Proc T9400 vs P8600 A LIRE!!!!

Krapsman Messages postés 698 Statut Membre -  
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà, je projette de m'acheter un pc portable qui soit bien adapté pour jouer et qui ne soit pas obsolète au bout de six mois.
J'ai utilisé le configurateur Keynux et j'obtiens des configs interessante (quoique un peu chères).
J'ai choisi:
-Vista Premium 64 bits
-HDD 320 Go/ 7200 rpm
-4Go RAM DDR-2/ 800 MHz
-nVidia GeForce Go 9600M GT/ 512 Mo dédiés

Déjà est-ce que la carte graphique est vraiment bien?

Et j'hésite surtout sur le processeur qui fait bien varier le prix donc je voulais savoir lequel était le mieux au niveau rapport Performance/prix:
-Intel core 2 Duo T9400 qui me met le pc à 1408 euros
-Intel core 2 Duo P8600 qui me met le pc à 1281 euros...
Est ce que le proc justifie une telle diff de prix?

Voilà, merci de vos réponses et à bientot!!
A voir également:

3 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

- si tu veut jouer, prend un PC fixe, oublie les pc portable c'est 2 fois plus cher et 2 fois moins puissant
exemple la 9600mgt que tu veut acheter est 2 fois moins puissante qu'une 9600gt de pc fixe

Voilà, je projette de m'acheter un pc portable qui soit bien adapté pour jouer et qui ne soit pas obsolète au bout de six mois.

be justement avant de l'acheter le portable que tu achete est presque obsolette puisque il aura beaucoup de mal à faire tourner des gros jeux recents comme Crysis, GTA4 et surtout ArmaA2.

- si tu veux vraiment acheter un pc portable assez puissant pour le jeux prend cet MSI GT725-004 1249€ :
https://www.microrama.fr/pc-portable-gamer/

pour jouer il faut surtout regarder la carte graphique
comparatif de carte graphique ici :
https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html

La ATI 4850 mobility surpasse completement la nvidia 9600mgt

- si tu pouvais éviter d'utiliser IE, et de passer à firefox 3.5 ou Opera ça serait super.
1
Krapsman Messages postés 698 Statut Membre

Salut et merci pour ta réponse so quick!!
D'abord je préfererais avoir une tour mais mes études et mon taf m'obligent à avoir un portable et j'ai pas assez de sous (encore) pour avoir les deux!!! :)
Le MSI à l'air bien mais j'ai lu que ca servait à rien d'avoir 4Go de RAM si le système d'exploitation n'était pas en 64 bits...
Et je sais Qu'IE est plus sujets aux virus et autres infections mais bon quand mm... de tte facon j'ai pas le choix là ou je bosse parce qu'on utilise des trucs vidéos qui ne marchent qu'avec IE...

A plus tard!

PS: merci pour les liens et surtout le comparatif des cartes graphiques!!
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

ok

Le MSI à l'air bien mais j'ai lu que ca servait à rien d'avoir 4Go de RAM si le système d'exploitation n'était pas en 64 bits...

oui c'est un peu vrai 4go servent a rien si c'est pas en 64bit, mais comme la ram coute pas cher les fabricant ont tendance à mettre 4go.
et puis 4go c'est un peu mieux que 4 car avec 2*2go cela permet d'être en dual channel (alors qu'avec 3 ça serait pas possible)
mais c'est pas la qu'il faut regarder la ram c'est pas important, ça se change très facilement sur un ordi portable

ok pas de chance pour IE
0