Gros probleme! PC bloqué par vbalsgrid6.ocx

bonjour a tous, apres une alerte a cause d'un logiciel appele spools, qui semble avoir touche au registre, et une mise a jour quicktime qt plugin que j'ai du tuer, mon PC est bloque: il me demande un logiciel POUR ouvrir un .exe!!! et si je fais "executer en tant que..." il me dit "erreur d'execution 372 impossible charger controle vbalgrid a partir de vbalgrid6.ocx". je peux toujours ouvrir certains logiciels en ouvrant un document (j'ai ouvert firefox en ouvrant un .doc avec...) mais impossible de lancer malwarebytes ou avast. svp ne me conseillez pas de logiciel a installer, je ne pourrai pas! mais n'hesitez pas a me parler comme un debile, je suis nul en informatique. merci d'avance!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

11 réponses

  1. a priori spools est detruit, c le registre qui fout la merde. est il possible de restaurer un point de sauvegarde sans pouvoir lancer l'utilitaire?
    1
    1. SPOOLS, un gros virus!
      PS: J'espere que t'a fait une sauvegarde de ton disque par ce qu'il est foutu pour l'instant^^
      0
      1. desinstalle le logiciel quil fou la merde
        0
        1. La ta tout planté ! Sa sens bon le formatage ou le rachat de HDD car si tu crée des erreurs irrecuperable c'est foutu pour le HDD =/
          0
          1. Salut loick, t'a pas l'air d'un pro(comme moi^^), nan ces virus sont commandé totalement a distance...
            Il faut bien un programme automatique de commande qui soit sur un autre PC!
            0
            1. moi j'ait u un probleme de virus q'il se trouver dans system 32 il a falu que je demare en mode echec et que je cherche le virus pour le viré dit que en mode echec na pas internet sa a "marché'
              0
          2. Upp Animaniac. Mais je crois que quand tu restaure sa ne remet pas le registre complétement comme il était au départ. Et puis quand l'ordi te sort des phrase aussi illogique que : Ne peut executer l'executable. Tu peut te dire que c'est foutu !

            Et il n'y a pas de commande a distance sa serait impossible, pour en avoir le coeur net debranche toi du reseau =)
            0
            1. pourtant mon pc tourne toujours, et je peux utiliser firefox. meme avec des commandes dos, impossible de restaurer le systeme? et en reinstallant XP, je perds mes fichiers?
              0
              1. Avec des commande dos ? Commande Ms-dos tu veut dire ? Nan ta une option a l'instalation qui te propose de reinstaller que windows sans perdre tes fichiers
                0
                1. recupere tout tes fichier et formate
                  0
                  1. il peut pas !

                    Tbimy.

                    Ils ont même pas foutu le D majuscule a démarrer franchement ! ils l'ont bien fait sur la version Espagnole et Americaine
                    0
                2. en fait je peux ouvrir n'importe quel logiciel en faisant "ouvrir avec" sur n'importe quel document et en selectionnant ce logiciel. aucune idee sur un des fichiers systeme a remplacer pour tout resoudre rapidement?
                  0