Gtk installation
Thelastsurvivor69
-
freetux81 -
freetux81 -
bonjour je suis un novice en matière de linux mais mes etudes m'ont conduit a être dépendant de ce systeme , et je voudrais installer gtk car je dois faire de l'interface graphique .Quand je tape la commande :
pkg-config --cflags gtk+-2.0
jai ceci comme reponse :
Package gtk+-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `gtk+-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'gtk+-2.0' found
ensuite en demandant à des collègues j'ai cherché dans les paquages libgtk2.0-devel sans succès.
Je suis complètement perdu si quelqu'un pourrait me dire en détail ce qu'il fodrait faire ,car je n'ai rien compris et il y a plusieurs dépendances et que la simple installation de gtk n'étais pas suffisante sans pango par exemple .
j'ai aussi essayer de suivre ce qu'on me dit sur le site :
http://www.orgalinux.com/article.php3?id_article=75&artsuite=1
mais il parte du postula que l'on a gtk....
Enfin pour vous dire que je galère et une aide me serait d'une grande utilité
En vous remerciant d'avance de lire ce sujet
++
Damien
pkg-config --cflags gtk+-2.0
jai ceci comme reponse :
Package gtk+-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `gtk+-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'gtk+-2.0' found
ensuite en demandant à des collègues j'ai cherché dans les paquages libgtk2.0-devel sans succès.
Je suis complètement perdu si quelqu'un pourrait me dire en détail ce qu'il fodrait faire ,car je n'ai rien compris et il y a plusieurs dépendances et que la simple installation de gtk n'étais pas suffisante sans pango par exemple .
j'ai aussi essayer de suivre ce qu'on me dit sur le site :
http://www.orgalinux.com/article.php3?id_article=75&artsuite=1
mais il parte du postula que l'on a gtk....
Enfin pour vous dire que je galère et une aide me serait d'une grande utilité
En vous remerciant d'avance de lire ce sujet
++
Damien
A voir également:
- Gtk installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
euh, salut,
tu pourrais au moins nous préciser sous quelle distribution tu te trouves s'il te plait? il y a peut etre des paquets tout fait pour toi et un outil qui gere les dépendances!
Phiphi
tu pourrais au moins nous préciser sous quelle distribution tu te trouves s'il te plait? il y a peut etre des paquets tout fait pour toi et un outil qui gere les dépendances!
Phiphi
bonjour j'ai le meme probleme que toi et j'ai une mandrake 10.0 il me faudrait tres rapidement pourvoir installer cette bibliotheque pour commencer mon projet je vou remercie de me repondre tres vite
Bonjour.
J'ai exactement le meme probleme.
Pour moi, ce message arrive lorsque j'essai de compiler du code généré par glade.
Je tourne sous Mandrake 10.1 et je ne pense pas (ou du moins pas chez moi) que ce soit le fait que la librairie gtk+ ne soit pas installé car tout m'indique qu'elle l'est.
Cependant, comme ce message d'erreur le précise, je pense qu'il faut ajouter au chemin de recherche de pkg-config le dossier qui contient "gtk+-2.0.pc".
Cependant, ce fichier n'existe pas dans mon ordinateur : je ne sais pas pourquoi ni comment y remédier...
Désolé de n'avoir pu répondre au probleme...
Si quelqu'un a une idée ...
J'ai exactement le meme probleme.
Pour moi, ce message arrive lorsque j'essai de compiler du code généré par glade.
Je tourne sous Mandrake 10.1 et je ne pense pas (ou du moins pas chez moi) que ce soit le fait que la librairie gtk+ ne soit pas installé car tout m'indique qu'elle l'est.
Cependant, comme ce message d'erreur le précise, je pense qu'il faut ajouter au chemin de recherche de pkg-config le dossier qui contient "gtk+-2.0.pc".
Cependant, ce fichier n'existe pas dans mon ordinateur : je ne sais pas pourquoi ni comment y remédier...
Désolé de n'avoir pu répondre au probleme...
Si quelqu'un a une idée ...
ReBonjour.
Je viens a l'instant de résoudre mon problème :
Je vous avez dit que gtk+2.0 était installée sur mon système et c'était bien le cas. Cependant, ce que je voulais faire, moi, c'était compiler du code source, donc il me fallait aussi la partie développement de la librairie.
Comme je vous ai déja dit, je suis sous mandrake 10.1, et pour installer la partie développement de gtk+2.0 sous mandrake, rien de plus simple :
#urpmi libgtk+2.0_0-devel
Après avoir installer ce packetage ainsi que ses dépendances, problème résolu.
Je pense que pour Mdk 10.0, ça doit être la même manip.
Pour toi, Thelastsurvivor69, je pense que tu devrai chercher libgtk+2.0 au lieu de libgtk2.0.
Voila, c'est tout .
Je viens a l'instant de résoudre mon problème :
Je vous avez dit que gtk+2.0 était installée sur mon système et c'était bien le cas. Cependant, ce que je voulais faire, moi, c'était compiler du code source, donc il me fallait aussi la partie développement de la librairie.
Comme je vous ai déja dit, je suis sous mandrake 10.1, et pour installer la partie développement de gtk+2.0 sous mandrake, rien de plus simple :
#urpmi libgtk+2.0_0-devel
Après avoir installer ce packetage ainsi que ses dépendances, problème résolu.
Je pense que pour Mdk 10.0, ça doit être la même manip.
Pour toi, Thelastsurvivor69, je pense que tu devrai chercher libgtk+2.0 au lieu de libgtk2.0.
Voila, c'est tout .