[USB-Alim] Le problème des USB sous-alimentés

Résolu/Fermé
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 27 févr. 2005 à 00:58
hellingher Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 09:26
Salt @ tous !

Je voudrais savoir si, comme je le pense, résoudre le problème des ports USB sous-alimentés peut se faire simplement en migrant de la vieille alim vers du 400,450, 550W ?
Mes USB marchent mal parce que je suis à 3.3V par port, or il faut 5volts par port ; ca m'empèche de faire marcher plienemnt les périph usb, et ca m'interdit l'usage de cette foutue livebox...

@ peluche !
A voir également:

3 réponses

PEUTU MIEUX EXPLIQUER SILTEPLAIT ENVOI MOI UN E MAIL MERC I DAVANCE
                
1
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
2 sept. 2008 à 18:51
"Bonjour" toi aussi, mais c'est vrai qu'on ne fait aucune politesse, nous ne sommes que des robots pas vrai ?

D'autre part, aucune explication par email (forum = montrer la solution à tout le monde, de façon que tout le monde puisse en profiter.

Enfin, expliquer quoi ????

"Au revoir"
0
Loin d'être éclairé sur la chose , je pense qu'il est plus judicieux d'utiliser un hub de type 4 ports USB 2 auto alimenté.

J'ai réçement rencontré ce petit tracas , et j'ai opté pour cette manipe.

Le raport service / coût est intéressant ainsi que la consommation . Augmenter la puissance de son alimentation de 50 à 100 W , n'est même pas garant d'assurer la tension des port usb de la carte mère d'après une réçente lecture sur la chose.

Voilà , je ne saurais que trop te conseiller donc d'utiliser un hub usb autoalimenté. Cela résoudra ton problème à coup sûr ! Et évitera en cas de surcharge des port usb de griller la carte comme celà peu se produire.

Pour info , un bon HUB usb coûte entre 20 et 30 euros .
0
hellingher Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 09:26
Salut ! De tous temps, j'ai toujours eut tôt ou tard des problèmes d'alimentation USB et cette astuce, 4 ans après reste pour moi une bonne solution. Merci à toi
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
27 févr. 2005 à 14:18
Salut plopy !

Merci pour la réponse, j'avais déjà cherché un peu et c'est vrai que le hub est tentant, mais bon j'ai 6 ou 8 ports USB sur mon pc et j'aurai aimé les utiliser...
Mais c'est une bonne idée, le hub auto alimenté, c'est pas trop cher et là au moins ca galèrera pas !

Mais si jamais quelqu'un sait si passer du 350W au 550W affecte la bonne alimentation des USB, qu'il post !!!!!!
:)--
-<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"
0