Gros soucis de virus .

Adeeline -  
Narco!4 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros soucis de virus depuis ce matin.
Au départ j'ai vu apparaitre Internet Antivirus Pro. Je l'ai supprimé en mode sans echec, mais je ne sais pas si c'est suffisant.
D'autre part, dans mon gestionnaire des taches, IAPro.exe n'apparait plus. En revanche j'ai des choses comme :
ld12.exe
pp10.exe
mstre19.exe
freddy49.exe
qui sont apparues.
De temps a autres, mon antivirus "McAfee" se desactive ...
Je ne sais plus quoi faire.

Merci de m'aider.

Adeline.
A voir également:

22 réponses

Adeeline

J'ai fait la manip avec ComboFix, et l'ordinateur n'a pas apprécié du tout ! Il ne veut plus se connecter, car l'adresse IP aurait changée ... :S
Que faire ?
0
Narco!4 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   467

Si, par malchance, tu n'as plus accès à ta connexion Internet après avoir fait tourner ComboFix, la première chose à faire est de redémarrer ton PC.
Cette seule manip devrait corriger la grande majorité des problèmes de non-connexion à Internet après l'utilisation de ComboFix..
Si tu n'as toujours pas de connexion Internet après avoir redémarré, exécute les étapes suivantes :
1. Clique sur le bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration ;
2. Après l'ouverture du Panneau de configuration, fais un double clic sur l'icône Connexions réseau ;
3. Si ton Panneau de configuration est paramétré pour un affichage en catégories, fais un double clic sur Connexions réseau et Internet puis, clique sur Connexions réseau tout en bas.
4. Tu verras alors, une liste de toutes les connexions réseau disponibles. Repère la connexion vers ton adaptateur Sans Fil ou Réseau local et fais un clic droit dessus.
5. Ensuite, tu verras un menu Clique simplement sur l'option de menu Réparer.
6. Laisse le processus de réparation se dérouler et, lorsqu'il a terminé, ta connexion Internet devrait être de nouveau opérationnelle.
Sinon, si une icône de ton réseau apparaît aussi dans la barre des tâches Windows, tu peux la réparer en faisant un clic droit sur l'icône et en choisissant Réparer

Ne pas cliquer dans la fenêtre de Combofix durant l’analyse, cela pourrait provoquer le gel du programme
0