Problème de reformatage Vista/Ubuntu .
Résolua70m Messages postés 3121 Statut Contributeur -
Voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool parce que je suis un peu en panique là ...
Merci
A70M
--
Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et attends que ca passe ...
Configuration: Windows Vista Google Chrome Mozilla FireFox Opéra Safari Internet Explorer 8 Ubuntu Mozilla FireFox
- Problème de reformatage Vista/Ubuntu .
- Clé windows vista - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Télécharger ubuntu 20.04 iso 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Logiciel optimiser vista - Télécharger - Optimisation
78 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Un utilisateur décrit des messages GRUB Loading lors du démarrage après avoir tenté de reformater son PC en dual-boot Windows Vista et Ubuntu 9.04, risquant de bloquer le démarrage avec une recovery DVD.
Parmi les réponses pertinentes, la restauration du MBR ou l'utilisation d'un live CD Ubuntu pour lancer GParted et reformater les partitions concernées sont proposées comme solutions prioritaires.
D'autres conseils évoquent le chargement des pilotes ou le rétablissement par défaut des paramètres du BIOS et suggèrent d'éviter d'installer Ubuntu si l'objectif est uniquement d'effacer le disque.
En complément, certains indiquent de démarrer sur un live CD et d'utiliser GParted pour supprimer les partitions douteuses puis réinstaller l'OS souhaité, afin d'éviter l'interaction des secteurs du MBR.
as tu encore besoin de 2 os ( vista et ubuntu) ou juste de vista?
je pense que ton recovery cd a surement supprimé les 2 windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiona partir de là tu devrais pouvoir repartir sur un windows tout neuf comme au premier jour.
quel est la marque et le model de ton pc (dispo sur l'étiquette en dessous du pc)
ex : hp pavilion DV6022ea
toshiba M70-psa7565
Tu me parles d'une partition d'usine, sur mon dd, il n'y en a pas je crois ... j'ai un DVD et un CD de drivers :/
si non, tu relance une installation de vista avec un cd normal si tu en as un.
une fois arrivé sur les partitions, supprimes les toutes, recréer en 1 ou 2 suivant ton utilité.
et installe sur la premiere.
si tu n'as pas de cd , replace to recovery cd et retente une réinstallation.
- 1
- 2
- 3
- 4