Aucun lecteur de disque dur détecté

Sylar-Killa Messages postés 39 Statut Membre -  
Sylar-Killa Messages postés 39 Statut Membre -
Salut à tous,

Alors voilà j'aimerais formater mon PC mais lorsque je boot sur le cd de Windows XP, ça charge normalement mais un peu après il me donne ce message d'erreur: "Aucun lecteur de disque dur détecté, vérifiez que les lecteurs sont bien sous tension"

Quelqu'un serait m'aider s'il vous plait?

J'ai lu un truc sur les HDD sata en introduisant le driver via un lecteur de disquette MAIS je suis sur un portable donc pas de lecteur disquette et j'ai un HDD IDE pas SATA...

Je précise que ce n'est pas le windows car je l'ai installé sur plusieurs PC sans problème et j'avais déjà formater mon PC avec ce même Windows sans jamais avoir de problème...

HELP PLEASE
A voir également:

16 réponses

corsa-fr Messages postés 7 Statut Membre

verifie dans ton bios ca vient peut etre de la
0
Sylar-Killa Messages postés 39 Statut Membre 3

euh vérifier quoi dans mon bios et où?

Je m'y connais pas du tout en bios donc si tu pouvais m'expliquer stp ça serait gentil

Parce que je sais tjs aller dans windows et tout, c'est juste que je sais plus du tout formater...
0

up

svp aidez moi
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Pour entrer dans le BIOS : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7815 commandes habituelles du bios
Dans le bios, il faut changer la reconnaissance du disque dur (HDD) de SATA en IDE, si besoin.

Si tu es sûre d'avoir un DD en IDE, il faut voir si le bios voit bien le Disque Dur, cherche si HDD est visible.
Ensuite, tu pourras installer XP.
0

je sais rentrer dans le bios ça y'a pas de soucis c'est juste que je sais pas ou ça se trouve le truc si il est en IDE ou SATA...

Je regarderai demain et je remettrai un msg ici en cas de problème...

Merci beaucoup pour ta réponse ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon ben je vois rien de particulier dans le bios donc à mon avis ça vient pas de là...

Quelqu'un n'aurait pas la solution svp?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Dis-nous d'abord s'il est reconnu en IDE ou SARA, stp.
0
Sylar-Killa Messages postés 39 Statut Membre 3 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

il est bien reconnu en tant que IDE....
0

up
0

il est bien reconnu en tant que IDE...
0

Bizarre, es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un lecteur IDE ? On dirait plutôt qu'il s'agit d'un classique pb de non-reconnaissance en SATA.
Peux-tu nous donner le modèle de ton portable ?
0

c'est un Fujitsu Siemens AMILO Pi 1536
0

t'as peut etre pas faux en fait, c peut etre bien du SATA, pourtant j'avais été faire réparé mon PC y'a quelques temps et le mec m'avait dit que j'avais du IDE...

Voila la fiche technique de mon pc:

http://sp.ts.fujitsu.com/dmsp/docs/ds_amilo_pi_1536.pdf

Si c'est bien du SATA, je dois faire quoi alors?

Et comment ça se fait qu'avant je n'avais pas ce problème là et que je pouvais formater autant de fois que je le voulais?
0

Bonjour,
J'ai un peu regardé, je crois que ton DD est en SATA : http://forum.notebookreview.com/
Il faut utiliser le logiciel nlite, téléchargeable ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055053 nlite pour intégrer au cd d'installation le driver SATA. Sinon, tu intègres le SP3 qui, normalement, intègre déjà les drivers SATA. De toute façon, il faut toujours avoir un CD avec SP3 ;)
Tu as un tutoriel ici : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/
0

merci pour ta réponse

Mais j'ai un windows avec le SP3 :-s

J'ai le Windows XP Ultimate-Edition SP3 7 1 By Mad Dog mais ça ne va pas...

Je vais essayer avec un autre Windows et je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour tes réponses!
0

euh au fait, pour les drivers SATA je peux les trouver ou?

il faut que ça soit des drivers propres à mon PC ou c'est un truc universel?
0

c'est celui ci le driver en question?

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/112376
0
Utilisateur anonyme

Salut

J'ai le Windows XP Ultimate-Edition SP3 7 1 By Mad Dog mais ça ne va pas... <= ce n'est pas une version officielle de Windows...

A lire: J'utilise une version piratée de Windows...

Ça ne change rien pour le disque-dur S-ATA, par contre ça pourrait mettre un terme à la discussion en cours, nous ne pouvons pas aider quelqu'un qui utilise un logiciel/système d'exploitation "piraté"...
0

ben j'ai un windows xp original que j'ai eu avec le pc mais je préfère celui la pcq il est bcp plus complet...

à partir du moment ou j'ai un original je peux en utiliser des moins originaux non?

J'en possède même 2 originaux de XP, un tout vieux avec le SP1 et un de 2005-2006 avec le SP2 que j'ai reçu avec le portable
0

Bon, on va dire que je retire ce que j'ai dis,

De toute façon ça ne fonctionne pas non plus avec l'original, et c'est ça que je comprend pas, je l'ai formaté des dizaines de fois et j'ai jamais eu ce problème...
0

Je me souviens du SP3 de madDog, j'avais trouvé un troyen :(
Je pense que tu avais installé cette version "allégée" sur des DD IDE. Change le DD en SATA dans le bios. Installe l'original et le SP3 avec nlite.
0

ah bon? elle avait l'air très fiable pourtant cette version...

Et c'est possible que mon PC possède soit une connexion IDE et une connexion SATA en même temps?

Parce que ça a toujours été sur le même PC que j'ai formaté le PC et ça a toujours été jusqu'à maintenant, c'est juste depuis que j'ai fais mettre un new HDD dedans que ça ne veut plus formater...

J'vais essayer de faire un XP SP3 à partir de l'original que j'ai reçu avec le PC et je te tiens au courant.

Encore merci!
0