difficile de décrire les choses quand on ne connait par leur nom.

4 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

le port AGP (Accelerator Graphic Port) est brun et est destiné seulement pour les cartes graphiques. tu dois donc installer ta carte sur un port PCI (blanc crème). (donc c'est juste...) :))

si je comprend bien, ta carte est reconnu, les drivers installés, c'est ça?
Tu utilise quoi comme os? win98 win2000 win xp?

avec win98, l'usb plantte parfois. avec xp tu ne devrais pas avoir de problème.

tu as bien installé le soft et le driver pour ta caméra?

si tu la met sur un port usb de ta carte mère, windows la reconnait?
ou bien elle est en firewire et tu es obligé de la branché sur cette carte?

plus d'infos stp

@+

tchaw
1
Mitdh

Ok, donc j'ai bien installé ma carte sur un port PCI, premier bon point.

Cependant, la configuration des "dents" de ma carte IEEE+USB est comme cela: III IIIIIIIII IIIIII grosso-modo, alors que le port PCI ne comporte que 2 sections de dents. Est-ce que ça pose un problème?

Donc, après avoir installé la carte sur la tour, je lance le CD de drivers fournis avec la carte. Là, malheur, tout est en anglais. Je lance certains setup, comme l'installation de l'USB 2.0, comme indiqué dans la feuille fournie, bien que ne contenant aucune information digne de ce noms.

A partir de là, je reboote mon PC comme demandé, mais mon ordi ne détecte ni ma caméra, ni une clé USB que j'ai branchée sur un des ports USB pour tester la carte. Je suis sous XP.

Merci d'avance
0
Mitdh

up
0
lefelin51

bonjour
j'ai moi aussi acheter une camera et une carte d'acquisition video
tout fonctionne bien sauf pour configurer l'envoi par mail des image prise par la camera
smtp.neuf.fr
mon adresse de messagerie xxxxxxx@neuf.fr
mon mot de passe de messagerie xxxxx
et mon adresse email pour recevoir les image xxxxxxx@gmail.com
ensuite j'apui sur "teste mail"
resultat mot de passe et mail inconnu
j'ai tel a mon FAI ,ils peuvent pas m'aider
outlock et thunderbird fonctionnent avec mon mot de passe de messagerie et mon mail
etc
il y a que la que ca fonctionne pas
que faire
merci
0