Fichier boot.ini effacé après le démarrage

Résolu/Fermé
titifvet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 14 juil. 2009 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 12:19
Bonjour,
j'ai un problème avec le fichier boot.ini, lorsque je démarre l'ordinateur il m'affiche, le message "impossible de deemarrer windows, fichier hal.dll est corrompu ou inexistant, j'ai réussi à démarrer sur clé usb, mais j'ai pas trouvé le fichier boot.ini, je l'ai copier a partir de la clé usb, j'ai redémarrer le pc normalement, mais le fichier manque toujour. à chaque fois que je le copie, il s'éfface, aidez moi svp.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 12:36
Bonjour titifvet,
Une fois redemarrer, as tu fais un control antivirus? Ou as tu installe un programme juste avant ce probleme?
A+
0
titifvet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
14 juil. 2009 à 12:54
non j'ai pas fait de controle antivirus, mais je pense pas que ce soit du à un virus. je sais pas si c'est un problème du bios ou autre, parceque en faite, le problème c'est que j'ai démarrer une fois sur clé usb et j'ai fait une fausse maneuvre, il m'a affichier un message de 'hal.dll manquant ..." mais maintenant a chaque fois que je démarre il efface le fichier boot.ini
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 13:00
RE
Il y a quoi sur cette cle USB? Et quelle fausse manoeuvre as tu fais?
A+
0
titifvet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
14 juil. 2009 à 13:10
salut
cette clé contient des fichier pour le boot de l'ordinateur, j'avai un problème de démarrage " fichier hal.dll manquant ..." et j'ai du créé une clé usb de démarrage, mai le fichier boot.ini qu'elle contenai contenait une fausse adresse et ca a du effacé le fichier Boot.ini du système, maintenant a chaque fois que je démarre, le fichier boot.ini est éffacé, en fait j'arrive pas à le mettre parmis les fichier protégé par le système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 13:17
RE
On va essaye autrement, Telecharges et graves ce programme: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2Retro.iso,, un CD suffit, tu fais graver l'image, c'est un ISO.
Ensuite, tu le mets dans le tiroir et tu redemarres, peut etre inverser l'ordre de boot, laisses le faire, il se regle tout seul, juste la langue a changer. Et tu repostes pour la suite.
http://toutoulinux.free.fr/
Si tu n'as pas de graveur pour l'image, installes: CDBurnerXP
A+
0
titifvet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
14 juil. 2009 à 13:24
re
merci pour cette solution, seulement j'ai un ordinateur "acer aspire one" il ne contient pas de lecteur cd, donc je peux pas le faire
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 13:40
RE
Tu peux le mettre sur USB, regardes mon lien.
A+
0
titifvet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
16 juil. 2009 à 12:14
Salut
en fait j'ai pu résoudre ce problème différemment, j'ai juste restaurer le système à partir d'un point de sauvegarde, c'est tout ,
à bientôt
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 12:19
RE
Oui, c'etait une des premieres solutions a essayer, je ne savais pas que tu y avais accès.
A+
0