Changement mot de passe boot par Windows

Résolu
Didactic Messages postés 92 Statut Membre -  
Didactic Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je fais appelle à la mémoire collective de la communauté de ce forum.

Je me souviens avoir lu dans la presse informatique (Micro Hebdo je crois) qu'un journaliste s'était retrouvé bloqué avec un PC portable au niveau du mot de passe de boot de la machine (bios user password) suite à une mise à jour de Windows. En fait il y avait bien un mot de passe actif mais il a été modifié, sans son accord, donc plus moyen pour lui de booter PC HS.

Si quelqu'un a plus d'info sur ce problème où retrouve l'article. C'est pour un amis qui est peut-être dans ce cas.

Merci à tous pour votre aide et vos renseignements.

@+
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonjour,

est-ce que cela te conviens : en faisant un clear cmos du bios le mot de passe disparait.

le druide sans la potion.
0
Didactic Messages postés 92 Statut Membre 5

Merci de ta réponse Le Druide.

Mais je ne demandais pas la manière de faire sauter le mot de passe. Je recherche plutôt la cause de la modification de ce mot de passe. Pour le faire sauter il y a plein de topics dans les forums.

Pour le clear CMOS c'est pas trop évident sur un PC portable il faut plus que ça pour venir à bout de la sécurité car le but premier est de rendre le PC HS en cas de vol

Mais c'est sympa d'avoir réagi.

@+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok ! mais lorsque tu connaitra la cause de cette modif. il te faudra bien une solution pour rénitialiser le mot de passe anterieur ...

par exemple une recherche avec google " debug bios " donne ça :

http://worldserver.oleane.com/heissler/astuces/astuces1.html
http://soswindowsfr.free.fr/olivier/bip_erreur.htm

le druide sans la potion.
0
Didactic Messages postés 92 Statut Membre 5

Oui c'est sûr que après il faudra le faire sauter ce mot de passe.

Mais c'est pas pour moi c'est pour le PC d'un amis. Vu la description de sont problème j'ai repensé à cet article où un journaliste exposé sa mésaventure avec le mot de passe boot qui a été modifié par Windows et a rendu le PC HS. C'est le détail de cet article que je trouve plus.

@+
0