A propos de 'System Volume Information'
matmdx
Messages postés
30
Statut
Membre
-
matmdx Messages postés 30 Statut Membre -
matmdx Messages postés 30 Statut Membre -
Slt,
Vous connaissez surement les dossiers cachés 'System Volume Information' qui se trouvent au niveau de la racine de chaque disque dur ou de chaque partition sous WinXP.
En recherchant dans le registre j'ai trouvé le moyen d'y accéder assez facilement (je sais qu'il y a d'autres solutions, mais bon à l'époque je l'ignorais) : cette valeur indique le nom du sous dossier de 'sys vol inf' correspondant à votre identité :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\BackupRestore\FilesNotToBackup\System Restore
(le 002 peut apparement être un autre nombre).
Je voudrais juste savoir si on peut partiellement vider ce dossier.
J'ai pleins de sous-dossiers ('RP650' par ex) qui prennent beaucoup de place (>5Go !). Si j'ai bien compris ils correspondent à des points de sauvegarde de WinXP nécessaires à la restauration du système, mais est-ce que l'on peut supprimer les vieux points de sauvegarde ? ou ils sont tous utiles à la restauration ?
Merci,
Matthieu
Vous connaissez surement les dossiers cachés 'System Volume Information' qui se trouvent au niveau de la racine de chaque disque dur ou de chaque partition sous WinXP.
En recherchant dans le registre j'ai trouvé le moyen d'y accéder assez facilement (je sais qu'il y a d'autres solutions, mais bon à l'époque je l'ignorais) : cette valeur indique le nom du sous dossier de 'sys vol inf' correspondant à votre identité :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\BackupRestore\FilesNotToBackup\System Restore
(le 002 peut apparement être un autre nombre).
Je voudrais juste savoir si on peut partiellement vider ce dossier.
J'ai pleins de sous-dossiers ('RP650' par ex) qui prennent beaucoup de place (>5Go !). Si j'ai bien compris ils correspondent à des points de sauvegarde de WinXP nécessaires à la restauration du système, mais est-ce que l'on peut supprimer les vieux points de sauvegarde ? ou ils sont tous utiles à la restauration ?
Merci,
Matthieu
A voir également:
- A propos de 'System Volume Information'
- Reboot system now - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Mélangeur de volume - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
3 réponses
Va dans les propriétés systèmes (pano de config ou clic droit/ poste de travail/propriété)
Dans l'onglet restauration systeme, désactive la surveillance du systeme fait appliquer et réactive les ensuite.
cela te permettra de vider toutes tes anciennes sauvegarde de restauration.
Pense ensuite a faire un point de restauration après on ne sait jamais :)
Dans l'onglet restauration systeme, désactive la surveillance du systeme fait appliquer et réactive les ensuite.
cela te permettra de vider toutes tes anciennes sauvegarde de restauration.
Pense ensuite a faire un point de restauration après on ne sait jamais :)
Salut ,
tu fais un clic sur c: dans explorateur windows puis nettoyage
du disque , ensuite autre options , tout en bas
restauration systeme , la tu peux virer les points de restauration sauf le dernier.
tu fais un clic sur c: dans explorateur windows puis nettoyage
du disque , ensuite autre options , tout en bas
restauration systeme , la tu peux virer les points de restauration sauf le dernier.
Merci pour vos réponses,
Une dernière petite question cependant : est-ce que la suppression des anciens points de sauvegarde peut être effectuée manuellement (une fois qu'on est dans le dossier 'Syst Vol Inf') sans affecter la restauration du dernier point ?
(est-ce que ces points de sauvegarde sont indépendants les uns des autres ?)
Merci,
Matthieu
Une dernière petite question cependant : est-ce que la suppression des anciens points de sauvegarde peut être effectuée manuellement (une fois qu'on est dans le dossier 'Syst Vol Inf') sans affecter la restauration du dernier point ?
(est-ce que ces points de sauvegarde sont indépendants les uns des autres ?)
Merci,
Matthieu