Créer fichier fstab

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 26 févr. 2005 à 16:54
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 26 févr. 2005 à 22:51
Bonjour à tous,

On m'a donné un ordinateur IBM 3050 il y a quelque temps. J'ai découvert que Linux(je ne sais pas quelle version) est installé sur le dd.

Malheureusement le fichier fstab est manquant.

Y a t'il moyen de créer ce fichier automatiquement car je ne connaît rien de cette version.

Pour l'instant j'ai mis le dd en esclave sur mon ordi avec Mandrake 10.0 d'installé et je peut voir ce qu'il y a sur le dd en esclave, alors je pourrais mettre un fichier fstab dans le répertoire /etc/. Il faudrais probablement aussi créer un lilo même s'il est déjà existant.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci
A voir également:

2 réponses

Salut,

il me semble qu'il y a un article super bien fait sur le fstab sur le site lea-linux.org : ils décrivent les différentes options, etc etc

Phiphi
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
26 févr. 2005 à 22:51
Merci bien Phiphi, je crois avoir trouvé ce don tu parles et c'est très bien décrit.

Voici la doc en question :
http://lea-linux.org/books/LeaBook-admin_fstab.pdf

Merci
0