[USB-Alim] Le problème des USB sous-alimentés

Résolu
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hellingher Messages postés 1 Statut Membre -
Salt @ tous !

Je voudrais savoir si, comme je le pense, résoudre le problème des ports USB sous-alimentés peut se faire simplement en migrant de la vieille alim vers du 400,450, 550W ?
Mes USB marchent mal parce que je suis à 3.3V par port, or il faut 5volts par port ; ca m'empèche de faire marcher plienemnt les périph usb, et ca m'interdit l'usage de cette foutue livebox...

@ peluche !
A voir également:

3 réponses

Mimine

PEUTU MIEUX EXPLIQUER SILTEPLAIT ENVOI MOI UN E MAIL MERC I DAVANCE
1
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

"Bonjour" toi aussi, mais c'est vrai qu'on ne fait aucune politesse, nous ne sommes que des robots pas vrai ?

D'autre part, aucune explication par email (forum = montrer la solution à tout le monde, de façon que tout le monde puisse en profiter.

Enfin, expliquer quoi ????

"Au revoir"
0
plopy

Loin d'être éclairé sur la chose , je pense qu'il est plus judicieux d'utiliser un hub de type 4 ports USB 2 auto alimenté.

J'ai réçement rencontré ce petit tracas , et j'ai opté pour cette manipe.

Le raport service / coût est intéressant ainsi que la consommation . Augmenter la puissance de son alimentation de 50 à 100 W , n'est même pas garant d'assurer la tension des port usb de la carte mère d'après une réçente lecture sur la chose.

Voilà , je ne saurais que trop te conseiller donc d'utiliser un hub usb autoalimenté. Cela résoudra ton problème à coup sûr ! Et évitera en cas de surcharge des port usb de griller la carte comme celà peu se produire.

Pour info , un bon HUB usb coûte entre 20 et 30 euros .
0
hellingher Messages postés 1 Statut Membre

Salut ! De tous temps, j'ai toujours eut tôt ou tard des problèmes d'alimentation USB et cette astuce, 4 ans après reste pour moi une bonne solution. Merci à toi
0
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Salut plopy !

Merci pour la réponse, j'avais déjà cherché un peu et c'est vrai que le hub est tentant, mais bon j'ai 6 ou 8 ports USB sur mon pc et j'aurai aimé les utiliser...
Mais c'est une bonne idée, le hub auto alimenté, c'est pas trop cher et là au moins ca galèrera pas !

Mais si jamais quelqu'un sait si passer du 350W au 550W affecte la bonne alimentation des USB, qu'il post !!!!!!
:)--
-<[[[ - PERCEVAL L'HYLIEN - ]]]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"
0