DUCINS~1

Résolu/Fermé
laritt - 26 févr. 2005 à 18:55
 moe - 15 mars 2005 à 17:30
bjr a tous,

depuis la mise en marche de mon ordi (ce matin) et de tps en temps, un écran noir de type MS DOS apparaît et disparaît l... Il s'appelle DUCINS~1.

Késako ? un virus ? un bug ?

merci de m'aider

16 réponses

jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
27 févr. 2005 à 07:09
Bonjour laritt
Je n'ai rien trouvé sur Google , c'est peut etre une saloperie qui c'est installé avec un programme que tu aurais mis sur ton PC.
A partir de démarrer vas sur rechercher clique sur rechercher tous les fichiers entre le nom de ta saloperie lance la recherche.
Je pense que Pest patrol doit te proposer un scan en ligne sur la droite de la page
http://store.ca.com/dr/sat4/ec_MAIN.Entry17c?CID=182827&SID=35715&SP=10007&PN=5&PID=677540&DSP=&CUR=840&PGRP=0&CACHE_ID=182827
Bon dimanche @+
0
merci pour ton aide

pest patrol ne m'indique pas DUCINS. il ne l'identifie pas comme spy et aucun fichier nommé comme tel, n'existe.

c'est franchement bizarre, et j'ai l'impression que cette fenetre ne se déclenche uniquement lors de mes surfs....

si quelqu'un a une idée....

bon dimanche à tous

@+
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
27 févr. 2005 à 12:21
Tu vas faire un post dans virus sécurité où tu exposes ton problème
tu faits un hijack et tu colles la totalité de ton hijack sur le post une personne compétente te feras ton analyse
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/HijackThis.exe
0
J'ai le même problème que laritt.

Le poste informatique sur laquel se problème s'affiche est en Windows 98. C'est un pentium II mmx et cette fenetre apparait depuis Vendredi.
J'ai fait des recherche avec Norton, AVG ainsi que AdAware...
J'ai finalement fait une réinstallation (réparation) de Windows et ceci n'a pas fonstionné.
Mis-à-part jeter le poste par la fenetre, que puis-je faire...

Merci de votre collaboration...

@ plus tout l'monde
_Fiston_
0
salut Fiston,


j'ai donc le même souci. on est au moins deux !

un conseil, pose ton pb sur le forum sécurité/virus car là, tu es sur le forum windows

et tu pourras suivre les conseils qu'une poignée de fidèles m'ont donné

je pensais, comme je l'ai dit à ball trap, que le pb etait résolu ce matin, mais malheureusement, que nenni

la fenetre est tjs apparente et de manière intempestive

bon courage à nous et patience
0
_Fiston_ > laritt
1 mars 2005 à 11:56
Bonjour Laritt,

Merci pour le conseil du Forum Sécurité/Virus.
J'ai toutefois suivi toutes les discusions et n'ai poser mon
problème qu'ici sur le forum Windows. Je vais rectifié le tire
et m'afficher également.

Domage que les conseils de Ball-Trap n'ai marché... Car j'étais
sur le point de les essayés...

Pour l'instant cette fenetre ne fait pas de mal (visiblement),
mais il est un peu inquiétant de voir apparaitre cette fenetre Dos.

On se tiens au courant pour ce qui est de la suppression de cette
dâné fenetre...

Bonne journée
_Fiston_
0
_Fiston_ > laritt
4 mars 2005 à 14:01
Bonjour Laritt,

Je voulais savoir si vous aviez résolu le problème de la fenêtre
Ducins~1 de votre ordinateur.

Moi de mon côté j'ai résolu le problème...

Dites-moi si elle apparait encore et je vous direz comment
l'enlever.
Et si vous avez réussi a l'enlever, dites-moi comment vous avez
fait, afin que l'on compare... En cas de redondance de cette
fenetre.

_Fiston_
0
laritt > _Fiston_
4 mars 2005 à 18:08
bonjour Fiston

et bien non je n'ai pas réussi à l'enlever. Mais il s'est passé un phénomène bizarre. Un jour sans que la fenetre apparaisse. je pensais que cela était résolu et puis elle est réapparue !

comme quoi , dommage pour moi !

quel processus avez vous réalisé pour qu'elle s'en aille, svp ?

merci a bientôt
0
Jos > _Fiston_
5 mars 2005 à 13:48
J'ai le même problème depuis hier. J'ai windows 98, la dernière version de Norton (2005). L'analyse du système n'a rien donné. Moi aussi j'aimerai bien connaitre ce processus pour me débarasser de cette fenêtre.
Merci à bientôt
Jos
0
Salut,

Est-ce que quelqu'un a finalement réussi à régler ce problème de fenêtre Dos qui apparait tout le temps ?
J'ai Norton 2005 et hier quand j'ai voulu faire une vérification de mon ordi, le programme s'est arrêté tout d'un coup, bizarre.....

J'ai bien hâte d'être débarassé de cette merde là !

Bonne journée, Sof
0
salut

Apparement ce serait un "bug" du liveupdate de norton, certains on résolu le probleme en désactivant la mises à jours automatique de norton et en faisant leurs maj manuellement, d'autre en désinstallant puis en réinstallant liveupdate.
Voir ici: (en anglais)
http://www.annoyances.org/exec/forum/win98/t1109292623

a+
0
merci moe pour ton aide.

je suis aller voir le lien de annoyances.org et j'ai désactivé le téléchargement automatique de norton update et apparement (je me laisse une période d'observation) cela marche.

La fenêtre n'apparait plus

merci et bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous, voila j'ai egalement ce problème de fenetre qui s'ouvre et se ferme instantanement mais je n'ai pas réussi a lire son nom (elle clignotte trop vite), mais par contre elle réapparait toutes les 15 minutes environ et elle me réduit mes jeux, par ex. counterstrike, je joue et tout d'un coup zoum, retour au bureau a cause de la fenetre bizarre, je pensait qu'elle allait partir d'elle même mais non...
0
Salut, voila moi aussi je rencontre le même probleme et a lire les reponses sur le forum il semble que ce soit liveudap qui decon..
je te met le compte rendu de la fenêtre car j'ai reussi a la prendre en une fraction de seconde.
c:\docume-vallus-1\applic1\symantec\liveup-1downlo-1\exitem-1.cur\ducins...
Voila mais pour moi ça ne veut pas dire grand chose. bon courage et tiens moi au courant si tu as une information interressante.
Merci a tous les internautes du forum pour leurs connaissances mis au service des plus démunis.
0
moe > raymond
13 mars 2005 à 21:07
Salut raymond

Apparement le chemin du fichier que tu indique se trouve ici:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\LiveUpdate\Downloads

pour se rendre sur ce dossier, les fichiers cachés doivent etre rendus visibles
panneau de configuration > options des dossiers > onglet affichage
cocher " afficher les fichiers et dossiers cachés "

Or, il se trouve que le dossier downloads peut être nettoyé de tout se qui se trouve à l'interieur.
Symantec préconise de le vider entièrement dans certains cas de mises à jours corrompues.
A mon avis ca vaut le coup de tenter.(en faisant quand même une sauvegarde tout ce qui se trouve à l'intérieur du dossier).
Ensuite refaire plusieurs fois liveupdate jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de MAJ.

Voici le lien, qui n'a rien à voir avec ducin~1, mais qui confirme qu'on peut vider se dossier.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/sharedtechintl.nsf/99debae61c674988852567350055a82b/ec214eae09f87f7280256ea700433968?OpenDocument

Est ce que ca résoudra le probleme ?... je ne sais pas, mais ca vaut le coup d'essayer.
a+
0
J'ai le même problème et je l'ai apparemment réglé hier. J'ai désinstallé Norton (ajouter- supprimer tous les éléments Norton), puis réinstallation. Pour l'instant, live update fonctionne correctement et met à jour. `Essayer. Bonne chance. Veiller à supprimer les downloads Norton avant tout.
0
merci michel pour ton aide.

depuis hier, j'ai désactivé le téléchargement automatique de norton update et apparement (je me laisse une période d'observation) cela marche.

La fenêtre n'apparait plus

merci et bonne continuation
0
Moi aussi je viens d'attraper le même problème que vous !!!
Cela devient un problème mondiale et si cela provient d'un bug de la part de Norton, il va falloir qu'ils prennent leur responsabilité!!!
Je vais tenter tout comme vous de désinstaller norton et tout ce qui s'en suit...
Merci à tous pour votre aide.
0
bonjour ou bonsoir je ne sé pa kel eur kil est mé ikl doit pa étre très to... j'espère voila moi ossi g ce probleme ça fait 5heures que je me bat avec cette fenétre g tout tout essayé é je vien de voir ca, je ne préfére pa dézinstaller norton parcke lui et moi on est un peu en froid en faite a chaque fois que je le désinstalle pa moyen de le reinstaller enfin, je vais essayé de desactiver liveupdate en espétrant que ca marche parce que ca me soule...

et o faite est- ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un fichier RUNDLL parce qu'au demarrage de windows, une fenetre d'erreur s'affiche pour me dire que ce fichier n'a pas été trouvé et pour la plupart des fichiers que je chope sur le net je ne peut pas les utiliser a cose d'un fichier .DLL et c'est un peu genant,je croi que cette fenetre safiche depui une analyze de mon pc par SPYBOT...

si quelqu'un peu m'aider avec des mots que je comprend (méme si je me debrouille un peu les mots d'info et moi on s'aime pas...)


merci beaucoup d'avance et bonne continuation à ce forum ki ma déja rézolu quelques problèmes...

repondez moi svp pour le fichier ca commence à devenir urgent.... merciiiiiiiiiiiiiiii

DO
0
webmylife Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 10
13 mars 2005 à 21:39
bon, le sujet est marqué résolu, mais à en lire les messages, je constate que le problème n'est pas résolu. le ducins~1 est un nom de fichier ou un nom de dossier raccourci par ms-dos. exemple, en ms-dos, le dossier Program Files s'appelle progra~1. Essayez de trouver sur votre ordinateur un fichier/dossier qui commence par cette appellation, et si vous découvrez c'est quoi en réalité, posez votre question avec les 2 termes. Il y a peut-être malentendu sur les termes, ce qui fait que presque personne peut vous aider.

Personnellement, je n'ai pas norton, donc je ne peux vous aider. Par contre, j'ai une bonne connaissance de ms-dos et j'ai pensé vous aider en vous disant ceci...

En espérant contribuer à la solution...
0
macroman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
14 mars 2005 à 12:36
Salut

Moi j'ai le meme pb mais la fenêtre ms dos qui s'affiche est vide et pendant live update de norton un message me signale que le programme urlupdat vas s'arreter car il a fait une opération non conforme.
En ce qui concerne dans ms dos moi je n'ai rien commencant par ducins

(Euh j'en profite puisque tu connais bien ms dos peut etre que EMM386 non installé impossible de definir l'adresse de base de trame de page te dit quelque chose j'ai ce message depuis le premier jour me demandant d'appuyer sur une touche pour continuer. Que j'appuies ou non sur une touche dans les 2 cas il active EMM386 et lance W98 normalement c'est juste que le pc est deja tres long a se lancer)

Merci d'avance
0
Bonjour MACROMAN j'ai essayé de rechercher progamme~1 mais rien. par contre j'ai trouvé dans windoow un fichier Prefetch dans lequel il y a un fichier nomé ducins~1 exe-27997d81.pf
je l'ai envoyé dans la corbeil mais le probleme reste le même donc je l'ai restauré . Dans ce fichier Prefetch il y a d'autre fichiers tous creé le 04 mars 2005 et je ne sais pas a quoi ça correspond..
Merci
0
Salut MOE, je vais essayer ta sugestion j'ai été sur le site de symantec que tu mas mis et l'explication a l'air interressante car je ne peu plus mettre a jour Norton, je ne suis pas tres doué j'ai donc imprimé le suivi des operations et je fais essayer ça.
Je te donnerais le resultat.Merci encore. A+
0
Salut raymond
Le dossier prefetch sert a lancer tes programmes plus rapidement normalement tu peux le vider mais il va se reconstituer au fil du temps donc ca sert a rien de le vider
0
Re salut Moé, voila j'ai fais comme tu ma consellé j'ai vidé les dossiers cachés dans download.C'est vrai Symantec le recommande dans le cas ou on ne peu plus faire les mises a jour et qu'il affiche "error LU 1812 ou LU 1806 " et c'est mon cas pour1806 mais le résultat n'est pas satisfaisant (la fenêtre apparais toujour et je ne peu toujours pas faire la mise a jour de liveupdate) Mais rien n'ais perdu car sur le site que tu ma envoyé "Symantec" il dise que si ça ne marche pas il faut désinstaller Norton et tous les programmes Symantec et les réinstaller. une lueur despoire !!
En tout cas je te remerci car au moins je suis fixé sur l'erreure.
A+
0
Salut Moé, Hé bien a ma grande surprise sans même avoir désinstallé Norton, la fenêtre a disparue en faite j'avais pas arrêté l'ordinateur apres avoir vidé les fichiers cachés que tu m'avais dis qui se trouvaient dans Download . mais en le rallumant cet apres midi les mises a jours on refonctionnées et la fenêtre avait disparue. Génial !!! Merci encore.
0
Salut raymond

Vraiment content que ca est marché pour toi sans avoir besoin de tout réinstaller.
J'espère que ca marchera aussi pour tous ceux qui ont le même problème.

a+
0