Gtk installation
Thelastsurvivor69
-
freetux81 -
freetux81 -
bonjour je suis un novice en matière de linux mais mes etudes m'ont conduit a être dépendant de ce systeme , et je voudrais installer gtk car je dois faire de l'interface graphique .Quand je tape la commande :
pkg-config --cflags gtk+-2.0
jai ceci comme reponse :
Package gtk+-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `gtk+-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'gtk+-2.0' found
ensuite en demandant à des collègues j'ai cherché dans les paquages libgtk2.0-devel sans succès.
Je suis complètement perdu si quelqu'un pourrait me dire en détail ce qu'il fodrait faire ,car je n'ai rien compris et il y a plusieurs dépendances et que la simple installation de gtk n'étais pas suffisante sans pango par exemple .
j'ai aussi essayer de suivre ce qu'on me dit sur le site :
http://www.orgalinux.com/article.php3?id_article=75&artsuite=1
mais il parte du postula que l'on a gtk....
Enfin pour vous dire que je galère et une aide me serait d'une grande utilité
En vous remerciant d'avance de lire ce sujet
++
Damien
pkg-config --cflags gtk+-2.0
jai ceci comme reponse :
Package gtk+-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `gtk+-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'gtk+-2.0' found
ensuite en demandant à des collègues j'ai cherché dans les paquages libgtk2.0-devel sans succès.
Je suis complètement perdu si quelqu'un pourrait me dire en détail ce qu'il fodrait faire ,car je n'ai rien compris et il y a plusieurs dépendances et que la simple installation de gtk n'étais pas suffisante sans pango par exemple .
j'ai aussi essayer de suivre ce qu'on me dit sur le site :
http://www.orgalinux.com/article.php3?id_article=75&artsuite=1
mais il parte du postula que l'on a gtk....
Enfin pour vous dire que je galère et une aide me serait d'une grande utilité