DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRE

mayna 1975 -  
lyptica Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problemme avec mon pc le temps qe je demarre la machine j'ai ce message DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
A voir également:

5 réponses

yoann37

Bonjour,

tu dois avoir un problème de disque dur... soit avec ton système d'exploitation ou soit ton disque dur est mort... tu as essayer avec un autre disque dur ?
1
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
aurais tu laissé une clé usb sur l'ordi ou une disquette dans le lecteur (si toutefois tu en as encore un) ??

Sinon, regarde dans le BIOS l'ordre de démarrage (le Disque doit etre en premier.

Sinon, ouvre l'ordi pour voir si le disque est bien branché (nappe + alim).

Si tout est ok, alors soit le disque est mort soit il faut réinstaller.
0
lyptica Messages postés 5 Statut Membre

svp le disk dure doit étre en premier ou le cd rom????
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

En fait, tu vas mettre le cdrom en premier, mais en fait, il ne bootera sur le cd que s'il contient un cd de boot.
Si le lecteur cd est vide, il va passer au deuxieme periph dans l'ordre de boot et démarrer dessus ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyptica Messages postés 5 Statut Membre

dsl ben mé té pas assez claire enfin c moi ki capte pas vite lol
mon mon pc se bloque o demarage é sa me met disk boot failure insert system disk and press enter aprés kon jé mis le cd de windows il me met boot from cd vrmt jé r1 compris
je dois faire koi ??!!!
0