Windows vista intégral ne se lance pas

Fermé
etienne - 15 juil. 2009 à 10:58
 etienne - 15 juil. 2009 à 11:43
Bonjour,
voilà mon ordi vient d'avoir un nouveau disque dur car l'ancien était défaillant parait-il; l'ordi plantait souvent. Il y'a peu de temps j'ai voulu mettre des films sur l'ordi mais il a ramé, a beugué et maintenant windows ne veut plus se lancer. J'ai toujours le message du redémarrage après coupure brutale mais il ne se lance pas et redémarre aussitôt, il fait ça en boucle même avec le mode sans échec? Dites moi tout car j'ai l'impression d'être maudit avec l'informatique.
A voir également:

2 réponses

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
15 juil. 2009 à 11:05
Bonjour,

démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.

une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.

ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.

on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...

Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R

tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.

il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre O (comme Oui), pas le chiffre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.
0
Merci pour ces conseils je vais essayer et je te tiens au jus! Merci. Si ça marche c'est génial
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
15 juil. 2009 à 11:06
Bonjour.

Il va falloir télécharger la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
.................
Si vous avez des difficultés à trouver le Bios pour mettre le lecteur
CD en first Boot, faire ceci :
Tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , ou F12 .
Sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS
(F12 pour ACER par exemple).
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS, à l'aide des flèches du
clavier, se positionner sur ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée.
Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD
Appuyer Sur F10 pour enregistrer les modifications.

................................
Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Startup repair.
................................
0
Merci ceci m'a l'air un peu plus compliqué car je ne sais pas si j'ai le cd d'instllation en ma possession! Mais bon je pense y arriver avec vos conseils. Je comprend rien à l'informatique mais avec de bonnes explications, on arrive à tout. Merci d'avance
0