je suis face a un soucis etrange, je me suis procuré un pc portable sony (disque sata - graveur dvd rw inclus) et j'ai assez vite remarqué que la led du disque dur clignotait chaque seconde , pas une de moins pas une de plus, c'est vraiment chaque seconde.
j'ai donc désactivé l'autorun du lecteur/graveur en le mettant à 0. et... la led effectivement ne clignote pu chaque seconde! mais soucis... c'est que maintenant dès que je veux lire un cd il me dit "disque vierge" :(
en le mettant à 1 ca remarche bien sur.
ps : également en désactivant completement le lecteur/graveur ca ne clignote pu. ce qui confirme donc que le disque dur n'est pa la cause de ce clignotement, ce qui me rassure un peu quelque part.
dans le manuel il est marqué que le voyant est allumé quand le disque travaille, mais aussi quand on insére un cd... ce qui ferait penser que le disque dur et le lecteur optique sont tous deux en rapport avec cette led.
comment trouver un compromis à ce soucis ? puis je ignorer ce problème sans me faire de soucis (et donc laisser clignoter cette led, si ca lui fait plaisir :d)
j'aimerais bien qu'on me rassure en me confirmant que c'est pas un défaut de mon pc. d'ailleurs sur ubcd ou autre (en bootant sur un cd en gros) je n'ai pas ce clignotement, mais dès que je suis sur vista...
sorcierblanc
Messages postés3190Date d'inscriptionjeudi 18 octobre 2007StatutMembreDernière intervention21 août 2016458 14 juil. 2009 à 22:42
Bonjour,
Ce clignotement n'est pas un souci,ta led toi être commune à tous les lecteurs.Et même si elle clignotait uniquement avec le disque dur,c'est normal qu'elle clignote parfois quand on ne lui demande rien,dans un pc on a souvent des accès disques internes qui assurent toute la maintenance tous seuls.Ne t'inquiète pas.
oui je sais que c'est normal mais sur un autre pc (avec lecteur optique et disque dur également) c'est pas comme ca chaque seconde alors je me suis dit qu'il y avait un truc, et j'ai trouvé que c'était le lecteur optique qui provoquait chaque seconde sans clignotement, sans interruption! pourquoi... je ne sais pas... mai bon
sorcierblanc
Messages postés3190Date d'inscriptionjeudi 18 octobre 2007StatutMembreDernière intervention21 août 2016458 14 juil. 2009 à 22:54
Comme tu m'as dit qu'en débranchant le lecteur-graveur ça ne le faisait plus,ça va.Sinon tu aurais pû avoir un pc "zombie" qui communique avec quelqu'un d'autre sans que tu le saches.Tu peux faire ctrl-alt-del et vérifier l'activité de ton processeur pour savoir sur quel programme il travaille.
ben non il fonctionne sans soucis sinon, un peu bizarre qu'il soit associé a cette led alors qu'il en a une aussi propre a lui... bref on va dire que ce clignotement signifie qu'il est opérationnel alors ;) merci
oui oui car il est bien dit dans le manuel (et d'ailleurs j'ai essayé) qu'elle s'allume fixe lorsqu'un cd est en cours de lecture. il ne parle pas de clignotement quand y'a pas de cd, mais bon.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.