Webxms ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 15:10
 miam - 28 juil. 2009 à 12:11
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un sms dont je vous passerai le contenu, mais qui provenait d'un service appelé 'webxms'.
Après quelques recherches il semblerait que ce soit un service assez fermé appartenant à Orange, mais aucune autre info ...
Je suis chez Orange, j'aurais pu penser à une publicité si le contenu du message n'était pas relativement personnel..

Est-ce que quelqu'un connaît et peut m'en dire plus ? Qui peut accéder à ce service, ce que c'est exactement, etc...

Merci

Emilie

2 réponses

Hello !
Pas de panique : WebXMS est bien lié à Orange, et il s'agit en fait du nom d'une plateforme d'envoi de messages par le Web. En théorie, c'est un nom qui n'apparaît qu'en interne (puisque ce n'est pas le nom du service, mais celui de la plateforme), mais effectivement, dans la pratique, il se pourrait bien que ce nom apparaisse en tant qu'expéditeur d'un message envoyé par ce biais.
Il s'agit donc très certainement moins d'un spam que d'une de tes connaissances qui t'a envoyé un message en passant par le portail d'Orange (et cette connaissance aurait au moins pu signer son message), à plus forte raison si le message en question contenait des choses qui te sont personnelles.
++
0
Le correspondant a sûrement pensé que le SMS aurait son numéro à lui comme expéditeur, donc, qu'il n'était pas utile de signer.

Franchement, on se demande bien pourquoi, les SMS envoyés par cette plateforme ne ressemble pas à des SMS envoyé avec son téléphone...
0