Est-il possible de connecter 2 PC au net ?

Irgorsz -  
BmV Messages postés 98692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici ma recherche.
Ma mère a un ordinateur dans le bureau c'est à dire au rez de chaussé doté de Windows Xp et d'une connexion a Free a l'aide de la freebox 2048.
Moi,ayant un ordinateur (windows 98)dans ma chambre c'est a dire à l'étage d'au dessus je voudrais connecter l'ordinateur a internet grace a l'ordi d'en bas.Selon ma mère celà n'est pas possible a moin de reprendre un abonement a free (mais bon j'en suis pas si sûr).
moi je tiens tête et je suis prêt a investir dans du materiel pour enfin pouvoir aller sur le net .On ma parlé du système Wifi (mais très couteux apparament).Ya t-il un système de cable ? Wifi alors ?tout en ne payant pas deuc abonement ?
Que dois-je faire ????

merci amicalement william
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 98692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

A priori, il existe la possibilité de brancher deux pc sur une prise internet, notamment par un routeur (environ 80.- € + un câble ...)

http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3

http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet

Il faut juste savoir que le débit internet sera partagé en deux : si vous surfez tous les deux en même temps, chacun aura grosso modo 1024 de débit mais récupèrera les 2048 bien sûr s'il l'autre est au repos ...

A+
0
Irgorsz

Merci a toi vraiment je vais me mettre a lire sa demain car la je suis un peu fatiguer et je vais aller dormir.
Mais juste comme sa quand tu parle de cable c'est un peu ennuyant d'avoir un cable qui descend tous mon escalier et pour la fermeture des portes c pas terrible .....

A+ BmV
0
BmV Messages postés 98692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Ba vi, c'est sûr.
Mais d'abord il est pas bien gros (essaie par l'estérieur, peut-être ...) et puis ça revient moins cher que le Wi-Fi.

Mais si tu es prêt à dépenser des sous, prends du Wi-Fi, c'est clair !

Cela dit, au prix des accessoires WiFi actuels, un deuxième abonnement pourrait être vite amorti.
Et ce serait plus sûr aussi et plus confortable pour tous les deux ...

Enfin, ça c'est à toi (à vous) de voir entre les trois solutions ...
0