Astuce et formule

Résolu
Luni -  
 Luni -
Bonjour,

Il y a un formule que j'aimerais savoir faire alors voilà j'ai mis un exemple pour imager. Je voudrais sur la feuille 2 faire une formule qui me permette de taper le canton VD ou FR par exemple et que ca me mettre un résumé de tout les chiffres de la ligne A?

Exemple VD 600454
608050
....

C'est important que ce soit sur la feuille deux?

Voici le lien: https://www.cjoint.com/?hpo1ABy0cM
A voir également:

13 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Merci Argi comme ça, ça va beaucoup mieux

Si tu peux me dire comment tu fais je suis preneur....

voila ci joint ce que je propose, qui est toujours construit sur le même schéma...
.....mais comme le dit si bien michel_m (salut en passant), on verra lundi si luni est revenu.

Peut être a t il simplement oublié de taper le D entre le N et le I de son pseudo?

A suivre

Crdlmnt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijHSBms2M.xls
3
Luni

Merci mille fois Vaucluse c'est exactement ce que je voulais. Tu as toute ma gratitude! :-) ;-)
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Merci pour le piston, Eric...

Mais, comme beaucoup de demandeurs, Luni ne donne pas trace de vie...typique des demandes du vendredi: "j'pars en WE, faites moi çà pour lundi Matin" ? :o)
2
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Ahhh, elle m'avait plu celle-là ! ;-)
0
Luni

Coucou,

Toutes mes excuses, j'ai passé une grande partie du weekend à l'hôpital. Et c'est vrai que pour un petit moment mes pensées étaient ailleurs. Mais je reviens je vous ai pas abandonné! :-) Surtout que vous êtes déjà bien aimable de vous intéresser à mon souci. :-)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

Voir cette discussion où michel avait apporté une réponse très interessante.

Ce qui, adapté à ton fichier, donne :
=INDEX(Feuil1!A$1:A$136;MIN(SI(NB.SI(F$1:F1;Feuil1!A$2:A$136)=0;SI(Feuil1!B$2:B$136=A$1;LIGNE($B$2:$B$136)))))
formule matricielle à valider par shift+ctrl+entrée

Exemple.xls

Bonne journée à tous
eric
1
Luni

Merci c'est superbe! :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Vaucluse, michel_m, eriiic, bonjour à vous !

Je savais qu'on pouvait compter sur vous !

► Moi non plus, je n'arrivais pas à ouvrir les fichiers .xlsx joints ; c'est m@rina qui m'a dépanné :
à partir de la page Cijoint.fr ou Cjoint.fr, ne pas faire OUVRIR mais ENREGISTRER, puis OUVRIR LE DOSSIER, enfin remplacer le suffixe .zip par le suffixe .xlsx : Normalement on peut l'ouvrir ... sinon recommencer mais avec le suffixe .xls !

Bon week-end à tous les trois.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mod77 Messages postés 1320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Salut Luni,

J'ai eu le meme pb qui a été résolu par une formule de Vaucluse regarde plus haut en date du 10juillet "excel-pb mise en page en ligne contigues" réponse 1 de Vaucluse. Il a mis en ligne un fichier où tu pourras remplacer dans la formule de la colonne B le "2" par "VD" et je pense que ça marchera! sinon essaies d'adapter les formules car je pense que ta réponse est dans ce fichier.

A+
0
Luni

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait la même chose, il faudrait un liste déroulant avec VD FR NE.... et que lorsque je choisis exemple VD ca mette sur la ligne tous les chiffres qui en VD et tout ca sur la feuille 2 et non la une c'est très important. :-(
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Luni, s'il te plait !

Essaie d'être précis, si tu veux qu'on s'y retrouve et qu'on puisse de proposer une aide réelle.
Au départ tu as indiqué
"taper le canton VD ou FR par exemple et que ca me mettre un résumé de tout les chiffres de la ligne A 
Exemple VD 600454 
.......... 608050"
alors que les codes 600454 et 608050 n'existent pas dans ta colonne A !
Ce n'est pas un résumé que tu veux, mais au contraire la liste exhaustive des codes répondant à ce critère ? D'autre part A n'est pas une ligne, mais une colonne du tableau. Puis dans le post 2 tu précises
"lorsque je choisis exemple VD ca mette sur la ligne tous les chiffres qui en VD."
Là encore il s'agit de "ligne" ou de "colonne" ?
Devons-nous comprendre que quand tu choisis VD dans la cellule B4 de Feuil2 il faut voir s'afficher
121300 en D4
650606 en D5
650611 en D6
... et jusqu'à
900006 en D138 ?
Si c'est ça ta question, il faut t'attendre à recevoir des formules compliquées, avec les fonctions INDEX, DECALER, INDIRECT ... Je te signale toutefois qu'il suffit de faire un FILTRE dans la colonne B de Feuil1 pour obtenir ta liste ...
0
Luni

Salut, oui c'est vrai toutes mes excuses

Cet exemple devrait être plus précis j'ai mis dans la feuille 2 le résultat que je voudrais automatiser.

Je pourrais en effet utiliser le tri mais mon tableau est beaucoup plus grand et il faudrait vraiment que je puisse faire en sorte de juste selectionner VD et que ca me dise tous les chiffres qu'il y a dans cette région etc...

Merci beaucoup pour ton aide :-)

https://www.cjoint.com/?hqimsCXQXe
0
Luni

Bon il faut dire aussi que je souhaiterais vraiment avoir cette formule :-( qui donne une ouverture sur pas mal de choses.
0

Oui, j'ai compris ta demande.

Cependant je ne suis pas en mesure de te proposer la bonne formule ; c'est pourquoi je te disais au post 3
"Si c'est ça ta question, il faut t'attendre à recevoir des formules compliquées, avec les fonctions INDEX, DECALER, INDIRECT",
mais en provenance de michel_m, gbinforme, Vaucluse, Le Pingou, eriiic ou quelqu'un du même calibre ...
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour tous

Je voudrais bien aider, Raymond, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier exemple
Tout au plus puis je joindre ce type d'exemple qui me semble( de bien loin )correspondre à la demande...!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijexeCtyO.xls

Restera bien entendu à adapter aux champs du demandeur, si cela convient.Avec un exemple non zippé mis à disposition, je pourrais peut être me rapprocher de la question...et surtout de la solution!!!

Bon WE blen amicalement
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

Suite à demande RP
OK mais fichier 2007 illisible: joindre en format .xls
0

OK Raymond j'y avais aussi pensé, mais le système ne me donne pas la main pour renommer.
Crdlmnt
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le voici Vaucluse https://www.cjoint.com/?hsrg7R05Tt
0
Luni

Merci pour mon fichier! :-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,
Une autre solution consiste à enregistrer le fichier puis " ouvrir avec" Microsoft openXML converter.
A condition bien sur d'avoir préalablement téléchargé le convertisseur de xlsx vers xls.
0

Merci, Vaucluse.

Cette fois, je vais l'apprendre par coeur !
0
Luni

Merci Raymond de m'avoir soutenu! :-)
0