Forcer démarage d'OS X

Fermé
Satch971 - 14 juil. 2009 à 20:16
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 15 juil. 2009 à 08:26
Bonjour,

j'ai supprimer par mégarde un dossier systeme dans la bibliothèque (itunes), depuis mon mac ne veu plus démarer il reste à l'écran gris avec le logo apple et la roulette de chargement en dessous. J'ai tenté de démarer avec le cd mais j'obtien la meme réaction.

Je suis actuellement sur ma partition bootcamp avec xp. J'ai aussi tenter de maintenir la touche x au démarer pour forcer le démarage mais cela ne change rien...

Quelqu'un aurait t'il une solution car je suis très embeté maintenant...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
15 juil. 2009 à 08:26
"Un autre conseil, évité de jouer dans les fichier systèmes lorsque vous ni connaissez pas grand chose..."
Cela ne se produit pas si tu avais un compte Standard.

Autre détail qui me chagrine : dans la signature de ton premier post, il y a ta configuration. Relis celle-ci et tu verras une erreur grossière que je te laisse corriger...

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
14 juil. 2009 à 22:37
Démarrer sur un CD se fait par appui et maintien de la touche C, jusqu'à ce que le Mac démarre sur le CD (on entend alors très bien gratté le CD).

Conseil pour éviter les catastrophes la prochaine fois:
Ne jamais utiliser le compte créé lors de l'installation du Mac pour un usage quotidien. Ce compte ayant les droits d'administration du Mac, il autorise toutes les bonnes et mauvaises actions, comme celle que tu viens de faire !
Donc, crée un nouveau compte utilisateur standard (cela se passe dans Préférences Système / Comptes). Ainsi, tu ne risqueras plus à l'avenir de jeter des dossiers importants.
Tu vas me dire:
"Oui, mais j'ai besoin de ces droits quand je veux installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit de s'authentifier avec le login/password administrateur quand le Mac te le demande"

Ritchi
0
J'ai finalement réussi a booter sur le cd. Ce n'était pas le bon (OSX 10.4 au lieu du 10.5).
Merci Ritchi pour ton astuce et d'avoir pris le temps de répondre, je aussi vais préparer aussi des sauvegarde de ce pas !!
Un autre conseil, évité de jouer dans les fichier systèmes lorsque vous ni connaissez pas grand chose...
0