Prblème de démarrage ubuntu 8.04 (Ctrl+D)

intik16 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
intik16 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis nouveau en Linux et j'ai fais la bêtise MAJ la version du système de 7.10 à 8.04. Actuellement, au démarrage de la machine, des lignes de commandes apparaissent et me demande à la fin d'appuyer sur Ctrl+D. Cette dernière ne fait que redémarrer la machine et le problème se répète, tout en sachant que je ne peux même pas accéder à l'authentification (Username + Password).

J'ignore s'il existe des commande pour scanner ou bien diagnostiquer...enfin, pour régler ce problème.

En attente de vous lire,

Salutations

11 réponses

intik16 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je ne cherche qu'à accéder à la page d'authentification, alors, est ce le même que celui de ma session?
La solution la plus facile est de réinstaller linux, mais bon
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Give root password for maintenance
(or type Control-D to continue):

Au lieu de taper CTRL+D, donne le mot de passe root.
Tu vas te retrouver dans un shell à partir duquel tu lanceras la commande :
fsck /dev/sda8
A la fin relances la machine avec "reboot".

;-))
0
intik16 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ça pourrait paraître bête, mais d'ou est ce que je pourrais trouver le mot de passe root? je ne l'ai pas car ce n'est pas moi qui installé LINUX dès le départ et est ce que c'est le même que celui de ma session?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Essaye tu verras bien (normalement ça devrait être bon)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ÇA A MARCHÉÉÉÉ!

incroyable. Je te remercie infiniment. Tu viens de me récupérer exactement 121 jours de travail avec toutes mes données. Ah, j'ai pu y accéder grâce au mot de passe administrateur, car celui de la session ne l'ouvre pas.

par contre j'ai une autre question:

Une machine avec ubuntu 7.10 avec le même problème (Ctrl+D) juste qu'il y a cette ligne en plus:
dev/sda8: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY.
(i.e., without -a or -p options)

fsck died with exit status 4
[fail]
* An automatic file system check (fsck) of the root system failed.
A manual fsck should be performed, then the system restarted.
The fsck should be performed in maintenance mode with the root filesystem mounted in read-only mode.
* The root filesystem is currently mouted in read-only mode.
A maintenance shell will now be restarted.
After performing system maintenance, press CONTROL-D
to terminate the maintenance shell and restart the system.

ça n'accepte même pas le mot de passe administrateur

Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0

Tu peux essayer la même manip depuis un liveCD en rajoutant "sudo" devant la commande "fsck /dev/sda8"...
0

mmmm, le liveCD est un CD que je dois posséder c'est ça?

Tu m'excuse mais en linux je suis super nul ;)
0

Oui, mais peut être que celui d'installation (7.10) peut faire l'affaire...
0

mmm ok,

bon, je ne possède aucun liveCD. J'essaierai de télecharger le CD du site ubuntu et je refais la manip.

En tout les cas je te remercie infiniment
0

Salut,

Quelles sont les dernières lignes avant le "CTRL+D" ?

As-tu essayé de démarrer sur le mode "failsafe ou recovery mode" ?
-1

Bonjour jipicy,
Merci beacoup pour la réponse rapide.
Alors, voila la page qui s'affiche:
* Setting kernel variables...
* Activating swap...
* Checking root file system...
1200
fsck 1.40.8 (13-Mar-2008)
/dev/sda8 contains a file system with errors, check forced.
Checking drive /dev/sda8: 0% (stage 1/5, 0/141)
Checking drive /dev/sda8: 5% (stage 1/5, 12/141)
/dev/sda8: Inodes that were part of a corrupted orphan linked list found.
/dev/sda8: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY.
(i.e., without -a or -p options)
Checking drive /dev/sda8: 7% (stage 1/5, 15/141)
[fail]
* An automatic file system check (fsck) of the root system failed.
A manual fsck should be performed, then the system restarted.
The fsck should be performed in maintenance mode with the root filesystem mounted in read-only mode.
* The root filesystem is currently mouted in read-only mode.
A maintenance shell will now be restarted.
After performing system maintenance, press CONTROL-D
to terminate the maintenance shell and restart the system.
-1