Remplacement de disque dur

youri1 Messages postés 297 Statut Membre -  
macgee Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour,

deux ordinateurs : le premier utilise XP et le deuxième XP SP2.

si je remplace le disque dur du deuxième ordinateur par celui du premier. est-ce que le deuxième ordinateur va démarrer avec XP ? le fera-t-il correctement ?

merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

macgee Messages postés 491 Statut Membre 18

Bonjour, il y a des chances que cela se lance effectivement, mais XP ne va pas aimer le changement de matériels.
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour ,

le probléme c'est que sur ton disque dur tu as bien XP, mais le probleme c'est qu'il est configurer pour un ordinateur ( driver, ... ) , si tu le monte dans l'autre ordi et que se n'est pas exactement le meme model , ca risque de planter , démarrer mais ne rien afficher a cause des configue de la carte graphique , ...
en gros si c'est pas exactement le meme model de PC c'est mort !
0
Utilisateur anonyme

Oui mais pas correctement car sur le disque dur sera enregistré toute la liste des périphériques du premier et si ensuite tu le mets sur le deuxième, tout les périphériques sont différents ce qui fait qu'il ne va peut être pas tous les reconnaitre du premier coup.
0

Ou ne pas les reconnaitre du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

si mais pour ca il faut reinstaller tout les driver pour chaque materiel .

le probléme se pose pour la carte mére , car ca risque de tout faire planté . et pendant se temps la tu aura internet sur aucun des 2 PC , donc a moins que tu en ai un 3 eme pour telecharger les driver c'est pas gagner .
0

Ou alors il faut les cd de chaque composants.
0
youri1 Messages postés 297 Statut Membre 92

une autre idée:

dans le deuxième ordinateur j'enlève la nappe et l'alimentation du lecteur de CD et je les branche au disque dur du premier ordinateur. puis-je accéder aux données du disque ? puis-je voir le disque sur Poste de travail ? et enfin pouvez-vous m'expliquer comment mettre un disque en mode esclave ?
0

En mode esclave, avec le petit cavalier à l'arrière du DD. Mettre les deux disques n'est pas une très bonne idée, il faut voir si l'ordi démarre et quel XP il va prendre en compte.
0