Disque dur sata 300 go non trouvé pour instal

dayday -  
Sacred Messages postés 679 Statut Membre -
Bonjour,
Problème. Impossible d'installer xp car il ne trouve pas mon dd maxtor sata 300 go. Carte-mère asus a8v.
La config doit pourtant etre correcte car linux s'installe bien.
Une idée?
Merci
A voir également:

7 réponses

niko

bonjour,

as-tu fait la disquette nécéssaire pour l'installation de ton disque (les fichiers se trouvent sur le cd de la carte mère). Ensuite au debut de l'installation de windows tu dois appuyer sur la touche F6 pour installer les drivers de ton disque, une fois fait ton disque seras reconnu et tu pourras y installer windows xp.

a+
0
niko

sinon tu trouveras les drivers sata de carte mères ici.

http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=A8V%20Deluxe&Type=All
0
niko

j'ai omis une info, pour ton disque sata 300go. assures toi que le bios de ta carte mère reconnait les disques sata de cette capacité.
0
dayday

Merci du tuyau, mais j'avais fait tout ça, j'ai même installé Me puis xp par dessus et j'obtiens toujours le même message.
L'install de linux marche bien aussi.
C'est quand même sympa de ta part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niko

de rien, maitenant il se peut que l'un des cables de ton disques (alim ou connection) soit defecteux. tu peut toujours tenter de l'installer sur un pc de l'une de tes connaissance et si la il n'est toujours pas reconnu, tu peut changer les cables. j'ai eu le meme c
0
dayday

Bonjour,
Quelqu'un m'a indiqué la solution : il faut chercher au fin fond du cdrom le contôleur adéquat :
Driver/viaraid/via6240/driverdisk
Et là, miracle, ça marche.
A priori ni asus, ni maxtor ne sont au courant. Heureusement qu'il y a les forum...
Merci pour ton aide.
André
0
jmp

vraiment merci pour l'astuce j'avais mis tous les drivers sur une disquette sauf ceux la :vraiment merci parceque la je commencais a desesperer MERCI C'EST SUPER!
Jean-Marc
0
Richard

Bonjour,

Disque Maxtor 300 Go non reconnu aussi avec installation XP. j'ai une carte mère asus A8N-sli deluxe et malgré la disquette d'install créé avec le cd rom de Asus (après F6) le DD n'est pas détecté. Quelqu'un a une solution ? Le bios ne reconnaitrait il pas un disque de 300 Go ?
0
Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77

tu viens de répondre à ta question windows ne prend pas plus (je peut me trompé) de 120G0 pour une partition
le disque de 300Go est donc à partitionner
0