Integrer un CMS sur un site existant
klamp38
Messages postés
3
Statut
Membre
-
james -
james -
Bonjour,
J'ai developpé un site intranet codé en PHP pour l'un de mes clients.
Celui-ci utilise le moteur de template smarty, et tout fonctionne convenablement.
Je dois ajouter une nouvelle fonctionnalité a ce site, a savoir une base documentaire très simple.
Je pensais m'orienter vers un CMS pour laisser au client la possibilité de faire vivre cette partie du site.
L'accès à la base documentaire se faisant par un lien sur le menu.
Voici -enfin !- ma question :
Puis-je inclure un CMS (quelqu'il soit) pour qu'il affiche les articles dans un template smarty ?
Ayant etudier -rapidement- SPIP il m'a semblé que je devais tout recoder directement dans SPIP...
Je vous remercie par avance de vos réponses...
J'ai developpé un site intranet codé en PHP pour l'un de mes clients.
Celui-ci utilise le moteur de template smarty, et tout fonctionne convenablement.
Je dois ajouter une nouvelle fonctionnalité a ce site, a savoir une base documentaire très simple.
Je pensais m'orienter vers un CMS pour laisser au client la possibilité de faire vivre cette partie du site.
L'accès à la base documentaire se faisant par un lien sur le menu.
Voici -enfin !- ma question :
Puis-je inclure un CMS (quelqu'il soit) pour qu'il affiche les articles dans un template smarty ?
Ayant etudier -rapidement- SPIP il m'a semblé que je devais tout recoder directement dans SPIP...
Je vous remercie par avance de vos réponses...
A voir également:
- Integrer un CMS sur un site existant
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Site x - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
6 réponses
bjr, tu peut tres bien creer ton propre templates avec smarty et lui donner l'apparence que tu le souhaite en fonction de parametres multiple.Je bosse avec smarty depuis un petit moment maintenant et c'est ça qui est genial avec lui c'est que tu peut faire presque tout ce quetu veut.
En plus si tu utilise les modificateur de variable dans tes templates tu arrive a avoir le resultat que tu esperais.
Apres c'est sur qu'il faille coder en fonction de tes besoins, actuellement je suis sur la partie backoffice et gestion des contenus d'un gros site, le tout avec smarty
tiens un lien interressant
https://www.smarty.net/docsv2/fr/
bon dev à toi
En plus si tu utilise les modificateur de variable dans tes templates tu arrive a avoir le resultat que tu esperais.
Apres c'est sur qu'il faille coder en fonction de tes besoins, actuellement je suis sur la partie backoffice et gestion des contenus d'un gros site, le tout avec smarty
tiens un lien interressant
https://www.smarty.net/docsv2/fr/
bon dev à toi
Merci a tous pour ces réponses rapides.
Je me rend compte que je ne suis pas clair...
La partie smarty ne me pose aucun probleme. J'obtiens ce que je veux.
Je cherche juste à intégrer un CMS pour ne pas avoir a coder le backoffice.
En gros je cherche un CMS qui me permettrait de réaliser un bout de code dans mon template Smarty du type
Bout de code que j'ai essayé et qui ne semble pas fonctionner avec le CMS SPIP.
Peut être que je me suis trompé ou que ce n'est pas la bonne méthode.
Peut être que cela est possible avec d'autre CMS...
Je me rend compte que je ne suis pas clair...
La partie smarty ne me pose aucun probleme. J'obtiens ce que je veux.
Je cherche juste à intégrer un CMS pour ne pas avoir a coder le backoffice.
En gros je cherche un CMS qui me permettrait de réaliser un bout de code dans mon template Smarty du type
include ("spip.php?page=base_connaissance");
Bout de code que j'ai essayé et qui ne semble pas fonctionner avec le CMS SPIP.
Peut être que je me suis trompé ou que ce n'est pas la bonne méthode.
Peut être que cela est possible avec d'autre CMS...
Merci de ta réponse. Je continue ma recherche sur le net.
Je compléterai ce poste, sii je trouve un CMS permettant se genre "d'appel" dans PHP.
Merci encore
Je compléterai ce poste, sii je trouve un CMS permettant se genre "d'appel" dans PHP.
Merci encore
klamp38,
je suis tombée sur une info qui pourrais correspondre à ce que tu recherches :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zikula info sur un cms basé sur le langage smarty.
cela devrait correspondre à ce que tu recherches...
je suis tombée sur une info qui pourrais correspondre à ce que tu recherches :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zikula info sur un cms basé sur le langage smarty.
cela devrait correspondre à ce que tu recherches...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, je ne connais pas très bien smarty, mais chaque CMS repose sur une structure de template bien particulière (par exemple sous SPIP, avec les fameuse "boucles").
Donc il est peu probable qu'un CMS propose la même structure de template.
Je penses que le dev spécifique, puisqu'il s'agit de rajouter une fonctionnalité "très simple" comme tu dis, peut être une solution.
Donc il est peu probable qu'un CMS propose la même structure de template.
Je penses que le dev spécifique, puisqu'il s'agit de rajouter une fonctionnalité "très simple" comme tu dis, peut être une solution.