Compaq Armada 1750

Fermé
geowi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 26 févr. 2005 à 17:36
 letube - 26 avril 2016 à 10:42
J'ai un ancien portable Compac Armada 1750.
Mais quand je l'allume j'ai compac qui apparait puis un écran noir avec une fenêtre bleu et un message power-on password (suivi d'une clé) lorsque je tape sur entrée le message réapparait avec la clé barrée.
On m'a dit d'enlever la pile et de la remettre après 10 minutes. J'ai essayer mais tjs le message.
Sur internet j'ai trouvé soit
en ouvrant le pc et en enlevant la batterie du bios. Il faudra le reconfigurer après. Il est possible que tu doives en plus faire un formatage de bas niveau du disque dur (à partir du bios ou d'une disquette boot de compaq), tu peux demander au service après vente de compaq de te renseigner sur ce sujet.

pour enlever un mot de passe d'une carte il faut faire un clear cmos
clear cmos>configuration de la carte mere par defaut
chercher sur la carte mere un petit cavalier de couleur(noir ou rouge)qui marquer CLRTC deplacer le d'un cran et remetter le ensuite sur sa position


Moi je suis incapable de faire cela, je ne sais même pas comment ouvrir un portable !?

33 réponses

jojonas Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
21 juin 2007 à 18:40
Merci, mais je cherche juste des pièces détachées.
Ps: au fait, Nitty gritty, quelque chose à voir avec le groupe bluegrass?..
0
jojonas Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 19:16
une petite précision pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle d'ordi.
Le disque dur doit être formaté de façon a avoir deux partitions minimum:
1/ au début du disque une petite partition qui contiendra le Bios (8 Mb) qui sera cachée.
2/ une partition qui contiendra windows.
Attention, la carte mère ne gère que les disques dur de petite capacité(20 Go maxi, je crois).
Voila, j'espère vous avoir aidé...
PS, je cherche un clavier de 1700 ou 1750, ou quelques touches...
Salut à tous
jo
0
carel09 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007
18 août 2007 à 14:46
bonjour a tous
je suis nouveau sur ce site
j ai un probleme avec un compaq armada 1750
L alim secteur etant morte je l ai changee et il fonctionne sur secteur
par contre il ne fonctionne pas sur batterie (en bon etat)
des que je debranche le secteur l ordi s eteind
que la batterie soit a droite ou a gauche et meme avec deux batteries
merci de me repondre
0
Bonjour,

Carel09 pour ton pb c'est juste les connecteurs de batterie qui font court circuit.
Sur ce type de modèle, le pb est arrivé souvent.
Malheureusement, à part changer la batterie tu n'auras pas d'autre solution, car c'est insolvable.

Un conseil, continu sans batterie car cela ne vaut pas la peine d'en acheter une nouvelle.

M.
0
Bonjour,

Je vends un Armada avec une carte Wifi PCMCIA sous LSD 3.5 avec 192 de ram.
Le port USB est hors service (pb d'alimentation).
Me contacter : jx3arfhlhvdgl6b@jetable.com (adresse valable 1 mois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol, moi il ne se plain pas avec mon dique dur de 30Go, bon le probleme c'est qu'il est pas assez puissan pour les remplir ces 30Go!!!
0
lol tu n'est pas serieux? ne le jette pas!
j'ai ressortis cet ordinateur portable ( le armada 1700 ) qui appartenais a mon pere pour essayer d'en faire quelque chose de pas mal ( du neuf avec du vieux ) donc je lis vos problemes comme ca si ca m'arrive je serais plus a meme de pouvoir me debrouiller ^^

pensez vous qu'il est possible de changer la carte mere qui s'y trou_ve et de la remplacer par une plus recente? éten donné la place importante qu'offre le boitier?

cordialement, Asra.
0
lol tu n'est pas serieux? ne le jette pas!
j'ai ressortis cet ordinateur portable ( le armada 1700 ) qui appartenais a mon pere pour essayer d'en faire quelque chose de pas mal ( du neuf avec du vieux ) donc je lis vos problemes comme ca si ca m'arrive je serais plus a meme de pouvoir me debrouiller ^^

cordialement, Asra.
0
Bonsoir, j'ai un armada 7770 et un 7360, je n'ai jamais pu accédé au bios.

Par contre s' il y a un power-on password, démarrer le pc sur le secteur sans la batterie et sans la pile de sauvegarde.

J'ai vérouillé mon pc avec l'utilitaire security management de compaq, le problème que j'avais, plus de clavier pour taper le mot de passe au demarrage.

Seb
0
detenova Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
18 févr. 2008 à 13:18
Pour ceux qui sont intéressés(es), j'ai plusieurs pièces d'occasion (état neuf) pour armada 1750 (gamme 1700)

écran 15 pouces (super)
clavier
Lecteur de disquette
Lecteur CDROM
Carte mémoire 128 Mo
Batterie
Coque
Disque dur 10Go
0
Bonjour,
As-tu toujours les pieces du compaq?
Cordialement
0
detenova > bobsid
29 sept. 2008 à 13:16
Bonjour,

Il me reste un disque dur 10 Go avec la partition setup.
Sinon j'ai reconstitué un armada 1750 avec des pièces neuves et qui fonctionne parfaitement. Ecran 15 pouces,réseau, internet etc, etc... Tout est OK avec windows 98.
0
detenova Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 13:28
Armada 1750

Toutes les pièces ont été prises.

Il ne me reste plus qu'un disque dur 10 Go avec rack . Il y a dessus une partition spéciale ( environ 16 Mo) pour le setup et le diagnostic d'un armada 1750.
0
Bonjour à tous

J'ai moi aussi recupere un amrada 1750 Disque HS

comme il a ete dit , le dissque sur ces modele contiennne une partie du bios...donc sans disque ...pas bp de solution

est il possible que detenova m'envoie un ghost du disque pour pouvoir redemarrer la bete...etant etudiant cet appareil me serai tres utile


en vous remerciant par avance!!!!
mon mail yalta128@yahoo.fr
0
Toujours d'actualité le disque dur de 10 M0? Si oui faire ofrre. Merci d'avance.

JP
0
JBNCRAV Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
26 mars 2008 à 10:07
Avez vous toujours le disque dur pour Armada 1750, partitionné avec le bios qui va bien? Si oui le vendez vous? et à quel prix?
Merci d'avance pour votre réponse.

JP
0
As-tu toujours le rack du disque dur de l'Armada 1750?
Si oui, peux-tu me faire une offre?
Cordialement
0
Bonjour j ai suivi les instruction de bmKnino mais toujours rien a faire il me dise

162 option not set

Aidez moi je m en sort pas
0
Salut, j'ai chercher , un peu (un peu seulement car là je suis en période exam) sur le net et apparemment l'erreur "162 option not set" est dû au non réglage de l'heur

alors , moi ça fait longtemps que j'ai pas toucher mon compaq car là je suis avec un Acer, bref
ce que je veux dire c'est que , ayant oublier ton mot de passe je pense que t'a pas accès au bios pour régler l'heur

donc essaye de changer ton disque dur (tu tu en a un autre) vu que sur ces machine le bios est installer sur le disque dure, et aussi de changer la petite pille , car à mon avis si l'heur n'est pas régler c'est surement dû à la pille

je sais je ne suis pas précis , c'est que je n'ai jamais eu ce genre de problème sur mon PC

désolé je ne peu pas aider plus, mais essaye comme même de répéter les même étapes que j'avais dit , en enlevant aussi le disque dure , puis remet le et refais les étapes

j'espère que tu trouvera une solution

ps : si tu trouve une solution fais le nous savoir , car c'est toujours bon de savoir.
0
HI, 08/2008
Certains armada n ont pas de jumper pour un clear cmos , retirer la pile et attendre sera sans effet
voici un procede employé avec armada SB qui a permis de retrouver le BIOS CMOS de sortie de chaine Taiwan
LE BIOS refusait le moindre parametrage (fige bloqué) acces impossible au BIOS apres la charge de la memoire
Retier la batterie ainsi que la pile sous le clavier (3vis) fil à debrancher du connecteur sur carte mere
Sans batterie et pile demarrer le notebook qui doit demarrer l OS puis arreter l O.S un fois charge
Remettre la pile et la batterie redemarrer normalement c est Ok
BYE
0
bonjour, pour enlever le mot de passe le message power-on password , il faut demonter le disque dur le lecteur de disqu' 7 la batterie , il y a un message a l'ecran qui apparait et vous faite celui de droite est apres celui de gauche , et il y a plus de mot de passe, mais apres il faut réinstaller windows xp .
0
Bonjour,
Quelqu'un aurait encore la disquette du boot BIOS utilisable sur l'Armada 1750 ?

PS : je sais je déterre ...
letubeATyahoo.fr ( AT --> @ )
Merci
0