Besoin d'aide de toute urgence !!!

Utilisateur anonyme -  
spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre -
Suite à un vol et à diverses dégradations,mon PC doit être reconfiguré.
J'avais les disques d'installation,mais ils ont disparu !!!
Donc,impossible de remettre Windows...
Le fournisseur (HP) n'a plus ces disque d'installation,ni en France,ni en Belgique (malheur de malheur...).
Mon PC est un HP,Windows 98,Pentium II,500,d'il y a environ ans.
Pour moi,c'est une catastrophe,car je ne sais pas me payer un nouveau PC.
Est-ce que,par hazard,quelqu'un ne possèderait pas un tel PC et dans l'affirmative,n'y aurait-il pas moyen de me faire une copie des disques d'installation?
Je ne me rappelle plus s'il y avait aussi une disquette de mise-en-route !!!
A tous un très grand merçi d'avance.
Y aurait-il moyen de me répondre via mon adresse Email provisoire,car j'utilise,en attendant,un autre PC qui n'est pas le mien ?
adresse : gerardy.andre@chello.be

Andy.

2 réponses

angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

du calme,
il te faut une disckette de boot , le CD.Win 98 , et le CD avec les drivers d'installation ,
tu dit que HP n'a plus de disque d'installation ?
mais ils connaissent au moins les references de la carte mêre , le chipset, etc....
qui se trouve sur ton PC ,
et avec ces references tu n'aura aucun probleme pour tout retrouver en faisant une recherche ciblé sur google par exemple .

ange
0
spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre 13

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille trembler devant ces OS "maison" des grands constructeurs / assembleurs en se disant : oh là là, si je n’utilise pas leur truc maison tout va s’écrouler.

Il est même préférable d'utiliser un OS d'origine (MS) plutôt que bidouillé par tel ou tel, même si HP est dans les bons.

Et je crois même qu'il faut exécrer ces OS maison, qu’il faut trembler en se disant : oh là là, ce n’est pas un Windows standard. Qu'est-ce qu'on a à faire de leur IHM modifié ? Qu'est-ce qu'on a à faire de leur programme de paramétrage du Bios ? On n'est pas capable d'y aller nous mêmes dans le Bios ???!!! Et le moniteur hard, il y en a plein plus joli. etc. ...

Que reste-il ? Quelques drivers pour une carte graphique et Ethernet ? Cela devrait se trouver en téléchargement.

Du bas niveau avec le chipset ? Une optimisation IDE ? A priori vous ne parlez pas de Scsi. Donc rien de bloquant.

Faites-vous prêter un CD d'installation de Windows par un copain (un particulier, pas une entreprise) avec son numéro de série. De toutes manières vous êtes de bonne fois sur le coup. Et n'hésitez pas à aller sur Windows Update (aucune information n'est envoyée à Microsoft... ;o) ).

SpyAgent01
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il est même préférable d'utiliser un OS d'origine (MS) plutôt que bidouillé par tel ou tel, même si HP est dans les bons.

Tu as déjà essayé ? Pour l'avoir fait, je peux te dire que c'est une super prise de tete... Au niveau de l'install, aucun probleme, sauf peut etre la carte graphique (ATI pourtant) qui n'est pas reconnu. Quand bien meme, on va en mettre une autre pour l'install...
Ensuite, c'est la que ca commence vraiment. Il faut que tu cherches des drivers un peu partout sur le net pour du materiel que tu ne savais meme pas que c'était dans ta tour...
En plus, dans 80% des cas, c'est du matos exotique, donc pas vraiment facile à trouver....
Enfin, tout ca pour dire que, avec un OS "standard", c'est tout à fait possible, à condition d'avoir du temps !!!
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre 13 > Utilisateur anonyme

Bonjour Kalamit,

Oui, très souvent, sur Compaq essentiellement. Et la tendance depuis quelques années est de ne plus être un constructeur vertical ni un constructeur d'exotismes. Tout le monde rentre dans le rang et les normes.

Mais j'ai peut-être développé une allergie personnelle en sautant d'utilisateur en utilisateur et en trouvant, chaque fois, un truc non standard, un kit propriétaire…

Quelle prise de tête lorsque je cherchais des fichiers ou paramètres qui auraient due être là et qui, chez trucmuche étaient ailleurs, chez duschmoll encore ailleurs et chez chose introuvables ou appelés autrement !!!

Ta remarque est exacte. A l'époque ou j'intervenais dans ce domaine, je préférais me mettre et mettre les utilisateurs dans des univers communs, transportables et transposables. Quitte à y passer un peu de temps au début, quel soulagement ensuite plutôt que de switcher de contexte en contexte.

Le problème de la recherche des drivers n’existe pas lorsque l’on intervient sur un site disposant de ses licences légales séparément sur un support. Le problème existe par contre lorsque l’on s’est fait voler ses supports. La réponse des revendeurs assurant le SAV (agréées HP) est répréhensible car le SAV, si je ne m’abuse, doit être rendu possible sur une période de 10 ans. Peut-être qu’un appel, sur ce forum, permettrait de lui mettre à disposition les drivers qu’il n’a plus et peut-être même un jeu système complet. (Ou le site HP lui même car ses drivers ont subits des updates depuis).

Enfin il ne faut pas perdre de vue que les versions modifiées des OS, versions OEM, sont modifiées surtout pour faciliter la vie du constructeur et de ses installations et installateurs par copie image de DD. Nous ne devons jamais perdre de vue l’intérêt de l’utilisateur, pas celui du constructeur, de l’intermédiaire ni de l’informaticien. Et si l’utilisateur est aussi informaticien…

Cordialement

SpyAgent01
0